ForumAmi2

Forum GRATUIT francophone de détente et de discussions amicales

AccueilS'enregistrerConnexion
ForumAmi

Bonjour, je m'appelle Cinfonie
Bienvenue sur mon forum

Inscris-toi et rejoins-nous
ForumAmi est un forum GRATUIT
francophone, laïque et apolitique de détente et de discussions amicales
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Ephéméride du jour
- Sem.
ceci n'est pas une pub

1 clic = 1 animal sauvé
Statistiques
Nous avons 272 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est oldman

Nos membres ont posté un total de 45081 messages dans 4679 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Partagez | 

La couleur de Jésus

AuteurMessage
    Cinfonie

MessageSujet: La couleur de Jésus   Sam 12 Déc - 10:52

source

Le Christ trop blanc pour lui,
    un Américain le traîne en justice

Un New-Yorkais a lancé une procédure judiciaire contre le Metropolitan Museum of Art de New-York pour quatre œuvres qu'il juge discriminantes. Ces représentations de Jésus auraient provoqué chez lui «un sentiment de rejet».

«L'impression de ne pas être accepté dans la société»

Toujours d'après Justin Renel Joseph, «les artistes ont complètement changé la race de Jésus, afin qu'il soit plus conforme esthétiquement aux goûts des personnes blanches».

Cette représentation du Christ «a notamment entraîné chez le plaignant un sentiment de rejet et l'impression de ne pas être accepté dans la société», est-il d'ailleurs écrit sur la plainte, comme le révèle le New York Post.

Le Metropolitan Museum of Art a réagi. «Quand ces tableaux ont été peints, il était habituel pour les artistes de peindre des sujets avec la même identité que le public local. On retrouve ce phénomène dans de nombreuses autres cultures», a répondu Elyse Topalian, porte-parole de l'établissement culturel.

Dans la plainte rapportée par le New York Post et qui repose sur le Civil Rights Act de 1964 interdisant les discriminations basées sur la race ou la couleur de peau, l'Américain estime que ces toiles ne sont pas représentatives du Christ possédant des «cheveux noirs et laineux et une peau couleur de bronze». Celui exposé serait même «aryen», selon lui.

Quel est ton avis ?

Comment imagines-tu Jésus-Christ ? Blanc, noir, café au lait, jaune, etc..... ?

Acceptes-tu l'idée que Jésus puisse ne pas avoir la même couleur de peau que toi ?

Est-ce que cela a une importance ?

Revenir en haut Aller en bas
    http://forumami.clicforum.fr/index.php
    Moon

MessageSujet: Re: La couleur de Jésus   Sam 12 Déc - 11:58

Aucune importance... je le verrais bien transparent ! MDR
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: La couleur de Jésus   Sam 12 Déc - 18:48

Sa couleur n'a aucune importance à mes yeux Very Happy
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: La couleur de Jésus   Sam 12 Déc - 18:53

C'est comme l'histoire de l'aveugle qui rêve en couleur ou pas. Quant on a jamais vu la "couleur", peut-on la "rêver"?
    J'ai jamais vu Jésus, donc sa couleur, elle peut être verte ou rose bonbon, m'en fiche un peu en fait.
    Alix56

MessageSujet: Re: La couleur de Jésus   Sam 12 Déc - 19:58

a mon avis, si il a existé, entendu qu'il était Palestinien, je suppose qu'il ne serait pas blanc.
    Bertagnes

MessageSujet: Re: La couleur de Jésus   Sam 12 Déc - 21:15

Dans la crèche, il est rose, mais, comme dit Alix, il devrait être bien plus hâlé que ça !

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
    B. Le Bovier de Fontenelle
    Cinfonie

MessageSujet: Re: La couleur de Jésus   Sam 12 Déc - 21:52

Jésus était un juif. Il vivait dans un pays où les gens ont le teint hâlé donc je pense qu'il devait ressembler plus à Jamel Debouze qu'à Brad Pitt.
    Mais idem pour moi, ceci n'a aucune importance.

Cinfonie

MessageSujet: Re: La couleur de Jésus   Dim 13 Déc - 10:22

En tout cas, d'après les scientifiques, voici à quoi devait ressembler Jésus :
    source

Des scientifiques découvrent le véritable visage de Jésus

Non, Jésus Christ n'était pas un grand homme mince aux cheveux long parfaitement shampouinés et à la peau blanche, selon des scientifiques qui révèlent un nouveau portrait "plus proche de la réalité".

C'est du moins ce qu'avancent des scientifiques britanniques et des archéologues israéliens, rapporte le site Popular Mechanics. Les chercheurs expliquent avoir utilisé l'anthropologie médico-légale, une méthode notamment appliquée par la police pour résoudre des crimes, grâce à laquelle ils ont pu recréé un visage se rapprochant de celui de Jésus. Ou du moins de celui d'un homme vivant à la même époque et dans la même région que le Christ.

Un processus complexe

Pour arriver à ce résultat, les scientifiques se sont d'abord fondés sur un modèle créé en analysant le crâne d'un sémite habitant la Galilée au premier siècle après J.C. Après avoir obtenu une forme générale, ils ont ensuite déterminé la couleur de la peau en se basant sur des peintures de Sémites vivant à la même époque et au même endroit.

Restait la dernière pièce du puzzle: les cheveux. Selon les scientifiques, qui se sont basé cette fois sur la Bible, il était peu probable qu'ils soient long. Ils citent par exemple la "première épitre de Saint-Paul aux Corinthiens 11", où il est écrit que "La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter les cheveux longs tandis que c'est une gloire pour la femme de les porter ainsi?". Jésus devait donc probablement porter les cheveux court, comme il seyait aux hommes de cette époque.

Plus petit et plus musclé

Les scientifiques ne représentent pas, en revanche, le corps de Jésus, ils rappellent néanmoins que les hommes sémites de cette époque mesuraient en moyenne 1m55 et pesaient 49 kilos, selon l'analyse de plusieurs squelettes, précise Popular Mechanics. Et, selon les écrits, il est probable que Jésus était charpentier, il aurait donc possédé une musculature plus développée que ce que les portraits traditionnels évoquent.

Les scientifiques l'admettent, le visage ci-dessus ne ressemble pas exactement à celui de Jésus, mais il s'en rapproche certainement bien plus proche que toutes les autres représentations artistiques habituelles.

Quel est ton avis ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La couleur de Jésus   

La couleur de Jésus
    Page 1 sur 1