ForumAmi

Bonjour, je m'appelle Cinfonie
Bienvenue sur mon forum



Inscris-toi et rejoins-nous
ForumAmi est un forum GRATUIT
francophone, laïque et apolitique de détente et de discussions amicales
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Ephéméride du jour
- Sem.
ceci n'est pas une pub

1 clic = 1 animal sauvé
Statistiques
Nous avons 267 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Maria-Lys

Nos membres ont posté un total de 51272 messages dans 5187 sujets

Ne pas refaire les mêmes erreurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ne pas refaire les mêmes erreurs

Message par Falcon75 le Ven 26 Juin - 14:02

@Cinfonie
Parce que ForumAmi1 ( http://forumami.clicforum.fr/index.php ) risque un bug, tu as ouvert ForumAmi2 sur un cet hébergeur.
Bien que je n'y crois pas une seconde à cet éventuel bug, ok, on va donc faire comme ci au cas où comme tu dis.

Je veux bien participer à ce forum 2 mais à une condition : que les erreurs commises sur ForumAmi1 ne se reproduisent pas ici.

J'espère que nous repartirons tous sur un bon pied et que nous ne transformerons pas ce forum en "bonjour, moiçava, toiçava, faischaud, faisfroid, malaucul, miaouwouafwouaf, etc" MDR.

Je suis d'avis que toutes les rubriques secondaires genre jeux animaux bonjour bonne nuit etc soient supprimées et qu'on ne garde que l'essentiel d'un forum général (débat actualités sciences etc.)

Ne fais pas de ForumAmi2 un forum confidentiel comme l'est ForumAmi1. Ne prends pas le même modèle tant que les deux sont sur le marché. Tu comprends ? Vous comprenez ? Faire un clone ne sert à rien. Tu t'es toujours battue pour faire différent, prends ici ce pli.

Et vous les copains, j'espère que vous allez donner votre avis. Dites sans crainte ce que vous en pensez. Une nouvelle aventure commence avec ce forum. Que voulez-vous en faire ?
avatar
Falcon75
 
 


http://forumami.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ne pas refaire les mêmes erreurs

Message par Steredene le Ven 26 Juin - 16:55

Cinfonie a crée ce forum 2 pour parer a l'éventualités de la fermeture du 1 donc pourquoi ne doit il pas
avoir les mêmes rubriques que sur le 1

J'espère que nous repartirons tous sur un bon pied et que nous ne transformerons pas ce forum en "bonjour, moiçava, toiçava, faischaud, faisfroid, malaucul, miaouwouafwouaf, etc" MDR.

si ces rubriques ne t'intéressent pas tu peux les zappées et ne poster que sur les rubriques qui t'intéressent




avatar
Steredene
 
 


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ne pas refaire les mêmes erreurs

Message par Invité le Ven 26 Juin - 19:02

Je vais surement dire une connerie...mais pourquoi ne pas faire un Forumami3 avec que des jeux , des topics chiens chats oiseaux poissons rouge? et des topics cool gentils...ainsi quand on veut venir discuter débattre on viendrais soit ici Forumami2...ou sur le Forumami1 tant que celui ci existe encore

quand on bonjours bonne nuit ça fait partit de tout forum je pense non?...voila pour l'instant mon avis sur la question...mais si j'ai dit une connerie vous pouvez me le dire hein! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ne pas refaire les mêmes erreurs

Message par Falcon75 le Ven 26 Juin - 19:59

Mon avis est que tant que ForumAmi1 existe, il faut faire de ForumAmi2 un forum axé sur la discussion.
Vous avez tout sur l'autre, les jeux, les trucs rigolos, les rubriques détentes. Mais ici, les refaire tant que l'autre existe toujours, je ne vois pas l'intérêt. Je serais d'avis de fermer les rubriques débats sur ForumAmi1 et fermer ici les rubriques détentes. Déjà notre Cinfo aurait moins de boulot.
Et si un jour ForumAmi1 vient à tomber dans les oubliettes d'XOOIT, elle n'aura qu'à ouvrir les rubriques détentes ici aussi.
Créer un troisième forum, ce serait achever notre Admin. On ne peut pas trop en demander quand même.
Non ?
avatar
Falcon75
 
 


http://forumami.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ne pas refaire les mêmes erreurs

Message par Invité le Ven 26 Juin - 23:23

Falcon75 a écrit:
Créer un troisième forum, ce serait achever notre Admin. On ne peut pas trop en demander quand même.
Non ?

Oui je suis d'accord...mais j'avais dit que j'disais une connerie lol! ...ton idée de supprimer certains topics pour rendre plus crédible les deux forum ma fois je suis pas contre...alors nous pourrions faire de forumami1 le forum de détente avec des jeux des histoires insolites tout se genre de trucs et faire de forumami2 le forum de discutions de débats en tout genre mais des débats tous sérieux la fameuse zone noire!
mais je n'exprime ici que ma pensée car la décisions t'appartiens cinfonie toi seule sais se qui est bon pour ton forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ne pas refaire les mêmes erreurs

Message par Cinfonie le Sam 27 Juin - 13:13

Alors, sachez d'abord que pour monter un forum comme celui-ci, cela représente un sacré paquet d'heures de boulot.
Ensuite, si j'ai monté ForumAmi2, c'est pour qu'il remplace ForumAmi1 si ce dernier subissait les mêmes désagréments que certains forums ont subit sur l'hébergeur en question.
Donc évidemment, c'est quasi son clone.
Les rubriques sont sensiblement les mêmes et pour l'instant, certains sujets sont des copie-collés. Mais j'essaie d'ouvrir un maximum de sujets différents pour ne pas faire répétition.
Je manque de temps c'est tout.
Concernant ta suggestion Falcon, je reprends les mots de Steredene où, comme elle dit justement, tu n'es pas obligé d'aller dans les rubriques qui ne te plaisent pas.
Mais je vais faire quand même quelque chose pour réorienter un peu ce nouveau forum. Je vais mettre en avant les rubriques "sérieuses" et mettre en second plan les rubriques "détente". Je le ferai dès que j'aurais un peu de temps parce que je ne suis pas encore très familiarisée avec cet hébergeur. Du coup, tout ce que je fais prend plus de temps.
Et pour répondre à Philippe, la zone dite "noire" (sans modérateur) est encore un projet sur ForumAmi1 et encore plus ici sur ForumAmi2. J'attends que Kawasutra me donne son ébauche de règlement pour cette zone.
Voilà. D'autres questions ?

Cinfonie
 
 


http://forumami.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ne pas refaire les mêmes erreurs

Message par Falcon75 le Sam 27 Juin - 16:31

Je vote pour. Et avec un regroupement pour ne pas qu'on ait à chercher partout.


«Peu importe ce que les autres vous diront,
les mots et les idées ont la faculté de changer le monde.»
Tom Schulman
avatar
Falcon75
 
 


http://forumami.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ne pas refaire les mêmes erreurs

Message par Invité le Sam 27 Juin - 21:16

Moi ça me va!...d'autant plus qu'on savais que cinfonie a fait forumami2 en secourt et non en deuxième forum...je sais pas pourquoi nous avons eu ses idées lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ne pas refaire les mêmes erreurs

Message par Cinfonie le Dim 28 Juin - 13:59

FAIT

Cinfonie
 
 


http://forumami.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ne pas refaire les mêmes erreurs

Message par Invité le Dim 28 Juin - 17:59

Cool Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ne pas refaire les mêmes erreurs

Message par Falcon75 le Lun 29 Juin - 14:22

Oui c'est mieux. Beaucoup mieux. Perso, je ne me sers pas de la fonction "voir les derniers messages depuis votre dernière visite". J'utilise le menu. Alors oui, c'est mieux comme ça. Merci.


«Peu importe ce que les autres vous diront,
les mots et les idées ont la faculté de changer le monde.»
Tom Schulman
avatar
Falcon75
 
 


http://forumami.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ne pas refaire les mêmes erreurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum