ForumAmi

Bonjour, je m'appelle Cinfonie
Bienvenue sur mon forum



Inscris-toi et rejoins-nous
ForumAmi est un forum GRATUIT
francophone, laïque et apolitique de détente et de discussions amicales
Mars 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Ephéméride du jour
- Sem.
ceci n'est pas une pub

1 clic = 1 animal sauvé
Statistiques
Nous avons 279 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est rtpm

Nos membres ont posté un total de 47060 messages dans 4833 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    L'Âme

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

    L'Âme

    Message par Cinfonie le Ven 19 Fév - 9:44

    source

    L´âme humaine, c’est quoi ?

    L’âme peut se définir comme la dimension supérieure de l’être, son corps le plus subtil, le plus éthérique. L’âme est d’origine céleste, elle est ce qui relie l’être humain à la Source de toute chose : le Divin. L’âme est incorruptible et éternelle, elle est ce qui nous survit après la mort terrestre.


    D’essence Divine, l´âme est omnisciente, elle est pareille à un guide, à une boussole qui permet à l’être humain de diriger ses pas dans l’obscurité de son incarnation terrestre.
    En s’incarnant, l’âme a un but précis, une sorte de mission de vie à accomplir. L’écouter, se rendre disponible à la science de l’âme est la meilleure façon pour l’Homme de trouver son chemin en ce monde et d’accomplir son destin.

    L’âme peut souffrir


    Quand nous ressentons de la souffrance, que nous sombrons en dépression, c’est souvent le signal que l’âme souffre. En ce monde où elle est si peu écoutée, l’âme est en peine, piégée en des corps lourds asservis par le mental, les conditionnements et les différentes autorités. L’âme est bloquée dans la matrice humaine et se rêve libre, en paix. C’est pourquoi elle se manifeste souvent à travers la tristesse et la sensation d’oppression: l’âme fait couler nos larmes pour s’exprimer, se soulager, se signaler à nous.
    Une âme en paix distille en nous une douceur infinie, une joie paisible, un état de plénitude. Notre esprit est clair et serein, pareil à une mer tranquille, il est disponible, paré à accueillir les événements et perturbations extérieurs.

    L'âme peut vous guérir


    Parce qu’elle est d’essence Divine, pure et incorruptible, l’âme est guérisseuse. C’est pourquoi la reconnexion avec l’âme est absolument fondamentale sur le chemin de la guérison et de l’Éveil.
    La Science de l’âme est infinie. Son plus fidèle compagnon et allié est sans nul doute le Caducée vivant : il n’est pas le symbole de la médecine pour rien ! Car il est avant tout une réalité vivante, une réalité oubliée et occultée de notre époque.
    Le Caducée n’est pas une abstraction. Lorsqu’il se réveille le Caducée se présente et se perçoit physiquement comme une énergie serpentine qui se déroule lentement ou se déploie impétueusement selon l’enjeu du moment. Connue aussi sous le nom de Kundalini en Orient, cette surprenante et merveilleuse énergie guérisseuse sommeille dans le bas ventre de chacun d’entre nous.
    Caducée ?:
    « D'après la Science initiatique, deux courants partent des hémisphères droit et gauche du cerveau et descendent en passant alternativement de part et d'autre de la colonne vertébrale. Le courant qui part de l'hémisphère droit du cerveau passe par le poumon gauche et le cœur, se dirige vers le foie, passe ensuite par le rein gauche et la glande génitale droite, puis se rend dans la jambe droite. Le second courant part de l'hémisphère gauche du cerveau, se rend au poumon droit, puis dans la rate et de là dans le rein droit, puis dans la glande génitale gauche et la jambe gauche. Ces courants se croisent donc et, à chaque croisement, s'opère le passage du positif au négatif, du masculin au féminin, et inversement. WIKIPEDIA»

    La mission de l’âme

    L’être humain, surtout dans nos sociétés modernes, ploie sous les devoirs et responsabilités toute sa vie et oublie le premier de tous les devoirs : faire vivre l’âme en ce monde.
    Car l’âme incarnée a un but, une mission de vie. Ainsi la quête de l’âme consiste à découvrir le but de son incarnation et à mener à bien sa mission de vie.
    Mais dans notre monde moderne, l’âme est passée de mode, tout comme Dieu. Alors l’individu se perd et erre dans un labyrinthe de souffrances sans fin. Son égo s’engraisse de faux savoirs en tous genres, s’enfle de titres pour rien. La vacuité et le non-sens s’installent. La petitesse et l’arrogance font leurs nids à l’endroit même où la grandeur était appelée à s’élever et à régner.


    Quel est ton avis ?

    Crois-tu à l'Âme humaine ?

    Penses-tu que chaque être vivant sur Terre en a une ?



    avatar
    Cinfonie
     
     


    http://forumami.clicforum.fr/index.php

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: L'Âme

    Message par Bishop le Ven 19 Fév - 11:04

    Crois-tu à l'Âme humaine ?

    Non, c'est une invention de la religion qui est apparue parce que l'homme se croît tellement merveilleux qu'il ne conçoit pas que sa vie s'arrête. Alors il fallait bien inventer une âme pour faire croire que l'on survit à sa mort.

    Penses-tu que chaque être vivant sur Terre en a une ?

    Non, ça n'existe pas. Plutôt que de s'inventer ce genre de choses futiles, on ferait mieux de s'occuper des vivants, parce que que ce soit pour nous comme pour les animaux, y'a pas beaucoup de respect de la vie.


    Bishop
    Bishop


    Revenir en haut Aller en bas

    Re: L'Âme

    Message par Sissounette le Ven 19 Fév - 19:15

    je pourrai croire que j'ai une âme si je peu la voir ou la ressentir.. il n'y a aucune manifestation, dommage
    Sissounette
    Sissounette


    Revenir en haut Aller en bas

    Re: L'Âme

    Message par Cinfonie le Ven 19 Fév - 20:05

    Âme est peut-être notre conscience, ou notre subconscient. Il serait rassurant de savoir que quelque chose de nous survit à notre mort.


    avatar
    Cinfonie
     
     


    http://forumami.clicforum.fr/index.php

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: L'Âme

    Message par Bertagnes le Ven 19 Fév - 22:35

    Notre souvenir reste après notre passage, c'est tout !


    Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
    B. Le Bovier de Fontenelle
    Bertagnes
    Bertagnes


    Revenir en haut Aller en bas

    Re: L'Âme

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum