ForumAmi2

Forum GRATUIT francophone de détente et de discussions amicales

AccueilS'enregistrerConnexion
ForumAmi

Bonjour, je m'appelle Cinfonie
Bienvenue sur mon forum

Inscris-toi et rejoins-nous
ForumAmi est un forum GRATUIT
francophone, laïque et apolitique de détente et de discussions amicales
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Ephéméride du jour
- Sem.
ceci n'est pas une pub

1 clic = 1 animal sauvé
Statistiques
Nous avons 272 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est oldman

Nos membres ont posté un total de 45081 messages dans 4679 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Partagez | 

Des scientifiques découvrent le véritable visage de Jésus

Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Cinfonie

MessageSujet: Des scientifiques découvrent le véritable visage de Jésus    Sam 26 Mar - 23:28

source

Des scientifiques découvrent
    le véritable visage de Jésus

Sur les nombreuses peintures ou fresques le représentant, Jésus-Christ à l'apparence d'un grand homme mince, à la peau blanche et aux yeux clairs et aux longs cheveux parfaitement coiffés. Mais en réalité, le prophète de la religion catholique devait plutôt ressembler à ça :

C'est du moins ce qu'avancent des scientifiques britanniques et des archéologues israéliens, rapporte le site Popular Mechanics. Les chercheurs expliquent avoir utilisé l'anthropologie médico-légale, une méthode notamment appliquée par la police pour résoudre des crimes, grâce à laquelle ils ont pu recréé un visage se rapprochant de celui de Jésus. Ou du moins de celui d'un homme vivant à la même époque et dans la même région que le Christ.

Un processus complexe

Pour arriver à ce résultat, les scientifiques se sont d'abord fondés sur un modèle créé en analysant le crâne d'un sémite habitant la Galilée au premier siècle après J.C. Après avoir obtenu une forme générale, ils ont ensuite déterminé la couleur de la peau en se basant sur des peintures de Sémites vivant à la même époque et au même endroit.

Restait la dernière pièce du puzzle: les cheveux. Selon les scientifiques, qui se sont basé cette fois sur la Bible, il était peu probable qu'ils soient long. Ils citent par exemple la "première épitre de Saint-Paul aux Corinthiens 11", où il est écrit que "La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter les cheveux longs tandis que c'est une gloire pour la femme de les porter ainsi?". Jésus devait donc probablement porter les cheveux court, comme il seyait aux hommes de cette époque.

Plus petit et plus musclé

Les scientifiques ne représentent pas, en revanche, le corps de Jésus, ils rappellent néanmoins que les hommes sémites de cette époque mesuraient en moyenne 1m55 et pesaient 49 kilos, selon l'analyse de plusieurs squelettes, précise Popular Mechanics. Et, selon les écrits, il est probable que Jésus était charpentier, il aurait donc possédé une musculature plus développée que ce que les portraits traditionnels évoquent.

Les scientifiques l'admettent, le visage ci-dessus ne ressemble pas exactement à celui de Jésus, mais il s'en rapproche certainement bien plus proche que toutes les autres représentations artistiques habituelles.

Quel est ton avis ?

Dans ton imaginaire, Jésus a-t-il ce visage là
    ou est-il un grand homme mince aux cheveux long parfaitement shampouinés et à la peau blanche comme il est souvent représenté ?

Que penses-tu de ce visage ?

Revenir en haut Aller en bas
    http://forumami.clicforum.fr/index.php
    Marineige

MessageSujet: Re: Des scientifiques découvrent le véritable visage de Jésus    Lun 28 Mar - 0:20

Quid du saint suaire?
    Bishop

MessageSujet: Re: Des scientifiques découvrent le véritable visage de Jésus    Sam 2 Avr - 13:25

Il est prouvé depuis longtemps que le saint suaire est une supercherie et a en fait été réalisé au cours du moyen-age.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Suaire_de_Turin

Seuls les catholiques mordus y croient encore vu qu'ils refusent la validité des analyses au carbone 14 mais bon, ils n'ont pas d'arguments.

Stronobol

MessageSujet: Re: Des scientifiques découvrent le véritable visage de Jésus    Mar 19 Avr - 16:48

C'est un peu comme les "reliques" dont on dit qu'elles contiennent un morceau de "la vraie croix"....Si on récupérait tous les prétendus morceaux de cette croix, on a assez de bois pour reconstituer un hectare de forêt !
    Saint-Ombre

MessageSujet: Re: Des scientifiques découvrent le véritable visage de Jésus    Dim 1 Mai - 19:36

Ce forum regorge d'hérétiques à ce que je vois... prière
    Cinfonie

MessageSujet: Re: Des scientifiques découvrent le véritable visage de Jésus    Dim 1 Mai - 20:40

Non du tout. Nous avons parmi nous des chrétiens, des musulmans et des athées. Et figure-toi que tout ce petit monde cohabite dans le respect de chacun. Comme quoi, c'est possible. Le secret : personne n'essaie de convaincre l'autre qu'il a raison et l'autre tord. Chacun laisse libre les autres de croire ce que bon leur semble sans chercher à les "convertir".
    Perso, je fais partie de ceux qui pensent que tout le monde à raison et que tout le monde à tord aussi. Dieu n'appartient à personne.

Bertagnes

MessageSujet: Re: Des scientifiques découvrent le véritable visage de Jésus    Lun 2 Mai - 17:42

Saint-Ombre a écrit:

Et surtout de pacifiques ! Tu es venu pour nous convertir à ta secte ?

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
    B. Le Bovier de Fontenelle
    Bishop

MessageSujet: Re: Des scientifiques découvrent le véritable visage de Jésus    Lun 2 Mai - 17:58

Oh oui oui, moi hérétique !!! trop drôle

Tiens, cadeau, le Bigot !

Saint-Ombre

MessageSujet: Re: Des scientifiques découvrent le véritable visage de Jésus    Lun 2 Mai - 18:18

Bertagnes a écrit:
    Saint-Ombre a écrit:

Et surtout de pacifiques ! Tu es venu pour nous convertir à ta secte ?

C'est rigolo. Vous considérez l'islam comme une religion peace, love and tolerance, et vous qualifiez le catholicisme de secte. C'est à se tordre de rire trop drôle .
    Bishop

MessageSujet: Re: Des scientifiques découvrent le véritable visage de Jésus    Lun 2 Mai - 18:36

Non, non, moi je dis que toutes les religions sans exceptions sont de la pourriture qu'on devrait mettre à la poubelle, l'humanité s'en porterait bien mieux.

Cinfonie

MessageSujet: Re: Des scientifiques découvrent le véritable visage de Jésus    Lun 2 Mai - 18:39

A la base, toutes les religions sont assises sur un seul mot AMOUR. Après, ce sont les hommes qui les vont dévier.

Bishop

MessageSujet: Re: Des scientifiques découvrent le véritable visage de Jésus    Lun 2 Mai - 18:59

Sauf que dés la base, toutes les religions professent le rejet et le mépris de tout ce qui ne pense pas comme eux. Alors le soi-disant Amour des religions, ça a toujours été du bidon.

Cinfonie

MessageSujet: Re: Des scientifiques découvrent le véritable visage de Jésus    Lun 2 Mai - 19:03

Non, si tu lis bien les textes de la Bible, il y a un débat sur les païens qui se termine finalement en disant que même les païens sont fils de Dieu. Mais tu sais, on en a déjà parlé, pour moi les textes véridiques s'arrêtent aux premières lignes. La suite n'est qu'un ramassis d'opinion d'hommes, pas de Dieu.

Bishop

MessageSujet: Re: Des scientifiques découvrent le véritable visage de Jésus    Lun 2 Mai - 19:13

La totalité n'a jamais été écrite que par des hommes, et la première rédaction date d'environ 300 ans après les soi-disant faits. Si ça ne prouve pas que ce ne sont que des inventions, je me demande ce qu'il vous faut...

Cinfonie

MessageSujet: Re: Des scientifiques découvrent le véritable visage de Jésus    Lun 2 Mai - 19:16

C'est bien ce que je te dis.
    Aucun livre religieux ne détient la vérité, c'est évident.
    Mais aucun n'est faux non plus. Prends les comme des livres de recette qui proposent des plats adaptés aux aliments trouvés facilement dans la région. Mais au final, le but de tous, est de te nourrir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des scientifiques découvrent le véritable visage de Jésus    

Des scientifiques découvrent le véritable visage de Jésus
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant