ForumAmi2

Forum GRATUIT francophone de détente et de discussions amicales

AccueilS'enregistrerConnexion
ForumAmi

Bonjour, je m'appelle Cinfonie
Bienvenue sur mon forum

Inscris-toi et rejoins-nous
ForumAmi est un forum GRATUIT
francophone, laïque et apolitique de détente et de discussions amicales
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Ephéméride du jour
- Sem.
ceci n'est pas une pub

1 clic = 1 animal sauvé
Statistiques
Nous avons 272 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est oldman

Nos membres ont posté un total de 45081 messages dans 4679 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Partagez | 

Des scientifiques découvrent le véritable visage de Jésus

Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    Bishop

MessageSujet: Re: Des scientifiques découvrent le véritable visage de Jésus    Lun 2 Mai - 19:25

Pas d'accord, le but des textes religieux est de t'endoctriner.

Revenir en haut Aller en bas
    Cinfonie

MessageSujet: Re: Des scientifiques découvrent le véritable visage de Jésus    Lun 2 Mai - 19:28

C'est certain vu qu'ils sont fait aussi pour te convertir. Le problème n'est pas le contenu, c'est ce qu'on fait du contenu le problème. On a utilisé à 100% la moindre virgule pour asservir l'humanité mais de nos jours, cette humanité a grandi et elle sait lire et elle voit bien qu'on lui a menti. D'où le déclin des religions, mais pas des croyances.

http://forumami.clicforum.fr/index.php
    Bishop

MessageSujet: Re: Des scientifiques découvrent le véritable visage de Jésus    Lun 2 Mai - 19:33

Pas de déclin des croyances ? Oh que si, mais ça va prendre plusieurs générations parce que pour le moment, tout le monde ou presque à grandi dans l'endoctrinement général. La preuve, suffisait de dire "Je ne crois pas en Dieu" à l'école pour se faire insulter.

Mais maintenant, les preuves abondent que ça n'existe pas et la foi recule. C'est bien pour ça que les religions extrémistes ont durci le message et ont du coup un léger regain, mais c'est le dernier sursaut avant l'agonie.

Cinfonie

MessageSujet: Re: Des scientifiques découvrent le véritable visage de Jésus    Lun 2 Mai - 19:38

Tu te trompes Bishop. C'est dans la nature humaine d'avoir des croyances et ça continuera. Peut-être que le dieu futur portera un autre nom ou sera d'une autre essence, mais il sera toujours parce que l'homme ne sait pas vivre sans croire. Il a besoin d'un refuge, d'une excuse, d'un guide, d'un confident, c'est plus fort que lui.
    Je suis persuadée que même les ET ont leur dieu. rire

Bishop

MessageSujet: Re: Des scientifiques découvrent le véritable visage de Jésus    Lun 2 Mai - 19:44

Pas d'accord, ce sont les restes de l'endoctrinement qui te font dire ça. Mais les athées comme moi n'ont aucun besoin de croire quoi que ce soit, et la déliquescence des religions fera qu'il y aura de plus en plus de gens désendoctrinés dans le futur. Les religions sont vouées à disparaître et la question de Dieu ou pas ne se posera plus tant la réponse négative sera une évidence. Et si les ET sont aussi bêtes que nous, alors ils peuvent rester chez eux ! trop drôle

Cinfonie

MessageSujet: Re: Des scientifiques découvrent le véritable visage de Jésus    Lun 2 Mai - 19:51

Tout le monde n'a pas la force de faire face et d'affronter la solitude. Beaucoup d'entre nous restent des enfants qui ont besoin de papa maman à leur côté pour se sentir bien. Dieu est le père/mère des adultes. Quand tu es petit, quand tu es dans la douleur, tu appelles ta mère. En grandissant, tu fais appel à Dieu. Il faut une sacré force de caractère pour pouvoir se contenter de soi-même. Certains naissent les poings serrés, d'autres en pleurant parce que le chemin à parcourir leur fait peur. Je trouve bien que ceux-là trouvent un réconfort dans la foi (note bien que je n'ai pas dit religion, mais FOI).
    Comme dit Muddler, la vérité est ailleurs. Personne ne la détient pour l'instant.

Bertagnes

MessageSujet: Re: Des scientifiques découvrent le véritable visage de Jésus    Lun 2 Mai - 19:52

Saint-Ombre a écrit:

C'est rigolo. Vous considérez l'islam comme une religion peace, love and tolerance. C'est à se tordre de rire trop drôle .
    Ah ! Et qui a dit ça ici ? Tu inventes ce qui te plait pour te défendre ?
    Tu m'autorise à parler en ton nom et te faire dire ce que je veux ? Parce que là, je vais bien m'amuser !

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
    B. Le Bovier de Fontenelle
    Bertagnes

MessageSujet: Re: Des scientifiques découvrent le véritable visage de Jésus    Lun 2 Mai - 19:54

Désolé Cinfonie, sur le coup, je suis de l'avis de Bishop.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
    B. Le Bovier de Fontenelle
    Bishop

MessageSujet: Re: Des scientifiques découvrent le véritable visage de Jésus    Lun 2 Mai - 19:54

C'est Mulder ! trop drôle

Non, la foi n'est pas un refuge, c'est une illusion. Mieux vaut croire en soi qu'en un mirage.

Cinfonie

MessageSujet: Re: Des scientifiques découvrent le véritable visage de Jésus    Lun 2 Mai - 19:59

Bertagnes a écrit:
    Désolé Cinfonie, sur le coup, je suis de l'avis de Bishop.

Tu n'as pas à être désolé. C'est plutôt cool que nous ne soyons pas tous de même avis. Ce serait trop triste.

Mudler, oui exact. Mes humbles excuses, oh grand fan d'X-files. lol girl

Si la foi est une illusion et que cette illusion apporte un bien-être et bien soit, qu'elle le soit. Comme on dit, y a pas de mal à se faire du bien. Et comme il faut toujours un coupable, en cas de pépin, tu fais porter le chapeau à Dieu et te voilà requinqué (je ne sais pas si c'est comme ça qu'on écrit requinqué, mais vu que j'ai ma vaisselle à faire, pas le temps de faire une recherche. Désolée si c'est faux ! )

Bishop

MessageSujet: Re: Des scientifiques découvrent le véritable visage de Jésus    Lun 2 Mai - 20:04

Cinfonie a écrit:

Mudler, oui exact. Mes humbles excuses, oh grand fan d'X-files. lol girl

Si la foi est une illusion et que cette illusion apporte un bien-être et bien soit, qu'elle le soit. Comme on dit, y a pas de mal à se faire du bien. Et comme il faut toujours un coupable, en cas de pépin, tu fais porter le chapeau à Dieu et te voilà requinqué (je ne sais pas si c'est comme ça qu'on écrit requinqué, mais vu que j'ai ma vaisselle à faire, pas le temps de faire une recherche. Désolée si c'est faux ! )

MULDER, le L avant le D ! trop drôle trop drôle trop drôle

Non, une illusion n'apporte qu'une illusion de bien-être et te catapulte dans la déprime ou dans l'extrémisme. Plonger dans la foi pour combattre son mal-être, c'est comme vouloir combattre sa tristesse avec de la drogue. Ça ne te fera aucun bien, ça va juste te faire croire que tu vas bien, mais au fond, tu vas t'y perdre.

Cinfonie

MessageSujet: Re: Des scientifiques découvrent le véritable visage de Jésus    Lun 2 Mai - 20:11

Ok mais ça c'est juste parce que moi, je l'ai toujours appelé par son petit nom, Fox. Et dans mes rêves, je l'appelais encore plus gentiment. lol girl

Non, tous les croyants ne sont pas des déprimés ou des extrémistes, n'exagère pas.

Bishop

MessageSujet: Re: Des scientifiques découvrent le véritable visage de Jésus    Lun 2 Mai - 20:23

C'est toi qui as dit que la foi apportait quelque chose aux gens qui ne vont pas bien, moi je conteste ça. Heureusement qu'il y a aussi des tas de gens qui vont bien.

Cela dit, pas extrémiste ? Je ne connais pas de croyants qui ne considère pas détenir la vérité, et que ce sont donc les autres qui sont dans l'erreur. Fatalement, ça le conduira à rejeter les contestataires de sa foi tôt ou tard.

Cinfonie

MessageSujet: Re: Des scientifiques découvrent le véritable visage de Jésus    Lun 2 Mai - 20:27

Oui sans doute mais comme moi, je pense que toutes les religions ont raison parce qu'elles ne sont faites que pour convenir à une communauté bien précise mais qu'au final, elles ont toutes la même origine et la même finalité, je fais partie de ceux qui acceptent la différence sans problème.

Bishop

MessageSujet: Re: Des scientifiques découvrent le véritable visage de Jésus    Lun 2 Mai - 20:34

Cinfonie a écrit:
    je fais partie de ceux qui acceptent la différence sans problème.

Chose qu'aucune religion ne pratique réellement, ils ne font que le prétendre. C'est bien l'une des raisons pour lesquelles je dis qu'elles n'apportent rien de positif.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des scientifiques découvrent le véritable visage de Jésus    

Des scientifiques découvrent le véritable visage de Jésus
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2