ForumAmi2

Forum GRATUIT francophone de détente et de discussions amicales

AccueilS'enregistrerConnexion
ForumAmi

Bonjour, je m'appelle Cinfonie
Bienvenue sur mon forum

Inscris-toi et rejoins-nous
ForumAmi est un forum GRATUIT
francophone, laïque et apolitique de détente et de discussions amicales
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Ephéméride du jour
- Sem.
ceci n'est pas une pub

1 clic = 1 animal sauvé
Statistiques
Nous avons 272 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est oldman

Nos membres ont posté un total de 45081 messages dans 4679 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Partagez | 

Pastafarisme

AuteurMessage
    Cinfonie

MessageSujet: Pastafarisme   Sam 16 Avr - 12:41

source

le Pastafarisme

En décembre, la Nouvelle-Zélande avait reconnu cette Eglise dont les fidèles portent des passoires sur la tête, adulent les pirates et affirment que l'univers a été créé par un spaghetti volant.

Mais derrière ce cérémonial incongru, les adeptes de ce mouvement dit "pastafari", fondé aux Etats-Unis, assurent que leur religion est très sérieuse. Les autorités néo-zélandaises leur ont donné raison et leur ont octroyé le droit légal de célébrer des mariages.

Du coup, l'Eglise du monstre de spaghettis volant a célébré samedi en Nouvelle Zélande son premier mariage légal, ouvrant la voie, selon ses adeptes, à la reconnaissance de ce mouvement insolite comme une véritable religion.

Karen Martyn, ordonnée "ministeroni" de l'Eglise, a célébré samedi son premier mariage, unissant Toby Ricketts, un cinéaste qui a découvert le mouvement "pastafari" en tournant un documentaire sur cette religion, et Marianna Young. La cérémonie s'est déroulée sur un bateau transformé en navire de pirates dans la ville d'Akaroa, dans le sud, les invités étant également déguisés.

"C'est une reconnaissance officielle de notre église et c'est génial", a-t-elle déclaré avant la cérémonie, ajoutant que plusieurs autres mariages, dont des unions homosexuelles, légales en Nouvelle-Zélande, étaient prévus.

"Des gens de Russie, d'Allemagne, du Danemark, de partout m'appellent et me demandent de célébrer leur mariage dans notre église car notre philosophie ne fait pas de discrimination", a ajouté Karen Martyn.

Toby Ricketts a reconnu que certaines personnes pourraient ne pas prendre au sérieux son mariage.

​"C'est un peu ce qui nous a attiré" au mouvement des "pastafari", a-t-il dit à l'AFP. "On n'avait jamais prévu de se marier, d'avoir un mariage conventionnel, mais cela nous permet de le faire en étant à l'aise (…) nos familles nous soutiennent à cent pour cent".

Le dieu vénéré par les fidèles est décrit sur le site de l'Eglise comme "un tas de membres en spaghettis avec deux boulettes de viande et une paire d'yeux".

Les pâtes sont "le principal repas saint" des fidèles et la passoire leur couvre-chef traditionnel.

Le mouvement est né voici une dizaine d'années aux Etats-Unis pour dénoncer les dogmes religieux et le créationnisme. Il a largement essaimé et est aujourd'hui présent dans de nombreux pays.

Quel est ton avis ?

Revenir en haut Aller en bas
    http://forumami.clicforum.fr/index.php
    Bishop

MessageSujet: Re: Pastafarisme   Sam 16 Avr - 13:02

J'en pense qu'on ne combat pas la stupidité religieuse par le dénigrement, et que ce sont au contraire les adversaires des religions traditionnelles qui passent pour des ahuris en ayant de tels énergumènes dans leurs rangs. Alors si en plus ils commencent à se prendre au sérieux, c'est pire. Plutôt que se consacrer à ce genre de débilités, ils feraient mieux de faire circuler les preuves de l'évolution, qui elles, démontrent les mensonges religieux.

Stronobol

MessageSujet: Re: Pastafarisme   Sam 16 Avr - 15:13

Bien sur que le "Pastafaristes" sont ridicules ! Ca fait depuis 2005 qu'ils existent, dans le but de démontrer la stupidité de toutes les religions !.....Mais la méthode ne fonctionnera pas.........Quoique ça fait 1.700 ans passés que les occidentaux croient toujours qu'un gars s'est fait crucifier pour "racheter" les "péchés" des humains et qu'il à rescussité 3 jours après, aujourd'hui, ils sont plus d'1,5 milliard !......Mais bien sur..........
    Tout ce qu'on peut constater, c'est qu'aucuns arguments aussi solide et fondé soit il NE PEUT RIEN face à la foi aveugle !

Cinfonie

MessageSujet: Re: Pastafarisme   Sam 16 Avr - 23:37

Moi, ils me font mourir de rire et à cause d'eux, je ne regarde plus jamais pareil mon paquet de spaghettis mort de rire

Stronobol

MessageSujet: Re: Pastafarisme   Dim 17 Avr - 12:16

Cinfonie a écrit:
    Moi, ils me font mourir de rire et à cause d'eux, je ne regarde plus jamais pareil mon paquet de spaghettis mort de rire

Tu as l'impression de commettre un blasphème quand tu ajoutes la sauce ?  trop drôle trop drôle trop drôle
    Cinfonie

MessageSujet: Re: Pastafarisme   Dim 17 Avr - 12:19

Et bien oui, maintenant, je suis toute honteuse et je me repends, promis, je me repends MDR

Bertagnes

MessageSujet: Re: Pastafarisme   Dim 17 Avr - 22:44

Je vais réfléchir avant d'égoutter mes pâtes ! étonné

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
    B. Le Bovier de Fontenelle
    Ganem

MessageSujet: Re: Pastafarisme   Sam 25 Fév - 17:47

C'est une religion qui me botte
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pastafarisme   

Pastafarisme
    Page 1 sur 1