ForumAmi2

Forum GRATUIT francophone de détente et de discussions amicales

AccueilS'enregistrerConnexion
ForumAmi

Bonjour, je m'appelle Cinfonie
Bienvenue sur mon forum

Inscris-toi et rejoins-nous
ForumAmi est un forum GRATUIT
francophone, laïque et apolitique de détente et de discussions amicales
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Ephéméride du jour
- Sem.
ceci n'est pas une pub

1 clic = 1 animal sauvé
Statistiques
Nous avons 272 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est oldman

Nos membres ont posté un total de 45081 messages dans 4679 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Partagez | 

Nouveautés sur le forum

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
    AuteurMessage
    Falcon75

MessageSujet: Re: Nouveautés sur le forum    Dim 6 Sep - 16:33

Elaine a écrit:
    Je ne comprends plus Falcon. Il y a pas très longtemps encore tu disais que le  forum était chargé  et ressemblait à une fête foraine et ce soir tu le trouves épuré.

Je persiste et je signe. Ce forum a été épuré. Il est toujours aussi flashy mais il y a beaucoup moins de fioritures. De plus, le menu a été allégé et ce n'est pas un mal de ne plus avoir à descendre et descendre et descendre encore pour le consulter. Je sais le travail que ça représente de faire ce genre de remaniement et souffre que je me permette de féliciter notre admin. Tu sais, je la connais bien, ce que tu vois là, ne va certainement pas rester comme ça. Je parie qu'elle a déjà en tête des améliorations qu'elle veut apporter et elle va remuer ciel et terre pour les obtenir. Ceux qui connaissent ForumAmi 1 peuvent en témoigner. Very Happy

Il y a encore des tas de choses qui sont inutiles et fatigantes. Par exemple là, quand je réponds à un post, tout ce que je marque sur cette capture écran est inutile. Ça polue la vision c'est tout.

«Peu importe ce que les autres vous diront,
    les mots et les idées ont la faculté de changer le monde.»
    Tom Schulman
    Revenir en haut Aller en bas
    http://forumami.clicforum.fr/index.php
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Nouveautés sur le forum    Dim 6 Sep - 16:44

Falcon75 a écrit:
    Je persiste et je signe. Ce forum a été épuré. Il est toujours aussi flashy mais il y a beaucoup moins de fioritures. De plus, le menu a été allégé et ce n'est pas un mal de ne plus avoir à descendre et descendre et descendre encore pour le consulter. Je sais le travail que ça représente de faire ce genre de remaniement et souffre que je me permette de féliciter notre admin. Tu sais, je la connais bien, ce que tu vois là, ne va certainement pas rester comme ça.

Je crois bien qu´il y eu un malendendu sur mon message.  Quand tu as dit "Je trouve le forum épuré.",  je l´ai pris pour une critique c´est pour cela que je ne comprenais pas et loin de moi l´idée de critiquer l´admi, c´est son forum et les quelques petites suggestions que je me suis permise de lui donner à mon arrivée ont étaient prises en compte,  sauf bien sur certains changements qui ont eu lieu depuis.

Tous ceux qui sont habitués à forumactif ne font plus attention à ce genre de détails  
    Forumactif et XOOIT sont deux machines différentes qui fonctionnent avec un mode d´emploi différent

Falcon75

MessageSujet: Re: Nouveautés sur le forum    Dim 6 Sep - 17:53

Non,"épuré" était un compliment. J'aime la simplicité. Tout ce qui complique est inutile à mon sens.
    Je sais que les deux hébergeurs sont très différents. D'ailleurs c'est voulu. La politique est d'habituer les gens à un genre pour qu'ils ne puissent pas avoir envie d'aller ailleurs. Ils jouent sur le fait que beaucoup de gens ont du mal à s'adapter aux changements et en particulier les plus anciens d'entre nous. Mais les jeunes eux passent d'un hébergeur à l'autre sans problème. Nous on s'adapte au fil du temps mais les plus anciens n'essaient même pas et restent sur leur forum habituel. Bonne tactique commerciale des hébergeurs. On les comprend.

Tom Schulman
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Nouveautés sur le forum    Dim 6 Sep - 17:56

Falcon75 a écrit:
    Non,"épuré" était un compliment. J'aime la simplicité. Tout ce qui complique est inutile à mon sens.
    Je sais que les deux hébergeurs sont très différents. D'ailleurs c'est voulu. La politique est d'habituer les gens à un genre pour qu'ils ne puissent pas avoir envie d'aller ailleurs. Ils jouent sur le fait que beaucoup de gens ont du mal à s'adapter aux changements et en particulier les plus anciens d'entre nous. Mais les jeunes eux passent d'un hébergeur à l'autre sans problème. Nous on s'adapte au fil du temps mais les plus anciens n'essaient même pas et restent sur leur forum habituel. Bonne tactique commerciale des hébergeurs. On les comprend.
    Et bien tu vois, il y a eu un gros malentendu car ce mot "épuré" qui sonnait négatif pour moi. Mais bon excuse-moi alors.

Moi je fais partie des anciens et je n´ai pas envie de me bagarrer pour connaitre le fonctionnement d´autres forums. Je me suis habituée à Forumactif dès le début et je n´irai jamais sur un forum qui n´ a pas la toolbar pour moi c´est la galère et je suis sur le net pour me distraire.

Dernière édition par Elaine le Dim 6 Sep - 20:30, édité 1 fois
    Falcon75

MessageSujet: Re: Nouveautés sur le forum    Dim 6 Sep - 18:01

Toolbar, c'est quoi ?
    Ce que tu dis confirme ce que je dis. Ils vous rendent accro à un genre de forum pour que vous n'alliez pas sur les autres hébergeurs. Tu es leur prisonnière Very Happy

Tom Schulman
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Nouveautés sur le forum    Dim 6 Sep - 18:09

Falcon75 a écrit:
    Toolbar, c'est quoi ?
    Ce que tu dis confirme ce que je dis. Ils vous rendent accro à un genre de forum pour que vous n'alliez pas sur les autres hébergeurs. Tu es leur prisonnière Very Happy

La toolbar ce sont les notifications que tu as en haut à droite . Dès que j´allume mon ordi le matin je vois les réponses aux sujets suivis, pas besoin d´aller les chercher sur tout le forum, ni de recevoir des dizaines de mails sur ma messagerie privée,  mais pour cela il faut que tu l´actives

Et alors quelle importance d´être accroc ou prisonnière de ce genre de forum si on s´y  sent bien. De toute façon, ils ne gagnent rien avec moi car j´ai bloqué la pub.  
    Falcon75

MessageSujet: Re: Nouveautés sur le forum    Lun 7 Sep - 21:13

Ah oui ok, je n'avais pas vu. Et bien pourquoi pas. Je pense que chacun a sa façon d'utiliser un forum. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise méthode. Chacun fait comme il veut.
    Moi, j'utilise "voir les dernières réponses" mais surtout le menu. Et là je vois que Cinfonie a ouvert la rubrique "sujets de jour". C'est génial. Plus besoin de chercher partout les nouveautés du jour. Juste à cliquer sur "sujets ouverts aujourd'hui" et toc, tu vois tous les nouveaux sujets et tu peux y répondre à la file.
    Je trouve aussi le look super chouette, très moderne et jeune. Le bleu est un peu violent mais sinon, c'est top. Pas girly ni trop macho, juste bien. J'aime.

Tom Schulman
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Nouveautés sur le forum    Lun 7 Sep - 21:16

J´étais sûre que tu allais trouver tous ces changements génials, je l´ai même dit à cinfonie  
    Une petite question falcon, comment fais-tu pour savoir quand quelqu´un te répond ??
    Falcon75

MessageSujet: Re: Nouveautés sur le forum    Lun 7 Sep - 21:21

Quand je clique sur "voir les dernières réponses" je le vois. Ou alors il y a l'icône qui clignote sur le menu. La preuve, j'ai vu que tu avais posté derrière moi Smile

Tom Schulman
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Nouveautés sur le forum    Lun 7 Sep - 21:25

Falcon75 a écrit:
    Quand je clique sur "voir les dernières réponses" je le vois. Ou alors il y a l'icône qui clignote sur le menu. La preuve, j'ai vu que tu avais posté derrière moi Smile
    Donc pour voir si tu as une réponse tu dois retourner sur le menu ??
    alors qu´en regardant les "notifications" on le voit tout de suite. Je n´ai pas eu besoin d´aller dans le menu pour voir que tu m´avais répondu
    Mais comme tu le dis chacun fait comme il veut

Falcon75

MessageSujet: Re: Nouveautés sur le forum    Lun 7 Sep - 21:29

J'ai vu aussi dans la colonne de gauche que tu avais posté. Tu sais Elaine, un forum n'est pas un chat. Les réponses sont souvent décalées de plusieurs minutes, voire heures ou jour. On n'a pas à répondre du tac au tac comme sur un chat. D'ailleurs c'est impossible si tu utilises à fond le forum.

Tom Schulman
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Nouveautés sur le forum    Lun 7 Sep - 21:31

Falcon75 a écrit:
    J'ai vu aussi dans la colonne de gauche que tu avais posté. Tu sais Elaine, un forum n'est pas un chat. Les réponses sont souvent décalées de plusieurs minutes, voire heures ou jour. On n'a pas à répondre du tac au tac comme sur un chat. D'ailleurs c'est impossible si tu utilises à fond le forum.
    Je connais ces forums depuis plusieurs années et je sais comment ils fonctionnenent. De plus quand on est que 2 à poster comme en ce moment, ce n´est pas long pour répondre.

Falcon75

MessageSujet: Re: Nouveautés sur le forum    Lun 7 Sep - 21:37

Détrompe toi parce que perso, je n'attends pas tes réponses. Je vais poster sur les sujets. Ils ont été ouverts pour nous divertir alors c'est la moindre des choses que d'y passer et d'y laisser un commentaire. Je ne l'ai pas toujours fait ici parce que je ne les trouvais pas toujours les nouveaux sujets. Maintenant c'est différent avec cette nouvelle rubrique.
    Bref, je forumAmise comme je veux et toi comme tu veux. Où est le problème ?

Tom Schulman
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveautés sur le forum    

Nouveautés sur le forum
    Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4