ForumAmi2

Forum GRATUIT francophone de détente et de discussions amicales

AccueilS'enregistrerConnexion
ForumAmi

Bonjour, je m'appelle Cinfonie
Bienvenue sur mon forum

Inscris-toi et rejoins-nous
ForumAmi est un forum GRATUIT
francophone, laïque et apolitique de détente et de discussions amicales
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Ephéméride du jour
- Sem.
ceci n'est pas une pub

1 clic = 1 animal sauvé
Statistiques
Nous avons 272 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est oldman

Nos membres ont posté un total de 45081 messages dans 4679 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Partagez | 

De nombreux réfugiés musulmans se convertissent au christianisme

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
    AuteurMessage
    Bishop

MessageSujet: Re: De nombreux réfugiés musulmans se convertissent au christianisme   Sam 11 Juin - 9:24

Aramis84 a écrit:
    Même chose lorsqu'on m'accuse d'avoir "méprisé" les "ouvriers" parce que j'étais cadre commercial.

Pas parce que tu étais cadre, mais parce que tu insultes les grévistes, et qu'à chacun de tes messages tu vantes ton travail pour sous-entendre que t'es plus important que les ouvriers dans une boîte. Parce que tu les dénigres de ne pas partager tes ambitions et ta vision libérale.

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas le topic sur les grèves ici, alors stop le hors-sujet avant que Cinfonie voit rouge !

Revenir en haut Aller en bas
    Aube

MessageSujet: Re: De nombreux réfugiés musulmans se convertissent au christianisme   Sam 11 Juin - 19:02

Je ne pense pas qu'ils se convertissent par foi, plutôt pour se faire mieux intégrer,
    Il y a d'ailleurs beaucoup de catholiques qui le sont dès la naissance (baptême dès la naissance) mais qui ne pratiquent jamais, et qui n'ont pas la foi.
    Je crois que c'est un peu pareil dans chaque religion. On suit la religion de notre pays de naissance par tradition, en général, et adulte, on choisit ce que l'on veut faire.

Une autre idée, c'est peut-être aussi une affirmation non réelle qui peut contre-balancer le fait que des personnes se convertissent à l'Islam aussi. C'est une affirmation d’ecclésiastiques !

Dernière édition par Aube le Dim 12 Juin - 10:26, édité 2 fois (Raison : faute)
    Aramis84

MessageSujet: Re: De nombreux réfugiés musulmans se convertissent au christianisme   Dim 12 Juin - 10:01

Aube je te remercie de revenir au sujet principal de ce topic où je me suis laissa entraîner par les provocs faciles de deux personnages...
    Tout d'abord, il faut distinguer entre les trois religions monothéistes qu'on nous présente. L'une n'est pas seulement une religion, mais étant donné qu'elle lie toujours étroitement le temporel et le sprirituel, je la désigne plutôt comme une idéologie, c'est l'islam.
    Ensuite, il convient de distinguer entre vrais "Musulmans" et personnes qui ne le sont que par origine de naissance. Un vrai "Musulman" ne se convertira jamais à une autre religion, étant donné qu'on lui a inculqué la supériorité absolue de l'Islam sur les religions dites "du Livre".
    Tous ceux qui se revendiquent de la religions islamique sont tenus d'en observer les cinq "piliers", et un Musulman qui n'observerait pas le ramadan serait considéré comme apostat, et on sait ce que cette identité signifie en terre d'Islam...
    Cela dit, il faut savoir ce que souffrent les Chrétiens dans ces pays où règne la Charia, pour penser qu'il doit y avoir de très nombreux Musulmans à se convertir au christianisme !
    Bishop

MessageSujet: Re: De nombreux réfugiés musulmans se convertissent au christianisme   Dim 12 Juin - 11:36

trop drôle trop drôle trop drôle

C'est lui qui fait du hors-sujet et c'est la faute des autres ! grrrrrrrrrrrrrr

Pauvre type, va. Ne m'adresse plus la parole.

Cinfonie

MessageSujet: Re: De nombreux réfugiés musulmans se convertissent au christianisme   Dim 12 Juin - 11:58

Un débat peut dévier mais un retour au thème initial est souhaitable. Ne m'obligez pas à renoncer à être coulante. Je n'aime pas "brider" les gens en usant fortement de la modération de forum. Auto-modérez-vous afin que je ne sois pas obligée de sortir la panoplie de flic qui ne fera plaisir à personne. Merci.

Ceux qui ont connu Alpha le modérateur, sur le forum de Sobre, devraient se souvenir qu'il virait tout les protagonistes d'une situation telle que celle-ci sans chercher qui avait commencé parce que ce n'est jamais personne Smile Avez-vous envie que j'endosse la panoplie d'Alpha ? lol girl

http://forumami.clicforum.fr/index.php
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: De nombreux réfugiés musulmans se convertissent au christianisme   Mer 5 Juil - 2:57

Re: De nombreux réfugiés musulmans se convertissent au christianisme

Je n'y crois pas tellement. En plus l'islam condamne sévèrement l'apostasie. Par la peine de mort il me semble. Allah supporte déjà à peine ce que les musulmans appellent "les gens du livre", c'est à dire les chrétiens et juifs, parce que d'après l'islam ceux-ci auraient falsifié les textes juifs et chrétiens des origines, qui étaient parfaitement islamiques au départ donc, selon l'islam...
    Lorsque l'islam dominait le monde, les "infidèles" dans les pays conquis nouvellement par les armées musulmanes avaient deux possibilités: 1) s'ils étaient juifs et chrétiens ils avaient le droit d'opter pour le statut d'infériorité et d'humiliation du dhimmi (dhimmitude) pour sauvegarder leur vie, ils devaient dans ce cas payer un impôt discriminatoire (mais qui valait protection) appelé la "djizîa". Sinon c'était la mort.
    2) Tous ceux qui n'étaient ni juifs ou chrétiens devaient (en principe) obligatoirement se convertir à l'islam dans un certain délai, sinon c'était la peine capitale: la mort.
    Je ne parle même pas des apostats... vous devinerez facilement quel était leur sort.
    J'ajoute qu'il y a actuellement de nombreuses vidéos de décapitation d'apostats sur YouTube, des musulmans qui s'étaient convertis au christianisme notamment.

Dernière édition par Soixante-Treize le Mer 5 Juil - 3:25, édité 1 fois
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: De nombreux réfugiés musulmans se convertissent au christianisme   Mer 5 Juil - 3:21

Cinfonie a écrit:
    Un débat peut dévier mais un retour au thème initial est souhaitable. Ne m'obligez pas à renoncer à être coulante. Je n'aime pas "brider" les gens en usant fortement de la modération de forum. Auto-modérez-vous afin que je ne sois pas obligée de sortir la panoplie de flic qui ne fera plaisir à personne. Merci.

:
    J'espère que ma réponse ne va pas être considérée comme une digression du sujet. Il est évident que la question des migrants musulmans qui se "convertissent" au christianisme en entrant en Europe est liée à la nature de l'islam, qu'on ne peut parler de l'un sans au moins évoquer l'autre.

..............
    J'ai cru comprendre par ailleurs que tu n'aimes pas tellement les propos islamophobes, et il est vrai que la moindre critique de l'islam est souvent traitée d'islamophobe. Alors par prévention , non pas des "amalgames" et autres "préjugés" relatifs à l'islamophobie , mais plutôt par prévention au terme même islamophobie, en soi très contestable, il faut savoir que contrairement à ce que beaucoup de gens pensent ce terme à bel et bien été forgé par des fanatiques islamistes chiites dans les années 70 en Iran dans le but de contrer la domination culturelle, et américanisation du monde musulman. L'islamophobie n'est pas un concept occidental, démocratique. S'il y a des crimes islamophobes, ce que je veux bien admettre, comprendre, la critique d'une religion, même de l'islam est une chose naturelle en démocratie, et comme il n'est pas interdit de detester une religion, la critique "islamophobe" doit être simplement considérée comme n'importe quelle autre critique d'autres religions. Il me semble.
    Fin de hs
    Cinfonie

MessageSujet: Re: De nombreux réfugiés musulmans se convertissent au christianisme   Mer 5 Juil - 9:54

Non Soixante-treize, je ne suis contre rien du tout. Chacun est libre sur mon forum d'exprimer son opinion. Là seule chose que j'exige, c'est de rester dans le respect d'autrui et d'accepter les opinions des autres. Untel est islamophobe, l'autre est musulman pratiquant et défend bec et ongle sa religion, qu'il en soit ainsi. Mais que le débat soit respectueux, c'est tout ce que je demande. Parce que je suis convaincue qu'au final, nul ne détient la vérité absolue.

Pour en revenir au sujet, que des musulmans se convertissent, pourquoi pas ? L'inverse est vrai aussi. Qu'ils fassent ce qu'ils veulent pourvu que ni l'un ni l'autre ne se serve de la religion pour tuer.

http://forumami.clicforum.fr/index.php
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: De nombreux réfugiés musulmans se convertissent au christianisme   Mer 5 Juil - 12:46

"que des musulmans se convertissent, pourquoi pas ?"

Parce qu'ils sont extrêmement croyants, contrairement aux européens, et que pour eux la parole divine est plus importante que l'idéal démocratique, qui n'est qu'un concept humain très imparfait... c'est vrai aussi que certains, en très petite quantité, se convertissent au christianisme, mais la doctrine et la dynamique actuelle de l'islam ne permettent pas de penser qu'il s'agit d'un phénomène de grande ampleur.
    Par ailleurs, l'Europe est devenue une terre de conversions parce que, dit-on, les société occidentales s'effondrent , que la civilisation occidentale vit ses "dernières temps", nous sommes en train de passer à autre chose.
    Toutes les civilisations s'articulent autour d'une religion, c'est l'une des conditions nécessaires de leur existence or, la nôtre est post-chrétienne, le christianisme est en train de disparaître chez nous.
    L'islam lui n'est pas seulement une religion, mais aussi une civilisation, tous les musulmans sont éduqués dans la détestation du christianisme qui est une abomination dans l'islam, et de l'Occident colonialiste.
    Donc il est peu probable que ces conversions soient sincères ni que le nombre croissant de musulmans en Europe soit propice à la conversion massive de musulmans au christianisme. Nous sommes en train de vivre un changement de civilisation comparable dans l'antiquité à la transformation complète de l'empire romain polythéiste en une société purement chrétienne. C'est la fin d'un monde.
    Tu dis: "pourvu que ni l'un ni l'autre ne se serve de la religion pour tuer."
    Le problème c'est que les grands monothéismes n'ont jamais été des religions pacifistes, contrairement à ce que l'on nous dit partout dans les médias concernant l'une d'entre elles. Mais bon là n'est pas le sujet de la conversation.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De nombreux réfugiés musulmans se convertissent au christianisme   

De nombreux réfugiés musulmans se convertissent au christianisme
    Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3