ForumAmi2

Forum GRATUIT francophone de détente et de discussions amicales

AccueilS'enregistrerConnexion
ForumAmi

Bonjour, je m'appelle Cinfonie
Bienvenue sur mon forum

Inscris-toi et rejoins-nous
ForumAmi est un forum GRATUIT
francophone, laïque et apolitique de détente et de discussions amicales
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Ephéméride du jour
- Sem.
ceci n'est pas une pub

1 clic = 1 animal sauvé
Statistiques
Nous avons 272 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est oldman

Nos membres ont posté un total de 45081 messages dans 4679 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Partagez | 

Qui est responsable de la mort de Jésus ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    Cinfonie

MessageSujet: Qui est responsable de la mort de Jésus ?   Ven 10 Juin - 13:32

source

La suite à la très polémique "La Passion du Christ" de Mel Gibson
    est en cours d'écriture

CINÉMA - Mel Gibson avance sur la suite de son sulfureux film "La Passion du Christ", sorti en 2004 a avoué au Hollywood Reporter Randall Wallace. Le scénariste nommé en 1995 aux Oscars dans la catégorie du meilleur scénario original pour "Braveheart", a ainsi confirmé les rumeurs sur l'écriture des aventures bibliques du Christ.

Mel Gibson avait déjà exprimé son intérêt d'écrire un sequel le 15 mai dernier, alors qu'il faisait la promotion de son prochain long-métrage "Hacksaw Ridge" à la Liberty's University de Lynchburg en Virginie.

Il réfléchit actuellement à une adaptation de la résurrection du Christ. Plutôt logique si l'on suit les événements bibliques puisque le premier opus se terminait avec la crucifixion du Christ...

À l'époque, le film, tourné exclusivement en araméen et latin pour "retracer les paroles du Christ", avait déclenché une gigantesque polémique. Il avait été accusé de véhiculer un message antisémite. Dans l'interprétation faite par le héros de L'Arme Fatale, les juifs sont autant, sinon plus, responsables que les Romains de la mort du Christ.
    Voir les infos de l'époque:

En outre, le choix esthétique de Mel Gibson avait écœuré de nombreux spectateurs en montrant durant plusieurs dizaines de minutes et de manière hyper réaliste le supplice du Christ. "Je voulais vraiment exprimer la grandeur du sacrifice, ainsi que l'horreur de celui-ci", avait-il écrit dans sa note d'intention.

Randall Wallace dit avoir toujours été inspiré par l'histoire du Christ. "J'ai toujours voulu raconter le récit de la résurrection", a-t-il avoué au magazine américain. Celui qui a étudié la religion à la Duke University avait en 2014, après "La Passion du Christ", réalisé un drame nommé "Et si le ciel existait" dont le scénario se basait principalement sur la relation entre un pasteur et son fils.

La Passion du Christ Bande-annonce
    ici

EXTRAIT

ici

Wallace a alors confié au Hollyword Reporter que Mel Gibson avait été influencé par la communauté chrétienne. "La communauté évangélique considère La Passion du Christ comme le plus grand film jamais produit à Hollywood, et ils ont tenu à lui dire leur souhait de voir émerger une suite encore meilleure", raconte Randall Wallace.

En 2004, le long-métrage avait dû faire appel à des financements indépendants. Cette fois encore, aucune boîte de production n'a officiellement investi dans le projet. Néanmoins, Wallace a indiqué que plusieurs financiers étaient intéressés. "C'est trop tôt pour parler argent. C'est un projet tellement gigantesque qu'on n'y pense pas encore" nuance-t-il.

Quel est ton avis ?

As-tu vu ce film "La passion du Christ" par Mel Gibson ?

Si oui, qu'en as-tu pensé ?

Au-delà de ce film, à ton avis, qui est responsable du supplice de Jésus ?

Dernière édition par Cinfonie le Ven 10 Juin - 21:05, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    http://forumami.clicforum.fr/index.php
    Sissounette

MessageSujet: Re: Qui est responsable de la mort de Jésus ?   Ven 10 Juin - 16:27

Non je n'ai jamais vu ce film.
    Gandalf

MessageSujet: Re: Qui est responsable de la mort de Jésus ?   Ven 10 Juin - 16:43

pas vue le film

et je jure que ce n'est pas moi . ce jour la j'etais pas la prière
    Bertagnes

MessageSujet: Re: Qui est responsable de la mort de Jésus ?   Ven 10 Juin - 16:56

Pas vu non plus et tout aussi innocent que Gandalf ! trop drôle

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
    B. Le Bovier de Fontenelle
    Bishop

MessageSujet: Re: Qui est responsable de la mort de Jésus ?   Ven 10 Juin - 19:25

As-tu vu ce film "La passion du Christ" par Mel Gibson ? Si oui, qu'en as-tu pensé ?

En partie, pas regardé jusqu'au bout tellement ça me gonflait.

Au-delà de ce film, à ton avis, qui est responsable du supplice de Jésus ?

C'est Jésus lui-même puisqu'il est censé s'être sacrifié pour nous, non ? D'après le fantasme religieux, il a laissé Judas le dénoncer, les Romains et Pilate en particulier le condamner, et accepté son supplice parce que c'était prévu comme ça pour laver les péchés des hommes. Donc c'est lui le coupable, il s'est suicidé......
    Au fait, c'est pas censé être un péché le suicide ? ..... Ha d'accord ! Une incohérence de plus.... trop drôle

Aube

MessageSujet: Re: Qui est responsable de la mort de Jésus ?   Ven 10 Juin - 19:43

J'ai regardé ce film en 2014, dix ans après sa réalisation. J'ai d'abord eu du mal à pouvoir le regarder, un peu trop de sang. Mais, j'ai vu des making off sur youtube qui expliquaient les maquillages, donc seulement après cela, j'ai pu regarder ce film en entier.
    J'ai beaucoup aimé ce film, mais je suis catholique, mais j'attache plus d'importance à la religion qu'à l’Église. Je n'ai pas envie d'en dire plus à ce sujet.
    Ce que j'ai aimé dans ce film, c'est le rapport entre le fils et sa mère, je trouve que cela fut très bien rendu. Il y avait  toujours un fil conducteur entre les deux.
    Je ne vous cache pas que j'aime bien aussi l'acteur Jim Caviezel, très impressionnant dans ce film . En fait, c'est en regardant Person of Interest, que j'ai découvert qu'il avait joué dans ce film et que j'ai eu envie de le regarder....

Je ne saurais répondre à la question qui est responsable au supplice de Jésus avec exactitude, on nous rapporte des faits mais on ne vivait pas à cette époque.
    Bishop

MessageSujet: Re: Qui est responsable de la mort de Jésus ?   Ven 10 Juin - 19:45

Aube a écrit:
    Je ne saurais répondre à la question qui est responsable au supplice de Jésus avec exactitude, on nous rapporte des faits mais on ne vivait pas à cette époque.

Les rédacteurs de la Bible non plus d'ailleurs...

Aube

MessageSujet: Re: Qui est responsable de la mort de Jésus ?   Ven 10 Juin - 20:00

Mais , faire un film sur la résurrection, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, parce que c'est très abstrait, donc je me demande de quoi il va pouvoir parler ! Parler du monde , peut-être ?
    Cinfonie

MessageSujet: Re: Qui est responsable de la mort de Jésus ?   Ven 10 Juin - 20:27

Moi pardon s'il le faut, mais pour moi, ce sont bien les Juifs qui sont responsables de ce qu'il est arrivé à Jésus. Ils les dérangeaient. Ils remettaient en cause leur autorité et leur position de leader et de profiteurs. Les Romains ont juste suivi pour avoir la paix.
    Je n'ai pas vu le film mais j'ai bien l'intention d'y remédier.
    Et sinon, GandAlf et toi Bertagnes, cessez de faire les innocents. Je suis bien certaine que vous aviez des ancêtres en ce temps là lol girl

Aube

MessageSujet: Re: Qui est responsable de la mort de Jésus ?   Ven 10 Juin - 20:45

Ce n'est pas le peuple juif qui est responsable , ce sont leurs grands prêtres qui ont tout fait pour que le peuple se soulève, et Ponce Pilate a fait ce que le peuple voulait sous la pression des grands prêtres, en particulier Caîphe, c'est ce que raconte l'histoire.
    Cinfonie

MessageSujet: Re: Qui est responsable de la mort de Jésus ?   Ven 10 Juin - 20:53

Les grands prêtres sont effectivement les premiers coupables, mais le peuple qui a suivi comme un vulgaire troupeau de moutons, l'est aussi.
    Maintenant, ce n'est pas de l'antisémitisme de dire cela car il est bien hors de question de faire porter la responsabilité aux Juifs d'aujourd'hui. Ils ne sont pas plus responsables de ce qu'ont fait leurs ancêtres que le sont les Allemands d'aujourd'hui, des actes des Allemands d'autrefois.
    Mais qu'ils arrêtent de refuser l'évidence. Ils ont assassiné Jésus.
    Maintenant, comme dit Bishop ce qui devait arrivé, arriva. C'était une étape nécessaire pour la suite et il fallait bien que quelqu'un s'en charge. Pas de chance pour eux d'avoir juste eu le mauvais rôle, voilà tout.

Bishop

MessageSujet: Re: Qui est responsable de la mort de Jésus ?   Ven 10 Juin - 20:57

En aparté : Tu pourrais changer la première vidéo Cinfonie, ou l'enlever, c'est pénible qu'elle démarre toute seule.

Heureusement que tout à été filmé à l'époque pour savoir ! trop drôle

je sors je pars

Cinfonie

MessageSujet: Re: Qui est responsable de la mort de Jésus ?   Ven 10 Juin - 21:02

Je n'ai pas le lien du démarrage automatique. Désolée. Je vais tenté de la mettre en spoiler. Ça lui coupera peut-être le sifflet ok
    Géniale ta vidéo. J'adore.

Aube

MessageSujet: Re: Qui est responsable de la mort de Jésus ?   Ven 10 Juin - 21:07

Je suis d'accord avec ce que tu écris Cinfonie, le peuple juif de l'époque a suivi, comme tout peuple inculte qui fait ce qu'on lui dit de faire, et les Juifs d'aujourd'hui ne sont pas responsables des actes de leurs ancêtres, et ce n'est pas antisémite de le dire, c'est juste la vérité.
    Cinfonie

MessageSujet: Re: Qui est responsable de la mort de Jésus ?   Ven 10 Juin - 22:26

Moi ce qui m'agace, c'est qu'ils refusent de l'admettre et se la jouent innocents et je ne comprends pas non plus la décision de l'Eglise Catholique. Tout ça me fait penser à un tas d'hypocrites qui finalement n'ont rien à envier aux grands prêtes de l'époque.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui est responsable de la mort de Jésus ?   

Qui est responsable de la mort de Jésus ?
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant