ForumAmi2

Forum GRATUIT francophone de détente et de discussions amicales

AccueilS'enregistrerConnexion
ForumAmi

Bonjour, je m'appelle Cinfonie
Bienvenue sur mon forum

Inscris-toi et rejoins-nous
ForumAmi est un forum GRATUIT
francophone, laïque et apolitique de détente et de discussions amicales
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Ephéméride du jour
- Sem.
ceci n'est pas une pub

1 clic = 1 animal sauvé
Statistiques
Nous avons 272 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est oldman

Nos membres ont posté un total de 45081 messages dans 4679 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Partagez | 

Que signifient vos rêves

AuteurMessage
    Yokie

MessageSujet: Que signifient vos rêves    Ven 10 Juin - 23:17

Un psychologue américain Ian Wallace révèle ce que signifient nos rêves. Pour cela, il a sélectionné les songes les plus courants que nous faisons et les a interprété.

Que veulent dire nos rêves ? Ian Wallace, un psychologue américain, a interprété pour le site anglais Business Insider 9 songes les plus courants que nous faisons parmi les 150 000 analysés en 30 ans de carrière professionnelle. En plus de les expliquer, ce dernier donne quelques conseils pour les surmonter dans la vie quotidienne.

1. Être pourchassé

Il arrive souvent dans nos rêves que nous sommes poursuivis par quelqu’un ou par quelque chose. Cela signifie que nous avons un problème auquel nous sommes confrontés dans notre quotidien mais que nous ne savons pas comment le résoudre. Selon Ian Wallace, « le problème est souvent une grande opportunité d’atteindre une ambition personnelle », explique-t-il. « Même si elles peuvent paraître effrayantes, les personnes qui vous poursuivent essaient d’attirer votre attention sur vos qualités et talents non réalisés dans votre poursuite du succès ».

2. Rêver de perdre ses dents

Nous rêvons aussi certaines nuits que nos dents tombent. Les dents symboliseraient la confiance en nous et l’assurance que nous ressentons. Faire se rêve signifie qu’une situation nous a fait perdre cette confiance en nous. « Plutôt que de regarder la situation comme une chose qui vous laissera vulnérable, essayez de penser calmement aux faits et prenez-la comme un challenge », souligne le psychologue.

3. Ne pas trouver de toilettes

Autre songe qu’il nous arrive de faire : ne pas trouver le chemin des toilettes. Nous avons cette envie pressante mais il est impossible de les trouver ! Cela peut en effet signifier que nous avons envie d’uriner, mais pour Ian Wallace, il y a une autre explication. Rêver de ne pas trouver les toilettes voudrait dire que nous avons du mal à exprimer clairement nos envies. 

4. Être nu en public

Se retrouver nu devant des inconnus dans la rue ou lors d’une réunion professionnelle devant son patron, voilà un rêve gênant que nous faisons souvent. Selon le psychologue, nous choisissons nos habits pour refléter une image particulière. Être nu en public suggère qu’une situation de notre vie nous rend vulnérables et exposés au plus grand nombre. « Même si cela peut être embarrassant, vous devez parfois vous ouvrir aux autres pour qu’ils voient vos vraies qualités ».

5. Ne pas être prêt pour un examen

Ici aussi, Ian Wallace trouve une explication toute simple. Les examens symbolisent le jugement. Ils déterminent nos aptitudes. Le fait de faire ce rêve indique que nous analysons nos propres performances de façon critique dans la vraie vie. « Au lieu de vous plonger dans une autocritique sans fin, vous devriez plutôt accepter vos qualités en se satisfaisant de ce que vous avez déjà réussi à accomplir. »

6. Rêver de voler

Ce songe signifie que nous sommes libérés d’une situation qui était trop pesante pour nous. « Bien que vous considérez ce sentiment de libération comme de la chance ou une coïncidence, c’est souvent parce que vous avez réussi à prendre une décision grave ou que vous avez pris vos responsabilités dans une situation difficile », explique-t-il.

7. Tomber dans le vide

Ce rêve, qui nous procure aussi une sensation assez désagréable, suggère que nous sommes trop obsédés à l’idée de vouloir tout contrôler ou que nous attachons trop d’importance à une situation particulière. Le conseil est de se relaxer et de lâcher prise. « Vous devriez juste avoir plus confiance en vous et en votre entourage afin que chaque chose trouve naturellement place dans votre vie. »

8. Ne plus pouvoir contrôler son véhicule

Plus rare que les songes précédents, ce rêve a aussi une explication toute trouvée. La voiture symbolise notre capacité à faire des progrès vers un but précis. Cependant, nous n’arrivons pas à maîtriser ce succès. Ian Wallace suggère de se relaxer et de laisser faire notre instinct sans trop se poser des questions.

9. Être dans une pièce vide

Les pièces de notre maison représenteraient les différentes facettes de notre caractère. Ainsi, se retrouver dans une pièce vide veut dire que nous découvrons un de nos talents cachés.

Les rêves n’ont désormais plus de secret pour vous.

Quel rêve vous correspond ?

Faites-vous des rêves récurrents ?

Faites-moi rêver ! rire

Revenir en haut Aller en bas
    Bishop

MessageSujet: Re: Que signifient vos rêves    Sam 11 Juin - 9:27

Je pense que tous ces psy qui ont régulièrement la prétention d'expliquer les significations des rêves sont de purs charlatans.

Bertagnes

MessageSujet: Re: Que signifient vos rêves    Sam 11 Juin - 9:37

Encore faudrait-il que je me souvienne de mes rêves, ce qui est loin d'être la cas !

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !
    B. Le Bovier de Fontenelle
    Cinfonie

MessageSujet: Re: Que signifient vos rêves    Sam 11 Juin - 10:03

Non aucun de ces rêves ne correspondent à mes rêves actuels. Là, celui que je fais fréquemment, c'est de jeter mon ordinateur par la fenêtre. Et vu comme il vient de me casser les pieds, voilà un rêve qui risque bien de se réaliser sous peu. grrrrrrrrrrrrrr

http://forumami.clicforum.fr/index.php
    Lola

MessageSujet: Re: Que signifient vos rêves    Sam 11 Juin - 10:05

Il y a une quinzaine d'années, suite à une dépression, j'ai suivi une thérapie de type analytique avec un psychiatre. Il est arrivé que nous abordions le sujet des rêves et il me demandait de les analyser moi-même. Toute interprétation générale relevait pour lui du divertissement ou même du charlatanisme, et j'aurais tendance à le croire aussi.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Que signifient vos rêves    Sam 11 Juin - 11:47

Je n'ai jamais fait les rêves cités dans l'article, par contre, il est arrivé que j'en fasse quelques uns, d'assez récurrents, mais c'était généralement des rêves agréables, qui se sont arrêtés quand, en quelque sorte, le rêve est devenu réalité. C'était donc un peu prémonitoire rire
    Lola

MessageSujet: Re: Que signifient vos rêves    Sam 11 Juin - 14:55

Plutôt que des rêves prémonitoires, ce sont sans doute des rêves que tu avais envie de réaliser et, consciemment ou non, tu as dû mettre des choses en œuvre pour qu'ils deviennent réalité. rire
    Véronique

MessageSujet: Re: Que signifient vos rêves    Dim 12 Juin - 20:55

Bonsoir tout le monde,

Je ne me souviens jamais de mes rêves non plus ou alors des bribes que je suis incapable de reconstituer.

Mais à une époque, je rêvais souvent que je perdais mes dents.

Bonne fin de week-end.

Véronique

"L'équilibre est ce que l'on vit entre le besoin de compagnie et de solitude".
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que signifient vos rêves    

Que signifient vos rêves
    Page 1 sur 1