ForumAmi2

Forum GRATUIT francophone de détente et de discussions amicales

AccueilS'enregistrerConnexion
ForumAmi

Bonjour, je m'appelle Cinfonie
Bienvenue sur mon forum

Inscris-toi et rejoins-nous
ForumAmi est un forum GRATUIT
francophone, laïque et apolitique de détente et de discussions amicales
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Ephéméride du jour
- Sem.
ceci n'est pas une pub

1 clic = 1 animal sauvé
Statistiques
Nous avons 272 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est oldman

Nos membres ont posté un total de 45081 messages dans 4679 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Partagez | 

Trois bonnes sœurs aux portes du paradis

AuteurMessage
    Cinfonie

MessageSujet: Trois bonnes sœurs aux portes du paradis    Lun 20 Juin - 10:19

source

Trois bonnes sœurs arrivent aux portes du paradis, devant Saint Pierre.
    – Mes Sœurs, leur dit-il, le paradis vous est déjà acquis. Mais, avant de vous laisser entrer, je dois vous demander de vous confesser une dernière fois. Il se tourne vers la première et lui demande :
    – As-tu déjà commis le péché de chair ?
    – Non, mais… j’ai tenu une fois le sexe d’un homme dans mes mains.
    – Malheureuse ! Va vite te laver les mains dans ce saut d’eau bénite !
    Il a peine le temps de se tourner vers la deuxième bonne sœur pour lui poser la même question que la troisième se précipite vers le saut et commence à se laver la gorge !
    – Ma sœur ! Ne me dites pas que…
    – Si, si, dans la bouche, c’est pour ça que je suis passé avant que l’autre se lave le cµl.

trop drôle

Pardon pour cette blague. Je n'ai pas pu résister. lol girl Pourtant, ce topic est des plus sérieux. Il concerne :

Citation :
    LE CÉLIBAT SACERDOTAL
    selon les religions

La portée du célibat sacerdotal dépend de l'interprétation des religions au sujet du mariage et des relations sexuelles.

Bouddhisme
    Dans toutes les formes du bouddhisme, aussi bien Hinayana, Mayana que Vajrayana, le moine fait vœu de célibat et de chasteté. Néanmoins dans le Vajrayana du Tibet, la secte des Bonnets Rouges, les Nyingmapa, accepte dans ses rangs des lamas mariés.

Christianisme

La surestimation du célibat fait l'objet d'un débat dans le christianisme à partir du moment où on surestime la virginité pour les hommes comme pour les femmes ; cela se situe vers le IVe siècle, c'est-à-dire en un temps où la fin du monde semble proche notamment du fait des Grandes Invasions.

Église catholique romaine

Ce n'est qu'au XIe siècle que le célibat, qui était jusque là la règle monastique, fera partie explicite de la règle de vie du prêtre séculier en Occident. Cependant, l'abstinence sexuelle a été encouragée très tôt chez les clercs, sans exclure la possibilité du mariage. La première prescription connue en la matière serait2 un canon du Concile d'Elvire, tenu en Espagne, vers 306, qui interdit aux membres du clergé de prendre une épouse dans un souci d'élévation morale

Églises orthodoxes et christianismes orientaux
    Le célibat n'est obligatoire que pour les moines et les membres de l'épiscopat. C'est pourquoi les évêques sont fréquemment choisis parmi les moines.

Protestantismes
    L'une des premières actions de Luther, qui fut moine avant d'être réformateur, fut de se marier. Il croyait en la sanctification de la vie conjugale. Se fondant sur cet exemple, les ministres (hommes et femmes) protestants9 sont généralement mariés.

Islam et judaïsme

L'islam et le judaïsme ont en commun de réprouver le célibat.

Quel est ton avis ?

Et toi, qu'en penses-tu ?

Es-tu pour ou contre le célibat sacerdotal et pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas
    http://forumami.clicforum.fr/index.php
    Falcon75

MessageSujet: Re: Trois bonnes sœurs aux portes du paradis    Lun 20 Juin - 16:37

MDR MDR MDR 

Le célibat pour les gens d'église est une aberration. Comment peuvent-ils être proches des gens s'ils ne vivent pas comme eux ? Et de plus, je crois que c'est la porte ouverte à toutes les perversités. Qu'on les laisse vivre leur vie normalement. Je ne vois pas ce que ça apporte d'être vierge.

«Peu importe ce que les autres vous diront,
    les mots et les idées ont la faculté de changer le monde.»
    Tom Schulman
    http://forumami.clicforum.fr/index.php
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Trois bonnes sœurs aux portes du paradis    Lun 20 Juin - 18:10

J'adore l'histoire lol girl

Et pour le célibat des prêtres, c'est complètement nul. Je ne vois pourquoi un prêtre n'aurait pas le droit d'aimer et de fonder une famille ..

Maintenant, vu la baisse des vocations, peut être que les hautes autorités religieuses vont changer d'avis, histoire qu'ils se reproduisent rire
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trois bonnes sœurs aux portes du paradis    

Page 1 sur 1