ForumAmi

Bonjour, je m'appelle Cinfonie
Bienvenue sur mon forum



Inscris-toi et rejoins-nous
ForumAmi est un forum GRATUIT
francophone, laïque et apolitique de détente et de discussions amicales
Mars 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Ephéméride du jour
- Sem.
ceci n'est pas une pub

1 clic = 1 animal sauvé
Statistiques
Nous avons 279 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est rtpm

Nos membres ont posté un total de 47060 messages dans 4833 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Sainte Mère Térésa

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

    Sainte Mère Térésa

    Message par Cinfonie le Dim 4 Sep - 11:39

    source
    Mère Teresa canonisée par le pape François

    La canonisation de l'une des plus célèbres religieuses catholique du XXe siècle, au service des plus pauvres, 19 ans après son décès, est devenue possibles après que les preuves des miracles qui lui étaient attribués ont été apportées. Sur la façade de la basilique Saint-Pierre, à Vatican, un portrait géant de mère Teresa attend les fidèles pour la messe de canonisation célébrée par le pape François, qui fera sainte la religieuse des plus déshérites, 19 ans après sa mort, rapporte l'AFP.


    Mère Teresa sera canonisée aujourd'hui, 4 septembre. Quelques 100.000 personnes ont reçu un sésame pour vivre cet événement sur la place Saint-Pierre.
    Parmi elles, Teresa Burley, enseignante américaine s'occupant à Naples d'enfants handicapés, explique que mère Teresa a inspiré sa vocation.
    "Je porte son prénom et j'ai grandi en admirant ce qu'elle faisait pour les pauvres et les enfants", confie-t-elle. "Nous sommes là pour nous aider les uns les autres, mais aussi pour ceux qui ne peuvent pas s'aider eux-mêmes", insiste Teresa.
    Le rituel catholique de la canonisation, qui nécessite deux miracles attribués au futur saint, fait tiquer certains croyants comme Belquiz Almodovar, venue tout spécialement de New York avec un groupe d'une cinquantaine de paroissiens.

    "Les miracles sont difficiles à prouver, mais ils arrivent au quotidien", élude-t-elle. "Ce qui importe, c'est que mère Teresa a encouragé des milliers de personnes à être plus aimantes et plus généreuses. Elle était profondément humaine et elle a tellement donné de sa personne!".

    Un Brésilien, dont le témoignage a ouvert la voie à la canonisation de mère Teresa, a raconté vendredi devant la presse conviée au Vatican (600 journalistes sont accrédités pour la canonisation) comment il s'était, selon lui, brusquement remis de tumeurs au cerveau en 2008 grâce à des prières répétées adressées à la religieuse.

    Anjezë Gonxha Bojaxhiu, en religion mère Teresa, née le 26 août à Üsküb, dans l'Empire ottoman (actuellement Skopje, Macédoine), et morte le 5 septembre 1997 à Calcutta, en Inde, est une religieuse catholique albanaise de nationalité indienne, missionnaire en Inde et prix Nobel de la paix en 1979.
    Elle est surtout connue pour son action personnelle caritative et la fondation d'une congrégation religieuse, les Missionnaires de la Charité, qui l'accompagnent et suivent son exemple.

    Quel est ton avis ?

    Connais-tu l'œuvre de Mère Térésa ?

    Trouves-tu normale de la canoniser ?

    Crois-tu aux Saints ?



    avatar
    Cinfonie
     
     


    http://forumami.clicforum.fr/index.php

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Sainte Mère Térésa

    Message par Asa Deshayes le Dim 4 Sep - 15:13

    Je ne suis pas dans cette religion. Je ne crois pas aux miracles, mais je penses qu'on peut-être sainte sans eux. Elle a aidé des gens alors pourquoi pas la canoniser... Mais je penses que ceux qui y croient sont plus à même d'y répondre rire


    A bientôt, Asa.
    Asa Deshayes
    Asa Deshayes
     
     


    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Sainte Mère Térésa

    Message par Cinfonie le Dim 4 Sep - 19:02

    J'ai eu la grande chance de rencontrer Mère Térésa une fois alors qu'elle était venue à Taizé. J'ai ressenti tout l'amour qui se dégageait de cette femme d'une extrême bonté. On se sentait tout petit face à cette femme qui pourtant n'était pas bien grande. J'ai toujours dit que moi, j'avais vu une fée et c'était elle.

    Pour moi c'est ça justement le sens de la religion. Pas de rester dans les églises ou dans les monastères, mais de sortir et aller aider les pauvres. J'ai toujours eu une admiration sans borne pour des personnes comme Mère Térésa ou sœur Emmanuelle et je suis contente de la reconnaissance donnée à Mère Térésa par cette canonisation.


    avatar
    Cinfonie
     
     


    http://forumami.clicforum.fr/index.php

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Sainte Mère Térésa

    Message par Johnny le Ven 9 Sep - 14:55

    Je ne sais pas si elle est contente d'être une sainte maintenant mais en tout cas elle représente bien ce que doit être une sainte, une vraie. Ce qu'elle a fait pour les enfants en Inde est fantastique. En voila une qui a appliquer à la lettre ce que dit de faire la bible.


    Vivre pour le meilleur,  Se vouloir pour tout se donner,
    Plus riche de ne rien garder... Que l'amour
    Johnny
    Johnny


    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Sainte Mère Térésa

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum