ForumAmi

Bonjour, je m'appelle Cinfonie
Bienvenue sur mon forum



Inscris-toi et rejoins-nous
ForumAmi est un forum GRATUIT
francophone, laïque et apolitique de détente et de discussions amicales
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Ephéméride du jour
- Sem.
ceci n'est pas une pub

1 clic = 1 animal sauvé
Statistiques
Nous avons 272 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est oldman

Nos membres ont posté un total de 44920 messages dans 4653 sujets

Les élections présidentielles en France

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les élections présidentielles en France

Message par Tiphanie le Mer 15 Mar - 14:57



Ah, les différents partis politiques sont vraiment beaux, tiens grrrrrrrrrrrrrr ! Quelle noblesse sociale et financière ! Eux qui n'arrêtent pas de se battre entre eux pour avoir la part du lion, de quitter le navire comme des vulgaires rats et puis revenir pour avoir ne serait-ce qu'une petite part de gâteau ! Quelle dignité et loyauté envers leurs collègues tout parti confondu !

Beurk !


Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser (Coluche).



avatar
Tiphanie


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les élections présidentielles en France

Message par Cinfonie le Jeu 16 Mar - 8:30

+1 D'accord avec toi beurk beurk beurk. Tous à vomir.



Cinfonie
 
 


http://forumami.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les élections présidentielles en France

Message par Cinfonie le Jeu 16 Mar - 10:36

source

 Affaire "Las Vegas" et les autres ...


Commentaire suite à l'enquête préliminaire sur “l’affaire Las Vegas” de Macron

"C'est pour amuser la galerie et faire en sorte qu'on ne puisse pas accuser la justice de traiter différemment le candidat Macron des candidats Fillon et Marine Le Pen.

La campagne présidentielle vole au ras des pâquerettes, entre :

- la mise en examen de Fillon, les 50 000 euros d’emprunt remboursés, les costumes et les pulls bientôt on va lui demander comment il a eu sa montre, sa voiture, sa maison, ses chevaux, et pourquoi pas son tracteur ou la mandarine donnée en plus à Pénélope par le primeur

- les scandales Macron, les robes de couturiers offertes à la femme de Macron, la déclaration qu’avec 12 000 euros de revenu mensuel par mois Macron ne pouvait pas payer l’ISF et s’excuse de ne pas l’avoir déclarée

- les convocations chez le juge de Marine Le Pen, la mise en examen des assistants parlementaires, les soupçons de sous évaluation de son patrimoine

On se demande où s’arrêteront les juges et quelle idée ils ont de la démocratie. Fillon comme Marine Le Pen pouvaient être inquiétés par les juges bien avant.
On tombe dans une comédie ou plutôt une farce grinçante qui ne grandit pas la France.

La démocratie est bafouée et les juges voudraient nous montrer qu’ils ont seuls le pouvoir puisqu’ils peuvent mettre en examen les principaux candidats à la présidentielle. Les journaux, journalistes, médias ne valent pas plus cher et servent les intérêts de leur champion tout en accablant et en vouant à la vindicte populaire les candidats qu’ils n’aiment pas.


On a l’impression d’être tombé dans la décadence, dans une fin de règne et ce sont les juges aidés des médias, des journalistes et des journaux qui en sont les auteurs.
.

Et pendant ce temps, la France a :

- une dette de 98% du PIB,

- 58% du PIB de dépenses publiques,

- 6 millions de chômeurs,

- 8 millions de pauvres,

- des risques d’attentat,

- la délinquance des jeunes de plus en plus violente,

- une école qui dégringole dans le classement Pisa,

- des fleurons de notre industrie bradés aux Américains,

- des agriculteurs dans la détresse (2 suicides par semaine),

etc..


Quel est ton avis ?



Cinfonie
 
 


http://forumami.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les élections présidentielles en France

Message par Aube le Jeu 16 Mar - 13:32

Je pense que toute personne susceptible d'être Président de la France, ne devrait avoir aucune casserole ou autre scandale, etc... et que si c'est le cas, elle démissionne.
Idem pour les futurs ministres.

avatar
Aube
 
 


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les élections présidentielles en France

Message par Falcon75 le Jeu 16 Mar - 16:32

J'ai écouté le programme de Hammon. S'il démontre comment il va financer ses idées, il tient la route son programme. Il fait prendre un sacré tournant à gauche au parti socialiste.
J'ai lu aussi quelques programmes de petits candidats. Il y a de bonnes idées à prendre de partout. Et de sacrées conneries aussi Very Happy Faut de tout pour faire un monde parait-il !


«Peu importe ce que les autres vous diront,
les mots et les idées ont la faculté de changer le monde.»
Tom Schulman
avatar
Falcon75
 
 


http://forumami.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les élections présidentielles en France

Message par Aube le Sam 18 Mar - 14:13

Il y aura 11 candidats à l'élection présidentielle

Le Conseil constitutionnel a dévoilé la liste des candidats à l'élection présidentielle ayant réuni les 500 signatures d'élus nécessaires.

Et Jacques Cheminade, Jean Lassalle, Philippe Poutou, à propos desquels il subsistait un doute, en seront donc aux côtés de François Fillon, Benoît Hamon, Emmanuel Macron, Nicolas Dupont-Aignan, Jean-Luc Mélenchon, Nathalie Arthaud, Marine Le Pen et François Asselineau.

Onze candidats disputeront donc le premier tour de l'élection présidentielle le 23 avril, a annoncé samedi le président du Conseil constitutionnel, Laurent Fabius, après validation de la liste complète des parrainages.

Vendredi à 18h, s'est achevée la course aux parrainages et en même temps la période de dépôt des candidatures. Les dossiers des onze candidats ont été validés, la répartition des "parrains" respectant notamment des critères de diversité géographique. Ces parrainages sont complétés par une déclaration de candidature ainsi qu'une déclaration de patrimoine.




Parmi un vivier d'environ 42.000 élus, le candidat de droite François Fillon avait mardi, lors du dernier décompte, obtenu 2.953 signatures, profitant malgré ses démêlés judiciaires du solide réseau de soutien des Républicains.

Derrière venaient le socialiste Benoît Hamon (1.717), l'ex-ministre de l'Economie Emmanuel Macron (1.548), le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan (672), le candidat de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon (666), Nathalie Arthaud pour Lutte ouvrière (623) et la présidente du Front national Marine Le Pen (618).

Trois autres espéraient se qualifier in extremis, à l'issue d'une difficile campagne de terrain, souvent auprès de maires de petites communes rurales: Jacques Cheminade, déjà candidat en 1995 et 2012 avec un résultat symbolique, Jean Lassalle, député centriste non-inscrit des Pyrénées-Atlantiques et Philippe Poutou, qui porte le flambeau du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA). Ils ont finalement réussi leur pari.

En vertu d'une loi d'avril 2016 sur la transparence, les parrainages, pour être retenus, devaient parvenir au Conseil constitutionnel par voie postale uniquement.

La liste des parrains est désormais publiée intégralement, un manque de confidentialité vu d'un mauvais oeil par les "petits" candidats qui n'ont cessé de dénoncer des "pressions" exercées sur les maires ruraux par les grands partis.











avatar
Aube
 
 


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les élections présidentielles en France

Message par Cinfonie le Dim 19 Mar - 9:12

11 ça va. Je pensais qu'il y en aurait eu plus. Mais bon, le choix reste toujours aussi difficile. En tout cas, en ce qui me concerne. Mon choix n'est toujours pas fait, même si je sais déjà au moins pour qui je ne voterai pas.



Cinfonie
 
 


http://forumami.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les élections présidentielles en France

Message par Cinfonie le Dim 19 Mar - 9:47

source

«Insurrection citoyenne contre la monarchie présidentielle»

Le candidat de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a exhorté samedi ses partisans à «une insurrection citoyenne contre la monarchie présidentielle», dans un discours au ton très anti-européen et anti-FN, à l'issue de sa marche pour la VIe République.


«Ceci n'est pas seulement un événement extraordinaire, à l'intérieur d'une campagne électorale comme jamais on n'en a vu (...), c'est une insurrection citoyenne contre la monarchie présidentielle», a lancé le candidat à la foule qui lui a répondu «résistance».

Concernant l'Europe, il a fustigé une «négation de la volonté du peuple» et une «compétition sans fin entre les peuples, de sorte que partout sont encouragés les nationalismes les plus aveuglés». Selon lui, l'échec de cette construction «éclate sous les yeux du présent».

«Il faut donc que tout soit désobéi et rediscuté», a-t-il estimé sous les applaudissements, promettant de soumettre les traités à référendum.

Pour M. Mélenchon, «si tant de décisions destructrices ont été prises», c'est à cause de la Constitution actuelle «taillée sur mesure pour un homme exceptionnel dans des circonstances exceptionnelles».

«Révolution citoyenne»

«Ce temps est révolu, mais il en reste un texte qui ne doit pas tomber dans certaines mains, car il offre à la monarchie présidentielle des moyens incroyables de pouvoir absolu», a-t-il mis en garde, en allusion au Front national.

«Il faut faire cette révolution citoyenne», a-t-il estimé, avant de lancer: «les gens, les gens écoutez: il faut que les bulletins de vote donnent le coup de balai qui les fasse, tous sans exception, dégager», mot d'ordre aussitôt repris par la foule.

Quel est ton avis ?



Cinfonie
 
 


http://forumami.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les élections présidentielles en France

Message par Voltaire le Dim 19 Mar - 9:53

Que ce stalinien aille se faire foutre en Sibérie !
Moi je sais pour qui j'irai voter et certainement pas pour lui !
avatar
Voltaire


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les élections présidentielles en France

Message par Cinfonie le Dim 19 Mar - 11:20

Peu importe ton opinion, fais nous la grâce de rester poli. Les mots vulgaires n'éclairent pas les débats ni font preuve d'intelligence. Tu devrais le savoir à ton âge  lol girl

Moi je pense que Mélenchon est un extrémiste au même rang que Le Pen. Les deux sont à éviter. Rien de bon ne peut sortir d'un système totalitariste. Le Passé nous en a fourni plusieurs fois la preuve.
Mais l'idée d'en finir avec le système actuel me séduit. La 5ème nous a conduit dans le mur. Il est peut-être temps effectivement, de passer à une 6ème République.



Cinfonie
 
 


http://forumami.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les élections présidentielles en France

Message par Voltaire le Dim 19 Mar - 16:53

Je suis désolé, mais entre le régime, soviétiforme, que préconise Mélanchon et la République démocratique et nationale que prêche Le Pen, il n'y a pas photo ! Et surtout faire l'amalgame entre le "fascisme", voir le "national-socialisme" que représenterait le FN qui nous "rappellerait les heures les plus sombres... etc... etc..." est tout à fait erroné.
Parce que ce que dit Marine Le Pen, Philippe de Villiers et beaucoup d'autres qui ne sont pas encartés au FN (dont moi !) n'a rien de "fasciste" ! Là aussi, il faudrait faire un sacré nettoyage de l'information de l'opinion publique !
Cela dit je dis ce que je pense ! Comme je le pense. C'est ce que tu demandes, non ?
avatar
Voltaire


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les élections présidentielles en France

Message par Cinfonie le Dim 19 Mar - 21:26

Oui mais pour nos yeux sensibles et notre fragile féminité, les gros mots sont si laids Very Happy Je sais que tu es suffisamment intelligent pour dire ce que tu penses sans utiliser le vocabulaire des bas fonds. Non ?

Sinon, pour ta perception du FN, elle est complètement l'inverse de la mienne. Il faut dire que j'ai des ancêtres morts en camps de concentration. Du coups, tout ce qui lève le point de façon nationaliste et fanatique, ça me fait peur. Je le redis, aucun extrême n'est bon. Seul la tempérance et la tolérance sont à chercher. Tout le reste n'est que source de conflits. Et si ta génération n'en a plus rien à faire, la mienne et celle des jeunes d'aujourd'hui, nous osons croire en un monde pacifiste et solidaire. Les partis d'extrême ceci ou cela sont à l'inverse de ce concept et, Dieu merci, nous sommes presque 70% dans ce pays à le penser (100% - les 30% extrême droite et gauche confondu).



Cinfonie
 
 


http://forumami.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Blanc, en tête de tous les sondages

Message par Cinfonie le Mar 28 Mar - 10:58

source

PRESIDENTIELLES
Blanc en tête de tous les sondages

De mémoire de politique comme de citoyen, on n'a pas vu une campagne présidentielle aussi riche en surprises depuis longtemps. À tel point que les électeurs ne savent plus sur quel pied danser comme l'indiquent deux études parues ce mardi 28 mars. Voyant un nombre important de candidats successivement écartés de la course et d'autres éclaboussés par les affaires beaucoup d'électeurs sombrent dans le doute, voire dans le rejet du personnel politique. À un mois du premier tour scrutin, une étude Ifop réalisée pour le Think-Tank Synopia, et diffusée dans l'Opinion, montre que 40% des personnes interrogées souhaiteraient voter blanc si elles en avaient la possibilité. La matérialisation en sondage du phénomène «dégagiste» régulièrement évoqué par Jean-Luc Mélenchon notamment.


Le vote blanc connaît donc une spectaculaire progression, puisque seules 26% des personnes interrogées déclaraient vouloir y recourir en 2014. À noter que l'étude précise que les gens feraient le choix du vote blanc si ce dernier était pleinement intégré au mode de scrutin, à savoir «pris en compte en tant que suffrage exprimé avec une capacité de rejet de l'élection et des candidats au-delà d'un certain seuil». Si l'on compare avec les intentions de vote dont bénéficient actuellement les favoris (autour de 25% pour Marine Le Pen au premier tour, ndlr), c'est donc une volonté de renouvellement de l'offre politique qui domine largement le scrutin.

Au rejet s'ajoute le doute

Conscients du phénomène, plusieurs candidats ont inscrit la reconnaissance du vote blanc à leur programme, comme Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon. Paradoxalement, ce sont les candidats anti-système qui pourraient pâtir d'une telle évolution. Au sein des électeurs de la France Insoumise 44% déclarent qu'ils préféreraient voter blanc, de même que 35% des électeurs frontistes interrogés. Une pétition pour la reconnaissance du bulletin blanc a dépassé les 230 000 votes sur Internet, un soutien inédit selon Olivier Durand, qui milite pour sa reconnaissance. S'il est désormais comptabilisé distinctement du vote nul depuis l'évolution de la loi en février 2014 -pour lutter contre l'abstention notamment- le vote blanc n'a pour le moment aucun effet concret sur l'élection. À noter que sont considérés comme votes blancs les bulletins immaculés ou toute enveloppe glissée vide dans l'urne.

Autre corollaire de ces temps propices aux doutes, l'indécision. Selon un sondage Ipsos réalisé pour France Inter, seules 65% des personnes interrogées se disent certaines d'aller voter, alors que jamais la participation n'est descendue au-dessous des 70% pour une présidentielle. Par ailleurs, parmi les gens souhaitant aller voter, 4 électeurs sur 10 se disent indécis et susceptibles de changer leur choix au dernier moment. C'est le cas pour la moitié des potentiels soutiens de Benoît Hamon, ou d'Emmanuel Macron. À l'inverse, 4 électeurs sur 5 de Marine Le Pen et François Fillon, sont sûrs de leur choix. Cette étude vient compléter le tableau du désarroi manifeste de l'électorat en cette fin de campagne rocambolesque.


Quel est ton avis ?



Cinfonie
 
 


http://forumami.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les élections présidentielles en France

Message par Tiphanie le Mar 28 Mar - 18:53

Effectivement, j'aimerais bien que le vote blanc soit reconnu. Cette campagne de politique va battre les records d'abstentionnisme à cause de la trop grande corruption des différents partis.


Dernière édition par Tiphanie le Mer 29 Mar - 15:28, édité 1 fois


Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser (Coluche).



avatar
Tiphanie


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les élections présidentielles en France

Message par Cinfonie le Mar 28 Mar - 20:46

Oui je le crois aussi. D'ailleurs, moi pour l'instant, c'est bien blanc que je voterai.



Cinfonie
 
 


http://forumami.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les élections présidentielles en France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum