ForumAmi

Bonjour, je m'appelle Cinfonie
Bienvenue sur mon forum

Inscris-toi et rejoins-nous
ForumAmi est un forum GRATUIT
francophone, laïque et apolitique de détente et de discussions amicales
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Ephéméride du jour
- Sem.
ceci n'est pas une pub

1 clic = 1 animal sauvé
Statistiques
Nous avons 272 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est oldman

Nos membres ont posté un total de 44920 messages dans 4653 sujets

Les élections présidentielles en France

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sobriquets de nos hommes politiques

Message par Tiphanie le Mer 29 Mar - 16:36

En attendant notre nouveau Président de la République, voici un petit moment de détente avec les sobriquets attribués aux hommes politiques. Pardon s'il y a un ou deux gros mots : je ne fais que les citer ... Pris dans différentes sources : Le Parisien, 20 minutes, RTL, BFMTV ...

François Hollande : pépère - fraise des bois - le pingouin - monsieur petites blagues - flamby - dark vador -
le capitaine de pédalo - moi je -

Nicolas Sarkosy : napoléon - naboléon - sarkoléon - speedy gonzalez -iznogoud - joe dalton - brahimovic -
bionic - le petit nicolas - le lapin duracell -

Jean-Yves le Drian : doudou
Manuel Valls : pépé
Rachida Dati : la zoubida
Martine Aubry : Tullius détritus
Bernard Cazeneuve : R2-D2 - toto
Cécile Duflot : le puceron
Claude Bartelone : le parrain
Najat Vallaud-Belkacem : pimprenelle
Marine le pen : le déménageur - madame flexit
Montebourg : montebourde
Jean-pierre Raffarin : raffarien
Christine Lagarde : Christine Lagaffe
François Baroin : harry potter
Alain Juppé : amstrad - papy
Douste Blazy : mickey d'orsay
le tandem Didier Geoffroy, Guillaume Peltier : adolf et bénito
Jean-Louis Borloo : Serge Gainsbourg (pour sa dégaine)
Ségolène : la zapatera - la gourde - bécassine
Nathalie Kosciusko Morizet : la bourgeoise - la sorcière
Darmanin : le chihuahua
Bruno Lemaire : bébé Bruno

François Fillon : mister Nobody - l'ennuque - le pauvre type - tartuffe - le planqué - le fourbe - loser - Droopy - monsieur pipi - courage Fillon - le sans couilles

Laurent Wauquiez : PHP ( petit homme politique)
Arnaud et Aurélie : Bonnie and Clyde ( j'ai lu qu'ils viennent de se séparer)
Emmanuel Macron dans ses SMS appelle tout le monde "ma poule"

Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser (Coluche).

Tiphanie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les élections présidentielles en France

Message par Cinfonie le Mer 29 Mar - 22:55

mort de rire +1

Cinfonie

http://forumami.clicforum.fr/index.php

Message par Cinfonie le Jeu 30 Mar - 11:46

source

Présidentielle 2017 :
que disent les "petits candidats"?

Paris Match et sa cellule de datajournalisme, Data Match, se penchent sur les discours des candidats avec «Le Poids des mots». Retrouvez ici nos résultats et nos analyses pour Nicolas Dupont-Aignan, Jean Lassalle, Philippe Poutou, Jacques Cheminade, Nathalie Arthaud et François Asselineau.

Avec «Le Poids des mots», Paris Match porte un regard inédit sur la campagne présidentielle.

Une base de données de plus de 150 discours et 700 000 mots, constituée depuis le 30 janvier, recense la parole des candidats à l'élection, qu'il s'agisse de meetings, d'émissions de télévision, de radio, de vidéos sur les réseaux sociaux ou de textes dans la presse écrite. S'il n'a pas été possible de traiter de manière comparable les «petits» et les «gros» candidats, nous avons néanmoins pu utiliser les outils du «Poids des mots» sur les corpus des interventions des six candidats à la présidentielle crédités de 5% ou moins des intentions de vote. Voici les résultats :

Nicolas Dupont-Aignan, le souverainiste

Le discours de Nicolas Dupont-Aignan, candidat de Debout la France à la présidence de la République, est dominé par les mots «Français» (avec une fréquence de 16,22 occurrences pour 1000 mots prononcés) et «France» (15,30 pour 1000). Troisième mot le plus fréquemment employé par le souverainiste : «pays» (10 occurrences pour 1000).

"Europe" et "immigration"

Le premier des «petits» candidats, passé de 2 à 4,5% des intentions de vote depuis le 1er février dernier selon notre sondage quotidien, fait de la critique de l’Europe l’un de ses arguments principaux de campagne. S’il ne veut pas d’une «sortie brutale» de la zone euro, il parle beaucoup d’Europe, terme qu’il a prononcé 16 fois lors de son meeting à la Maison de la Chimie à Paris le 9 mars dernier. Il oppose ainsi deux Europe : d'une part, une «belle» Europe, qui a permis Airbus ou Erasmus (il reprend ainsi les arguments traditionnellement opposés aux eurosceptiques), et d'autre part «cette union européenne» (l’adjectif démonstratif porte ici une connotation péjorative) dont le président luxembourgeois de la commission, Jean-Claude Juncker, qualifié de «triste» et de «responsable du dumping fiscal des combines de paradis fiscaux» symboliserait la déchéance. L'immigration est rarement évoquée, une seule occurrence pour 1000. On retrouve également une fois le terme «invasion», qui avait provoqué une polémique le 27 mars dernier après son passage sur France inter. Le candidat a affirmé se fier à son ressenti plus qu'aux statistiques de l’OCDE pour juger de la réalité d’une «invasion migratoire» (sic).

La "démocratie", son récent cheval de bataille

L’autre point saillant de son discours ces dernières semaines concerne la démocratie. Nicolas Dupont-Aignan a transformé le fait qu'il n'avait pas été invité à débattre sur TF1 le 20 mars dernier en bataille contre un déni de démocratie, qu'il a menée lors de ses nombreuses interventions médiatiques (une trentaine au mois de mars).

Le Conseil d'Etat a rejeté son recours, mais le candidat de Debout la France continue son «combat» et le met en scène. Il a ainsi quitté au milieu de l'interview le plateau du 20 heures de TF1, une séquence visionnée ensuite des milliers de fois par les internautes.

Dans ses propos, il insiste notamment sur l'étymologie grecque de la démocratie (1,2 occurrence pour 1000), et plus particulièrement sur le terme de «peuple» (2,5 pour 1000). Elargissant son propos, il dresse également un parallèle entre son absence au débat et les les délocalisations récentes (Whirlpool à Amiens, notamment) ou la détresse des agriculteurs (il fait référence à la révolte des éleveurs producteurs de lait contre les prix pratiqués par le groupe Lactalis).

Des dix autres prétendants à l'Elysée, c'est François Fillon et Emmanuel Macron qu'il nomme le plus. Contre le Front national, il tente de devenir à la place d'Emmanuel Macron le candidat du «vote utile» («Je serai le vote utile pour la France», écrit-il le 28 mars dans une tribune sur le site du «Point»).

Méthode : Pour Nicolas Dupont-Aignan, ont été transcrites et analysées onze de ses prises de parole depuis le 30 janvier dernier lors d’interviews à la radio, dans la presse écrite, ou à l’occasion de son meeting à la Maison de la Chimie à Paris, soit un total d’environ 36 000 mots entrés en base.

Quel est ton avis ?

Cinfonie

Message par Falcon75 le Jeu 30 Mar - 21:29

Il y a des bonnes idées dans tous les programmes et dans tous aussi, des idées dangereuses. Je n'ai jamais vu une élection aussi guignolesque. Peu importe celui qui sera élu, on est mal, on est trèèèèèèèèès mal. Je n'en vois pas un seul capable de redresser la situation. On va droit dans le mur, vitesse grand V.

«Peu importe ce que les autres vous diront,
les mots et les idées ont la faculté de changer le monde.»
Tom Schulman
Falcon75

Message par Bouton d'or le Ven 31 Mar - 15:49

Voltaire a écrit:Que ce stalinien aille se faire foutre en Sibérie !
Moi je sais pour qui j'irai voter et certainement pas pour lui !

Je croyais avoir lu quelque part que les dialogues devaient être courtois. Les insultes sont par contre autorisées....?

Pour moi mon choix est fait et ce depuis très longtemps.

J'en ai marre de ces politiciens professionnels qui nous mentent chacun leur tour depuis des décennies.

Il nous faut du nouveau et la fin du clivage débile droite / gauche !
Bouton d'or

Message par Tiphanie le Ven 31 Mar - 17:33

Cinfonie a écrit:Peu importe ton opinion, fais nous la grâce de rester poli. Les mots vulgaires n'éclairent pas les débats ni font preuve d'intelligence. Tu devrais le savoir à ton âge  lol girl

Moi je pense que Mélenchon est un extrémiste au même rang que Le Pen. Les deux sont à éviter. Rien de bon ne peut sortir d'un système totalitariste. Le Passé nous en a fourni plusieurs fois la preuve.
Mais l'idée d'en finir avec le système actuel me séduit. La 5ème nous a conduit dans le mur. Il est peut-être temps effectivement, de passer à une 6ème République.

Bouton d'or, merci de tout lire, notamment la réponse de Cinfonie !

Tiphanie

Message par Bouton d'or le Ven 31 Mar - 17:40

Excuse moi Tphanie je ne comprends pas bien ton intervention à mon encontre. Qu'ai-je dit de mal si ce n'est d'avoir relevé une insulte ?
Bouton d'or

Message par Tiphanie le Ven 31 Mar - 17:44

Bouton d'or a écrit:
Voltaire a écrit:Que ce stalinien aille se faire foutre en Sibérie !
Moi je sais pour qui j'irai voter et certainement pas pour lui !

Je croyais avoir lu quelque part que les dialogues devaient être courtois. Les insultes sont par contre autorisées....?

Pour moi mon choix est fait et ce depuis très longtemps.

J'en ai marre de ces politiciens professionnels qui nous mentent chacun leur tour depuis des décennies.

Il nous faut du nouveau et la fin du clivage débile droite / gauche !

Je me permets juste de répondre à ton post, en toute gentillesse.

Tiphanie

Message par Bouton d'or le Ven 31 Mar - 17:45

Merci ! J'avais mal interprétée ton message. Mille excuses.
Bouton d'or

Message par Cinfonie le Ven 31 Mar - 20:16

De toute façon, la discussion est close vu que j'ai banni ce membre. Ses attaques répétées et ses propos déplacés et racistes, m'ont conduit à lui demandé de partir vociférer ailleurs. Ce qu'il a fait sans se faire prier.

Cinfonie

Qui représente le mieux la gauche en France ?

Message par Cinfonie le Dim 2 Avr - 11:02

source

Selon un sondage, Jean-Luc Mélenchon
serait le candidat qui incarne le mieux la gauche

Les Français pensent que Jean-Luc Mélenchon est le candidat à l'élection présidentielle qui incarne le mieux «les idées et les valeurs de la gauche».
C'est le résultat d'une enquête Ifop publiée par le Journal du Dimanche (JDD).

Les sondés sont 44% à penser que le candidat de la France insoumise incarne le mieux «les idées et les valeurs de la gauche». Benoît Hamon arrive en 2e position (31%) suivi par Emmanuel Macron (21%).

Deux pour cent des personnes interrogées ne se prononcent pas (NSP). A la question de savoir si les sondés souhaiteraient «qu'avant le premier tour de l'élection Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon nouent une alliance», ils sont 43% à la souhaiter, 56% à ne pas la souhaiter et 1% ne se prononcent pas.

Quant à la personnalité de Jean-Luc Mélenchon, 77% des personnes interrogées le pensent «honnête» (22% ne le pensent pas et 1% NSP), 76% estiment «qu'il est proche des préoccupations des Français» (24% sont d'un avis contraire et 1% sans opinion).

«Capable de réformer le pays»

Quarante-neuf pour cent pensent qu'il «est capable de réformer le pays» (51% ne le pensent pas et 1% NSP), 46% estiment qu'il "a la stature d'un président de la République» tandis que 54% sont d'un avis contraire et 1% ne se prononcent pas.

Enfin, Jean-Luc Mélenchon inquiète 62% des sondés (38% sont d'un avis contraire et 1% NSP). Enquête réalisée par téléphone du 31 mars au 1er avril 2017 auprès d'un échantillon de 1.002 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus selon la méthode des quotas.

Quel est ton avis ?

Cinfonie

Message par Cinfonie le Mer 5 Avr - 9:52

Hier soir, c'était le GRAND DEBAT

A 19 jours du premier tour de l'élection présidentielle, l'ensemble des candidats ont débattu mardi soir sur BFMTV et CNews. Un débat encore une fois long, et parfois cacophonique mais historique. Réunir tous les candidats à une élection, c'était une première.
Etaient présents : François Fillon, Benoît Hamon, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen, Nathalie Arthaud, François Asselineau, Jacques Cheminade, Nicolas Dupont-Aignan, Jean Lassalle, et Philippe Poutou.

Et pour une fois, j'ai regardé : Perso, mon moment préféré :

lol girl bravo Poutou

Et toi, qu'as-tu pensé de ce débat ?

Quel a été ton moment préféré ?

Cinfonie

Message par Falcon75 le Mer 5 Avr - 21:18

Je n'ai pas regardé le débat mais l'extrait que tu as mis m'a bien fait rire. Et oui, deux magouilleurs se présentent pour devenir notre président. Si l'un ou l'autre y parvient, là, c'est définitif, le peuple français est un ramassis de cons. Je ne sais pas si les autres candidats ont un casier judiciaire vierge, mais pour accéder au poste suprême, ce serait la moindre des choses.

Tom Schulman
Falcon75

Message par Invité le Ven 7 Avr - 13:19

Je l'ai regardé , et franchement ,
ils ont tous des têtes de renards !!!
et le fillon , il a qu'à rendre le pognon ;
il est gonflé de se présenter ;
ils prêchent tous bien , ils ne connaissent en  rien
comment peut vivre une personne du peuple ;
eux , le smic , ils le dépense en une journée ,
pour aller au restaurant ;
pendant que la vie augmente , nous les salaires ,
les retraites baissent ;
à la pharmacie , les médicaments , beaucoup ne
sont plus remboursé !!!
ils n'y a que le riche qui a le droit de se soigner ;
et en plus , on a peur maintenant d'aller dans les
hôpitaux ,tellement ils sont en manque d'effectifs ;
franchement c'est difficile de choisir ;
ces promesses là , on les entends tout les 5 ans ;
mais pour le peuple rien n'a changé ;
et il y a de plus en plus de chomage ;

Invité
Invité

Message par Falcon75 le Mar 11 Avr - 9:13

+1

Pour l'instant, si j'avais le droit de voter, je voterai pour Mélenchon. Je l'ai bien écouté et il me semble, pour l'instant, le seul capable de nous faire prendre un tournant radical et nécessaire. Maintenant il va falloir beaucoup de courage pour voter pour lui. Ils sont tellement tous contre lui. Ce qui prouve que s'il leur fait peur c'est qu'il est pas loin de la vérité.
C'est mon avis. Il n'engage que moi.

Tom Schulman
Falcon75

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant