ForumAmi

Bonjour, je m'appelle Cinfonie
Bienvenue sur mon forum



Inscris-toi et rejoins-nous
ForumAmi est un forum GRATUIT
francophone, laïque et apolitique de détente et de discussions amicales
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Ephéméride du jour
- Sem.
ceci n'est pas une pub

1 clic = 1 animal sauvé
Statistiques
Nous avons 272 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est oldman

Nos membres ont posté un total de 44920 messages dans 4653 sujets
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

Les élections présidentielles en France

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les élections présidentielles en France

Message par Cinfonie le Mar 11 Avr - 21:14

Pourquoi pas. Entre deux extrémistes, je préfère encore celui-là. Tiens voici un article qui dit que c'est possible :
source

Sondage: désormais testé au second tour, Mélenchon est donné gagnant face à Le Pen

Cette campagne présidentielle n'a décidément pas livré toutes ses surprises. A moins de deux semaines du premier tour, certains électeurs sont encore indécis et cette indécision se constate dans les sondages, puisque les cartes des intentions de vote sont rebattues. Jusque-là, seules trois personnalités parmi les onze candidats apparaissaient en tête des études d'opinion, et étaient testées pour le second tour.


Les instituts de sondage ayant l'interdiction de tester des hypothèses jugées farfelues, comme le rappelait jeudi sur BFMTV Yves-Marie Cann, de l'institut Elabe, les configurations se limitaient à des duels entre les trois premiers: Emmanuel Macron, Marine Le Pen et François Fillon. Jean-Luc Mélenchon, fort de ses résultats en hausse, les a désormais rejoints.

Pas d'hypothèses farfelues dans les sondages


C'est la Commission des sondages qui fixe les règles que doivent suivre les instituts pour réaliser leurs études. Le 1er février 2008, cette Commission conseillait de tester plusieurs hypothèses au second tour quand plusieurs candidats obtiennent des scores proches au premier tour. Une manière notamment de prendre en compte la marge d'erreur inhérente à chaque étude d'opinion:

"La commission recommande, lorsque les scores établis pour le premier tour sont suffisamment proches pour que, compte tenu des marges d’incertitude qui les affectent, l’identité des candidats ou des listes qualifiés pour le second tour soit incertaine, que soient testées et publiées plusieurs hypothèses de second tour".


Un exercice encadré par la loi


"Tout sondage relatif au second tour d’une élection, publié ou diffusé avant le premier tour, doit être publié ou diffusé en même temps qu’un sondage de premier tour", précise aussi la loi sur les sondages, qui vise à "mieux garantir la sincérité du débat électoral".

Depuis quelques jours, la dynamique de Jean-Luc Mélenchon s'est confirmée et installée. Le candidat de la France insoumise a vu ses intentions de vote augmenter progressivement, jusqu'à rattraper François Fillon et à lui passer devant pour se retrouver à la troisième place. Désormais, de nouvelles hypothèses peuvent donc être étudiées pour le second tour.

Mélenchon l'emporte largement face à Le Pen


C'est ce qui s'est passé notamment avec le sondage Kantar Sofres publié ce dimanche, qui passe en revue cinq scenarii différents pour le 7 mai.

Dans cette étude, Jean-Luc Mélenchon arrive troisième avec 18% d'intentions de vote, en hausse de 6 points par rapport à l'étude précédente, réalisée mi-mars. François Fillon est lui quatrième avec 17%. Le candidat de la France insoumise a donc été testé face aux deux candidats donnés favoris: Emmanuel Macron et Marine Le Pen, donnés une nouvelle fois en tête avec 24% chacun.

En cas de duel au second tour, il arrive en tête face à Marine Le Pen, avec 57% contre 43% pour la candidate frontiste. Face à Emmanuel Macron en revanche, il perd à 47%, contre 53% pour le candidat d'En Marche!.


Résultats plus serrés en cas de duel Mélenchon-Macron

Dans le premier cas, face à la candidate d'extrême-droite, Jean-Luc Mélenchon bénéficierait sans doute de reports de voix venus de la gauche non mélenchoniste ou du centre. Dans le deuxième cas, les résultats sont plus serrés car entre un candidat de gauche et un candidat centriste la possibilité de reports de voix venues de la droite ou de l'extrême-droite est plus incertaine.

Emmanuel Macron réalise lui son plus gros score face à François Fillon, (66% contre 34%) et le plus bas face au candidat de la France insoumise (53%). Marine Le Pen totalise elle aussi le plus de voix face au candidat de la droite, avec 45% des voix, contre 55% pour lui. Elle fait son plus bas score face à Emmanuel Macron.


Quel est ton avis ?




Cinfonie
 
 


http://forumami.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les élections présidentielles en France

Message par Cinfonie le Jeu 13 Avr - 11:05

source

Sondage présidentielle : Macron-Fillon, l’écart se réduit encore


Dans un dernier sondage de la présidentielle en temps réel, le candidat de la droite ne compte plus que 3,5 points de retard sur le candidat d’En Marche, en légère baisse ce mercredi (-0,5).


François Fillon peut-il encore être président de la République ?

La question paraissait incongrue il y a encore neuf jours de cela. Le 3 avril dernier, dans notre sondage de la présidentielle en temps réel réalisé chaque jour par l’Ifop pour Paris Match, Fiducial, CNews et Sud Radio, le candidat de la droite accusait respectivement 9 et 8,5 points de retard sur le duo de tête, Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Ce mercredi, avec 19% des intentions de vote au premier tour (=), il ne compte plus que 3,5 points à rattraper sur le candidat d’En Marche ! (22,5%, -0,5) et 4,5 sur la candidate du Front national (23,5, -0,5%).

Si sa progression est moins spectaculaire que celle de Jean-Luc Mélenchon, stable ce mercredi à 18,5% des intentions de vote au premier tour, François Fillon est revenu à son niveau d’avant sa mise en examen, le 14 mars dernier. Peut-il se qualifier pour le second tour et griller la politesse à l’un des deux favoris ? A 11 jours du premier tour, tous les scénarii sont possibles.

Poutou peut-il faire perdre Mélenchon ?

Toujours en tête, Marine Le Pen ne peut pas pavoiser : elle a perdu deux points en huit jours et les remontées du candidat de la droite, François Fillon, et du tribun de la gauche, Jean-Luc Mélenchon ne peuvent que l’inquiéter. Sa sortie dimanche sur la non-responsabilité de la France lors de la rafle du Vel d’hiv’ en juillet 1942 l’a semble-t-il desservie dans notre sondage.

Pour Emmanuel Macron, c’est également la soupe à la grimace. Le candidat d’En Marche est revenu à son niveau du 23 février dernier, soit le lendemain du ralliement de François Bayrou à sa candidature. Il a désormais un œil dans le rétroviseur même s’il est toujours le favori… des pronostics des Français qui, pour 35%, l’imaginent gagner la présidentielle.

Deux «petits» candidats sont en hausse ce mercredi : Jean Lassalle qui gagne 0,5 points et récolte 1,5% des intentions de vote et surtout Philippe Poutou, qui atteint à nouveau la barre des 2% (+ 0,5). Le candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste peut-il desservir la cause de Jean-Luc Mélenchon le 23 avril prochain ? Les résultats globaux seront à observer avec attention.

Quel est ton avis ?



Cinfonie
 
 


http://forumami.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les élections présidentielles en France

Message par Cinfonie le Mar 18 Avr - 10:04

source

Dernière ligne droite :
l'écart se resserre au sein du quatuor de tête

C'est le sprint final, le coup d'envoi de la dernière semaine de campagne du premier tour à l'élection présidentielle.



L'écart se resserre entre Marine Le Pen (22%), Emmanuel Macron (22%), François Fillon (21%) et Jean-Luc Mélenchon (18%), selon un sondage OpinionWay/Orpi mardi pour Les Echos et Radio Classique.
Selon cette enquête, la présidente du Front national, qui perd un point par rapport au précédent sondage OpinionWay du 14 avril, et le candidat d'En Marche, qui reste stable, sont désormais talonnés par François Fillon (Les Républicains), qui gagne un point. M. Mélenchon (La France insoumise) gagne lui aussi un point.
Viennent ensuite le candidat socialiste Benoît Hamon, toujours nettement distancé avec 8% d'intentions de vote (-1), le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan (3%, stable), Jean Lassalle et Philippe Poutou (2%, stables), Nathalie Arthaud (1%, +1), François Asselineau (1%, -1) et Jacques Cheminade (0%).

Quel est ton avis ?



Cinfonie
 
 


http://forumami.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les élections présidentielles en France

Message par Cinfonie le Mer 19 Avr - 10:17

interrogation étonné interrogation

Les résultats du premier tour des élections Présidentielles française de 2017

Publié par wikistrike.com sur 19 Avril 2017, 07:57am
                                                                           
 
WikiStrike vous révèle en exclusivité les scores du 1er tour de l’élection basés sur les bulletins de vote électronique dépouillées aux USA, en face du QG de la CIA.
 
1e Marine Le Pen : 28,10 %
2e Emmanuel Macron : 22,83 %
 
Ces deux candidats s’affronteront donc lors d’un second tour acharné qui verra une méga-manifestation entre les place de République et de la Nation.
 
3ème Jean-Luc Mélenchon : 17,31 %
4ème François Fillon : 16,77 %
5ème Benoît Hamon : 10,02%
 
Les autres candidats seront sous les 10 %
 
 
Ceci n'est pas de la fiction.
Equipe WikiStrike

Quel est ton avis ?



Cinfonie
 
 


http://forumami.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les élections présidentielles en France

Message par Aube le Mer 19 Avr - 10:43

28 % Marine le Pen ! Je ne me vois pas revenir aux francs....même si je trouve que l'Europe est mal faite car il y a trop de disparités sociales entre les pays, et on se retrouve à qui "piquera le travail des autres" car il est moins cher dans certains pays européens que dans d'autres.
avatar
Aube
 
 


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les élections présidentielles en France

Message par Aube le Jeu 20 Avr - 14:22

Au moment de décrocher leur téléphone, de nombreux Français pourront tomber, jusqu'à vendredi, sur un message vocal pré-enregistré du candidat d'"En Marche!" à la présidentielle.

"Bonjour, c'est Emmanuel Macron" : six millions d'appels téléphoniques vont être passés entre le 18 et le 21 avril, selon l'équipe d'"En marche".

Au moment de décrocher, de nombreux Français pourront tomber sur un message vocal pré-enregistré du candidat à la présidentielle qui tente de les convaincre d'aller voter, dimanche.
Une technique intrusive

D'une durée d'une minute trente, il commence comme si c'est vous qui veniez d'appeler : "Merci de prendre une minute de votre temps pour me rappeler. (...) Voilà, je suis candidat à l'élection présidentielle dont le premier tour est ce dimanche 23 avril. J'espère que vous avez bien prévu d'aller voter. Ce que je vous propose, c'est que votre bulletin de vote soit utile", précise France info.

Les numéros de téléphone sont issus de l'annuaire public. Une démarche qui a tout de même surpris de nombreux internautes sur les réseaux sociaux, dénonçant cette technique intrusive.

source
J'ai eu cet appel et je ne suis pas inscrite sur l'annuaire.....
avatar
Aube
 
 


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les élections présidentielles en France

Message par Cinfonie le Ven 21 Avr - 10:19

Je n'ai pas eu cet appel. Je trouve ça complètement honteux. Déjà que les boîtes aux lettres débordent de papier qui, pour ma part, finissent direct dans la poubelle, alors si en plus ils viennent nous harceler au téléphone, là, c'est trop. Rien que pour ça, je ne voterai pas pour lui. Non mais !



Cinfonie
 
 


http://forumami.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les élections présidentielles en France

Message par Jean Luc le Sam 22 Avr - 20:59

c'est ce qui s'apelle du harcèlement téléphonique ....

n'oubliez pas d'aller voter demain
avatar
Jean Luc
administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les élections présidentielles en France

Message par Cinfonie le Sam 22 Avr - 23:32

Une petite image pour conclure cette première partie de l'élection présidentielle :


Pour notre bien à tous, que le meilleur gagne !



Cinfonie
 
 


http://forumami.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les élections présidentielles en France

Message par Chanty69 le Dim 23 Avr - 10:55

belle image de ce gros bordel!!
dommage d'être la risée des autres pays!!!
avatar
Chanty69


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les élections présidentielles en France

Message par Cinfonie le Dim 23 Avr - 10:57

Le pire dans tout ça, c'est que c'est nous qui allons en faire les frais. Peu importe qui sera élu, on va droit dans le mur. D'ailleurs, faut être fou pour vouloir prendre les commandes. Faut croire que la place est financièrement valable rire



Cinfonie
 
 


http://forumami.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les élections présidentielles en France

Message par Chanty69 le Dim 23 Avr - 11:03

je suis tout à fait d'accord

et la place est bonne pour le salaire
5ans president et une belle retraite à vie ect!!!
avatar
Chanty69


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les élections présidentielles en France

Message par Aube le Dim 23 Avr - 17:19

Eux, votent pour leurs retraites, et nous, on ne sait pas trop pourquoi ! Je n'étais pas trop motivée, mais bon, il faut y aller quand même ! Voilà, c'est dans l'urne !
avatar
Aube
 
 


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les élections présidentielles en France

Message par Chanty69 le Dim 23 Avr - 18:29

je ne savais pas trop qui voter,tous des bandits

j'ai écouté surtout ceux qui n'allairnt pas être président.Ils n'avaient rien à perdre et ont dénoncé certains abus de nos seigneurs et de notre roi
avatar
Chanty69


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les élections présidentielles en France

Message par Cinfonie le Lun 24 Avr - 10:03

Voilà, premier tour terminé. Et ce sera donc :

MACRON    vs.   LE PEN





Quel est ton avis ?



Cinfonie
 
 


http://forumami.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les élections présidentielles en France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum