ForumAmi2

Forum GRATUIT francophone de détente et de discussions amicales

AccueilS'enregistrerConnexion
ForumAmi

Bonjour, je m'appelle Cinfonie
Bienvenue sur mon forum

Inscris-toi et rejoins-nous
ForumAmi est un forum GRATUIT
francophone, laïque et apolitique de détente et de discussions amicales
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Ephéméride du jour
- Sem.
ceci n'est pas une pub

1 clic = 1 animal sauvé
Statistiques
Nous avons 272 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est oldman

Nos membres ont posté un total de 45081 messages dans 4679 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Partagez | 

Votez Jésus, le seul qui n'a jamais changé de programme !

AuteurMessage
    Cinfonie

MessageSujet: Votez Jésus, le seul qui n'a jamais changé de programme !   Sam 11 Mar - 9:56

source

Une affiche catholique
    privée de panneaux publicitaires

Voici l'affiche du denier 2017 interdite d'affichage public par l'ARPP car elle serait de nature à tourner en dérision les politiques !

"Votez Jésus !" : la campagne 2017 pour le denier du culte du diocèse de Gap, au visuel adapté à la période électorale, devra se limiter aux églises et ne sera pas affichée sur les espaces publicitaires habituels. L'affiche représente Don Camillo, sur fond de drapeau tricolore et d'étoiles européennes, qui demande : "Seigneur, combien de voix allez-vous obtenir cette année pour le Denier ?", tandis que le slogan affirme: "Votez Jésus-Christ, le seul qui n'a jamais changé de programme".

Mgr Jean-Michel di Falco Léandri a présenté ce vendredi cette campagne "à l'ensemble des prêtres et laïques du diocèse", tout en leur annonçant que "l'agence (de publicité) qui en fait la mise en place a fait savoir" que l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité (ARPP) "n'autorisait pas l'affichage public car cela pouvait tourner en dérision les hommes politiques".

L'évêque du diocèse de Gap et Embrun (Hautes-Alpes) a également tweeté sa déception avec ce même argument tout en assurant que les affiches seraient donc "placardées dans les églises et... au-dehors". "On verra si on a des problèmes et on fera face!" a assuré l'évêque dont le diocèse récolte chaque année environ 600.000 euros.

Quel est ton avis ?

L'ARPP a-t-elle eu raison d'interdire cette affiche ?

Pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas
    http://forumami.clicforum.fr/index.php
    Falcon75

MessageSujet: Re: Votez Jésus, le seul qui n'a jamais changé de programme !   Sam 11 Mar - 19:21

mort de rire C'est ce qui s'appelle "surfer sur la vague"

«Peu importe ce que les autres vous diront,
    les mots et les idées ont la faculté de changer le monde.»
    Tom Schulman
    http://forumami.clicforum.fr/index.php
    Aube

MessageSujet: Re: Votez Jésus, le seul qui n'a jamais changé de programme !   Lun 13 Mar - 18:58

Si c'est Jim Caviezel, je veux bien voter pour lui....
    (pour ceux qui ne le connaissent pas, il a joué dans La Passion le rôle de Jésus)
    Voltaire

MessageSujet: Re: Votez Jésus, le seul qui n'a jamais changé de programme !   Mar 14 Mar - 11:22

Non. C'est stupide d'interdire une affiche comme celle là ! Cette mesure ( de l'Arpp ) ressemble à la Fatwah que les barbus ont lancé sur les caricatures de Mahomet !
    D'autant plus que le "portrait" de Fernandel-Don Camillo, n'est pas très réussi...
    Aube

MessageSujet: Re: Votez Jésus, le seul qui n'a jamais changé de programme !   Mar 14 Mar - 12:06

C'est humoristique, ne rien chercher d'autre, je ne vois pas pourquoi ils l'interdisent.
    Il y en a d'autres que j'ai trouvé dégradantes, mais pas celle-là.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votez Jésus, le seul qui n'a jamais changé de programme !   

Votez Jésus, le seul qui n'a jamais changé de programme !
    Page 1 sur 1