ForumAmi2

Forum GRATUIT francophone de détente et de discussions amicales

AccueilS'enregistrerConnexion
ForumAmi

Bonjour, je m'appelle Cinfonie
Bienvenue sur mon forum

Inscris-toi et rejoins-nous
ForumAmi est un forum GRATUIT
francophone, laïque et apolitique de détente et de discussions amicales
Janvier 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Ephéméride du jour
- Sem.
ceci n'est pas une pub

1 clic = 1 animal sauvé
Statistiques
Nous avons 274 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est sargel2

Nos membres ont posté un total de 45397 messages dans 4708 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Une guerre civile chez nous, en France

Aller à la page : Précédent  1, 2
    AuteurMessage
    Voltaire

MessageSujet: Re: Une guerre civile chez nous, en France   Jeu 16 Mar - 15:35

Une guerre "civile" peut se déclencher n'importe quand et peut revêtir toutes les formes de violences. Le terrorisme en est une. Les violences urbaines en sont une autre. Ce qui s'est passé au Kosovo, en Serbie, donc en Europe, ou au Liban et en Irak, en sont aussi des exemples.
    Lorsque la population de certaines de nos villes aura atteint une forte proportion de Musulmans, au-delà de 50% par exemple, ces villes seront devenues de terrains propices à la guerre civile et il n'est pas utile que les gens soient armés pour se défendre. Il y a dans certaines cités de "non-droit", des stocks d'armes pour l'instant inutilisées...
    Il faut être vigilants ! Et surtout ne pas se laisser endormir par une propagande insidieuse qui représente l'ennemi, comme un ami pacifiste, tolérant et... victime de son entourage "raciste"!
    Revenir en haut Aller en bas
    Emmie

MessageSujet: Re: Une guerre civile chez nous, en France   Jeu 16 Mar - 15:54

vu le climat actuel en plus des élections proches, ça ne m'étonnerait pas du tout
    Falcon75

MessageSujet: Re: Une guerre civile chez nous, en France   Jeu 16 Mar - 16:54

Voltaire a écrit:
    Une guerre "civile" peut se déclencher n'importe quand et peut revêtir toutes les formes de violences. Le terrorisme en est une. Les violences urbaines en sont une autre. Ce qui s'est passé au Kosovo, en Serbie, donc en Europe, ou au Liban et en Irak, en sont aussi des exemples.
    Lorsque la population de certaines de nos villes aura atteint une forte proportion de Musulmans, au-delà de 50% par exemple, ces villes seront devenues de terrains propices à la guerre civile et il n'est pas utile que les gens soient armés pour se défendre. Il y a dans certaines cités de "non-droit", des stocks d'armes pour l'instant inutilisées...
    Il faut être vigilants ! Et surtout ne pas se laisser endormir par une propagande insidieuse qui représente l'ennemi, comme un ami pacifiste, tolérant et... victime de son entourage "raciste"!

Tu es vraiment naïf. Tout ça, tout le monde le sait depuis longtemps et dans les plus hautes sphères, tu peux me croire. Mais ils laissent faire. Si tu comprends pourquoi, tu verras à quel point tu t'es fait pigeonner trop drôle

«Peu importe ce que les autres vous diront,
    les mots et les idées ont la faculté de changer le monde.»
    Tom Schulman
    http://forumami.clicforum.fr/index.php
    Emmie

MessageSujet: Re: Une guerre civile chez nous, en France   Jeu 16 Mar - 19:50

dis moi pourquoi alors ?
    Voltaire

MessageSujet: Re: Une guerre civile chez nous, en France   Ven 17 Mar - 8:29

Non justement ! Moi, je ne me fais pas "pigeonner" car je suis réaliste, pas naïf.
    Je le sais que "dans les hautes sphères", ces menaces sont connues et "qu'on laisse faire". On laisse faire pour maintenir la population dans une sorte d'engourdissement qui permet de la manipuler au profit des pouvoirs politiques.
    On laisse faire parce qu'en "haut lieu", on ne veut pas déclencher les conditions d'un clash. En fait parce qu'on a peur de déclencher une situation qu'on ne sera pas capable de maitriser.
    Et c'est bien pour çà que je dit qu'il nous faut être vigilants !
    Cinfonie

MessageSujet: Re: Une guerre civile chez nous, en France   Ven 17 Mar - 10:01

Je le crois aussi que tout ça est organisé au nom du profit et de l'intérêt politique. On nous mène en bateau parce qu'ils ont les moyens de mettre fin à tout ça, mais ils ne le veulent pas. Ça les arrange trop qu'on se focalise sur ça. Pendant ce temps là, les riches s'enrichissent toujours plus et la pauvreté augmente toujours plus en France. La mauvaise répartition des richesses est la cause de tout. Et c'est bien pour cela que ça finira par exploser et que notre pays pourrait finir en guerre civile. Moi, si ça démarre, je me casse. Trop peur de ça.

http://forumami.clicforum.fr/index.php
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Une guerre civile chez nous, en France   Mar 27 Juin - 21:30

Cinfonie a écrit:
    Comme disait Falcon je ne sais plus où sur le forum, ça fait des dizaines d'années que la famille Le Pen nous sort ce discours sur un risque d'invasion islamique et pour l'instant, je ne vois rien venir. Et ce parce que le peuple Français n'est pas prêt à se faire "islamiser" comme il n'a pas continuer à se faire "catholiser". La génération d'aujourd'hui met à leur bonne place toutes les religions.
    C'est dingue comme votre génération a peur comme ça. Je sais que vous garder de mauvais souvenirs du passé avec la guerre d'Algérie, etc, mais courage, croyez en vos enfants. Ils ne laisseront pas la France retomber dans l'obscurantisme moyen-âgeux. Parce qu'aujourd'hui, pour faire croire quelque chose aux jeunes d'aujourd'hui, il faut leur prouver par A + B que c'est vrai, sinon, ils ne marchent pas. Alors le concept "DIEU" a dû mal à passer (en tout cas dans les milieux éduqués, d'où à nouveau l'importance de l'éducation).

Je suis plutôt de l'avis de Voltaire (le membre du forum) sur ce coup là. Je crois qu'il y a une certaine confusion dans cette discussion sur la nature du totalitarisme et de ce que les français sont prêts ou non à accepter. Je pense qu'il faut voir, dans une certaine mesure, les choses avec hauteur (je ne parle pas de tes capacités là, mais purement de perspective), c'est à dire d'une manière globale en matière de géopolitique, de culture, de civilisation et d'influence, et je crois que de ce point de vue là un examen "des faits", de ce qui fait que les choses sont telles qu'elles sont, pourrait , sinon te convaincre, t'amener à considérer la question de l'islam et de la civilisation occidentale dans son ensemble sous un jour différent.
    J'espère que mon propos ne te paraît pas condescendant...
    Je ne sais pas si tu lis des ouvrages religieux, politiques d'histoire et d'intellectuels, peut-être ne t'intéresses tu pas à tout ça ?

Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Une guerre civile chez nous, en France   Mar 27 Juin - 21:44

Cinfonie a écrit:

Il y a moult raisons qui pourrait amener la France à basculer dans une guerre civile. La pauvreté par exemple. Une guerre pauvres contre riches me semble bien plus probable qu'une guerre de religion sur notre territoire. Parce qu'il arrivera un moment où le peuple français en aura assez de trimer pendant que d'autres se goinfrent. C'est inéluctable.

La France ne se révoltera pas pour ça, pendant des décennies ça a été l'objectif de l'Union soviétique de chercher à instrumentaliser les classes sociales les plus défavorisées en Europe de l'Ouest pour implanter grâce aux partis communistes, qui y étaient nombreux durant ce temps, des régimes politiques qui lui soient inféodés ...
    L'Union soviétique a perdu, c'est l'Amérique et le monde anglo-saxon qui gouvernent le monde, les français habitent un pays qui n'est qu'une colonie culturelle américaine. Ils ne décident de rien, pas plus que l'Union européenne qui est quasiment une création américaine. Son jouet.

Dernière édition par Soixante-Treize le Mar 27 Juin - 21:50, édité 1 fois
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Une guerre civile chez nous, en France   Mar 27 Juin - 21:47

L'Europe n'est plus qu'une sorte de ferme des animaux, et les animaux ne décident rien, ils attendent que leurs maîtres leur donnent des ordres, et à manger.

Dernière édition par Soixante-Treize le Mar 27 Juin - 22:23, édité 1 fois
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Une guerre civile chez nous, en France   Mar 27 Juin - 22:20

Voltaire a écrit:
    Non justement ! Moi, je ne me fais pas "pigeonner" car je suis réaliste, pas naïf.
    Je le sais que "dans les hautes sphères", ces menaces sont connues et "qu'on laisse faire". On laisse faire pour maintenir la population dans une sorte d'engourdissement qui permet de la manipuler au profit des pouvoirs politiques.
    On laisse faire parce qu'en "haut lieu", on ne veut pas déclencher les conditions d'un clash. En fait parce qu'on a peur de déclencher une situation qu'on ne sera pas capable de maitriser.
    Et c'est bien pour çà que je dit qu'il nous faut être vigilants !

La psychologie des foules de Gustave Le Bon peut aider à comprendre comment les experts étatistes en sociologie des foules permettent au régime de se maintenir par la tromperie, le mensonge, la manipulation...
    Les nazis et communistes n'étaient pas les plus forts dans ce domaine, c'étaient les américains et britanniques, qui dominent encore.
    Un livre intéressant aussi, de Baudrillard: La société de consommation.
    Ceux qui pensent que les gens peuvent se révolter comme ça spontanément pour renverser un régime injuste se trompent, la Révolution française n'a jamais été une révolte spontanée des pauvres, mais une révolution culturelle, une partie du tiers état, celle qui représente la bourgeoisie, a été opposée à la noblesse et ses privilèges.
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Une guerre civile chez nous, en France   Mar 27 Juin - 23:02

Par contre des militants idéologisés peuvent toujours fomenter des révoltes en vue de déclencher une guerre civile, mais il faut au préalable qu'ils entrainent une grande partie de la population avec eux... Ils leur faudrait pour ça une contre-propagande d'état très efficace, sans compter que la France est un pays très américanisé...
    Alors la seule possibilité à mon avis c'est l'assimilation culturelle des autochtones ou/et l'immigration massive, c'est ce qui devrait précéder une éventuelle révolte, comme ça a été souvent le cas dans l'histoire, même Aristote, dans l'antiquité, explique que le communautarisme mène invariablement à la guerre civile.
    L'exemple le plus frappant et donné par le grand John Locke dans son traité sur la tolérance et la question de la religion, pour lui, dès que des gens qu'on accueil cherche ostensiblement à se différencier, à faire valoir cette différence, dans une société donnée, en gardant systématiquement des mœurs et coutumes de leur peuple d'origine (par exemple les prénoms de leurs enfants, façon de s'habiller, des prescriptions et des attitudes religieuses), sans chercher aucunement à s'adapter aux mœurs du pays d'accueil, on peut être sûr qu'il se crée alors une contre-société et que cela est un acte politique, et très possiblement le début d'une guerre civile.
    Car tout est une affaire de culture et de démographie: à un moment donné le nombre devient une qualité, et le grand philosophe des lumières qu'était Locke avait bien compris tout cela, car toutes les couches de la société sont touchées, du simple citoyen jusqu'au législateur, deux sociétés différentes ne peuvent cohabiter longtemps sous le même régime politique.
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une guerre civile chez nous, en France   

Une guerre civile chez nous, en France
    Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2