ForumAmi

Bonjour, je m'appelle Cinfonie
Bienvenue sur mon forum

Inscris-toi et rejoins-nous
ForumAmi est un forum GRATUIT
francophone, laïque et apolitique de détente et de discussions amicales
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Ephéméride du jour
- Sem.
ceci n'est pas une pub

1 clic = 1 animal sauvé
Statistiques
Nous avons 272 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est oldman

Nos membres ont posté un total de 44920 messages dans 4653 sujets

Fusillade à Grasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fusillade à Grasse

Message par Aube le Jeu 16 Mar - 13:46

Une fusillade a éclaté jeudi dans un lycée à Grasse (Alpes-Maritimes), faisant plusieurs blessés. La fusillade a fait suite à l'intrusion d'une personne au lycée Tocqueville.

source

Dans l'attente de plus amples renseignements....
Aube

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fusillade à Grasse

Message par Aube le Jeu 16 Mar - 13:54

Source 20 minutes :

D’après nos informations, un intrus armé aurait fait irruption dans les locaux de l’établissement. Il s’agirait d’un jeune inscrit dans autre établissement qui serait entré pour s’en prendre au proviseur
Aube

Message par Falcon75 le Jeu 16 Mar - 16:36

Les consignes de sécurité ont été contourné ou elles n'ont pas été efficaces car, normalement, il n'aurait pas dû pouvoir entrer dans les locaux. Espérons que ça va remettre un coup de vigilance à tous les établissements qui ont eu tendance à se relâcher dernièrement.

«Peu importe ce que les autres vous diront,
les mots et les idées ont la faculté de changer le monde.»
Tom Schulman
Falcon75

http://forumami.clicforum.fr/index.php

Message par Aube le Jeu 16 Mar - 19:20

C’est un élève de 17 ans qui a ouvert le feu jeudi à la mi-journée dans le lycée Alexis de Tocqueville à Grasse dans les Alpes-Maritimes. La fusillade a fait au moins huit blessés dont le proviseur et un élève du lycée.

Alors que les motivations du tireur présumé ne semblent pas terroristes, selon Christian Estrosi, président de la région Paca, précisant que l’enquête ne s’engageait "pas du tout" dans cette voie, les enquêteurs fouillent les réseaux sociaux du jeune lycéen pour dresser son profil.
Selon Nice Matin, le suspect était victime de harcèlement à l’école et était "moqué par de nombreux camarades".
Élève en 1re L dans l’établissement scolaire Alexis de Tocqueville, bouclé par les forces de l’ordre après la fusillade, l’adolescent a été interpellé en possession de plusieurs armes : un fusil, deux armes de poings et deux grenades. Des sources policières précisent qu’il est "a priori inconnu des services de polices"

source
Aube

Message par Cinfonie le Jeu 16 Mar - 20:06

Je regarde en boucle cette info. Quelle horreur ! Je pense aux pauvres parents et à l'angoisse qu'ils ont dû vivre. On vit vraiment dans un monde de dingues. C'est terrible !

Cinfonie

Message par Voltaire le Ven 17 Mar - 8:21

Est-ce que vous avez eu la curiosité de jeter un œil sur les vidéos et les war-games qui sont pis à la disposition des gamins aujourd'hui ?
Si oui, vous ne serez pas étonné de ce qui se passe !
Voltaire

Message par Cinfonie le Ven 17 Mar - 9:55

Je partage ton avis surtout que la plupart ne respecte pas la limite d'âge indiquée sur les jeux. Mais quand on leur dit ça, on passe pour des vieux cons. Une société ultra-violente, ultra-sexuée, ça ne peut rien donner de bon.
En tout cas, coup de chapeau au Proviseur. En s'interposant, il a certainement évité un drame bien plus sanglant. Merci Monsieur.

Cinfonie

Message par Aube le Ven 17 Mar - 12:08

Alors là, je suis entièrement d'accord avec vous !
Aube

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut