ForumAmi

Bonjour, je m'appelle Cinfonie
Bienvenue sur mon forum



Inscris-toi et rejoins-nous
ForumAmi est un forum GRATUIT
francophone, laïque et apolitique de détente et de discussions amicales
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Ephéméride du jour
- Sem.
ceci n'est pas une pub

1 clic = 1 animal sauvé
Statistiques
Nous avons 272 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est oldman

Nos membres ont posté un total de 44920 messages dans 4653 sujets

Défense pour la fraise en Essonne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Défense pour la fraise en Essonne

Message par Tiphanie le Sam 1 Avr - 18:14

un mystérieux commando défend sa fraise en Essonne

Les Biévrois doivent être sous le choc ce samedi matin. Le groupuscule Ramène ta fraise (RTF) a mis ses menaces à exécution dans la nuit de vendredi à samedi : un castor de deux mètres de haut en contreplaqué recouvre ce matin la fraise géante qui trônait fièrement sur le rond-point à l’entrée de Bièvres (qui veut dire castor en ancien français…) Plus qu’une provocation, c’est une déclaration de guerre !

Le collectif extrémiste fruitier a revendiqué son geste dans un communiqué : « Nous avons récupéré le vrai symbole d’Igny, la fraise ! Bièvres nous a spoliés pendant trop longtemps… La fraise est à Igny, vive Igny, vive la fraise ! » RTF, composé d’une poignée d’habitants d’Igny déterminés, annonçait depuis une semaine sur le site et la page Facebook de la ville d’Igny une action choc pour le 1er avril : « Un scandale bientôt dévoilé au grand jour ! », pouvait-on lire.

La trace des premiers champs de fraises remonte selon le maire d’Igny au XVIIe siècle. « Des Bretons sont venus s’installer pour la cultiver, puis ils sont restés. Ce qui explique que nous avons encore aujourd’hui des familles bretonnes, et beaucoup d’habitants ont des fraisiers dans leur jardin », s’enorgueillit le maire Francisque Vigouroux. Il reconnaît être à l’origine de ce gros poisson d’avril. « J’ai eu cette idée en octobre, lors de la réunion d’accueil des nouveaux habitants. Je leur ai dit que Bièvres, avec sa fête de la fraise, l’élection de miss fraise (depuis 1925), nous avait volé ce symbole et qu’il faudrait le récupérer ! », lance l’élu farceur.

Alors pourquoi Igny s’est laissé doubler par Bièvres ? « Pendant des années, les municipalités successives n’ont pas eu la volonté de faire quelque chose de ce symbole, déplore le maire. On s’interroge, ça vaudrait le coup de refaire des événements autour de la fraise. »

Vidéo : Lien source

La ville invite d’ailleurs en ce moment ses habitants à dessiner des fraises sur un cube en bois installé devant la mairie. Reste à connaître la réaction des Biévrois sur cette bataille de clocher, sachant que la fraise est présente sur les blasons des deux communes : Francisque Vigouroux « espère qu’ils vont mal le prendre. Ça donnera plus de piquant ! »


Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser (Coluche).



avatar
Tiphanie


Revenir en haut Aller en bas

Re: Défense pour la fraise en Essonne

Message par Falcon75 le Sam 1 Avr - 19:59

C'est une plaisanterie ? Ne me dis pas que c'est sérieux.


«Peu importe ce que les autres vous diront,
les mots et les idées ont la faculté de changer le monde.»
Tom Schulman
avatar
Falcon75
 
 


http://forumami.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum