ForumAmi

Bonjour, je m'appelle Cinfonie
Bienvenue sur mon forum

Inscris-toi et rejoins-nous
ForumAmi est un forum GRATUIT
francophone, laïque et apolitique de détente et de discussions amicales
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Ephéméride du jour
- Sem.
ceci n'est pas une pub

1 clic = 1 animal sauvé
Statistiques
Nous avons 272 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est oldman

Nos membres ont posté un total de 44920 messages dans 4653 sujets

Lycéennes... et lycéens : en jupe le 19 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lycéennes... et lycéens : en jupe le 19 mai

Message par Aube le Mar 16 Mai - 10:11

Voilà qui est plutôt culotté! Les syndicats lycéens ( SGL, UNL, UNL-SD et FIDL ) lancent une sorte de journée nationale de la jupe, en demandant que le 19 mai, filles, mais aussi garçons portent ce jour-là une jupe!

En mettant tout le monde à égalité au-dessus du genou, les organisateurs entendent dénoncer le sexisme ambiant : à travail égal, les filles n'ont pas forcément le même salaire, il est dur pour elle de porter le pantalon dans les postes de direction, et à la maison, les bonshommes ne se précipitent pas pour faire la vaisselle ou repasser leurs chemises.

Le symbole veut aller plus loin, contre le harcèlement permanent dont sont victimes les filles, dans la rue ou dans les transports en commun – en témoigne une récente campagne dans le métro et les bus toulousains.

Une opération du même genre avait été organisée à Nantes en 2014. Elle avait donné des haut-le-cœur à des élus de droite, à la Manif pour tous, au point que la police a dû s'interposer entre des lycéens et des militants anti mariage pour tous.

On voit donc que beaucoup de chemin reste à faire pour un peu plus de tolérance dans ce pays où, comme le souligne Coline Mayaudon, du Syndicat général des Lycéens : «Il y a des filles qui ont peur de porter des jupes dans certains lycées, des lycées qui interdisent le port de la jupe».

La jupe, si joliment chantée par Souchon, serait-elle donc subversive ? Ce serait bien triste que celles qui veulent en mettre se dérobent.

source

Quel est ton avis ?
Aube

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lycéennes... et lycéens : en jupe le 19 mai

Message par Cinfonie le Lun 22 Mai - 20:48

Il y a jupe et jupe. Certaines sont indécentes parce que trop courtes et bien que chacune soit libre de porter ce qu'il lui plait, il y a des limites à ne pas dépasser.

Cinfonie

http://forumami.clicforum.fr/index.php

Message par Aube le Mar 23 Mai - 14:51

Je suis entièrement d'accord avec toi, certaines sont vraiment courtes et très serrées !

J'ai connu l'époque des mini-jupes, et quand je suis allée en Angleterre, la personne qui m'hébergeait m'avait acheté une robe ultra courte, tellement courte je n'ai jamais osé sortir avec, j'avais peur de m'asseoir, je ne me sentais pas à l'aise avec.
Maintenant, certaines mettent des leggings en dessous, c'est déjà mieux.
Aube

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut