ForumAmi

Bonjour, je m'appelle Cinfonie
Bienvenue sur mon forum

Scandale du jour : Macron s'en moque des abeilles 918440bloggif594fd30eb156fpng213x150

Inscris-toi et rejoins-nous
ForumAmi est un forum GRATUIT
francophone, laïque et apolitique de détente et de discussions amicales
Avril 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Ephéméride du jour
- Sem.
ceci n'est pas une pub
Scandale du jour : Macron s'en moque des abeilles 468266clicanimaux120x901
1 clic = 1 animal sauvé
Statistiques
Nous avons 277 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est rtpm

Nos membres ont posté un total de 48582 messages dans 4880 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Scandale du jour : Macron s'en moque des abeilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Scandale du jour : Macron s'en moque des abeilles Empty Scandale du jour : Macron s'en moque des abeilles

Message par Cinfonie le Lun 26 Juin - 9:49

source

La France s'apprête à autoriser les pesticides tueurs d'abeilles

Scandale du jour : Macron s'en moque des abeilles Ob_8f510

Selon RMC, le gouvernement envisage d'autoriser à nouveau les pesticides tueurs d'abeilles et l'épandage aérien.

Le gouvernement étudie un assouplissement de l'interdiction des pesticides néonicotinoïdes et des épandages aériens dans le cadre du projet de loi dit de "simplification", rapporte RMC lundi matin, document de travail interministériel daté du 21 juin à l'appui. Une telle décision reviendrait sur des avancées écologistes considérées comme majeures.

Une loi française plus sévère qu'ailleurs.

Les députés ont voté l'été dernier pour interdire les néonicotinoïdes, accusés de décimer les colonies d'abeilles, à partir de 2018. Des dérogations restent cependant possibles jusqu'en 2020. Selon le texte obtenu par RMC, Matignon envisage de revenir sur cette interdiction, au prétexte que la loi française est plus sévère que la norme européenne imposée par Bruxelles. L’exécutif entend notamment étendre le périmètre de dérogations à cette interdiction.

La semaine dernière, le gouvernement d'Édouard Philippe a annoncé son intention d'arrêter de "surtransposer" les directives européennes dans le droit français afin de renforcer l'attractivité de la place de Paris, notamment après le Brexit. Selon ce même document, le gouvernement estime qu'il y a également "surtransposition" dans le cas des épandages aériens de pesticides, pour le moment interdits sauf situation d'urgence.

À l'encontre des engagements de Nicolas Hulot.

Comme le rappelle BFMTV, cette trame de projet de loi irait à l'encontre des engagements pris par le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, qui ne semblait pas enclin à faire machine arrière. "On a un socle d'acquis sur ces sujets-là, et pour l'instant, l'idée n'est pas de reculer (...) Je veux en être le garant", a-t-il déclaré à RMC. De son côté, le ministre de l'Agriculture, Stéphane Travert, assure que le dossier n'est pas encore tranché.

Quel est ton avis ?
    Cinfonie

http://forumami.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Scandale du jour : Macron s'en moque des abeilles Empty Re: Scandale du jour : Macron s'en moque des abeilles

Message par Aube le Lun 26 Juin - 10:24

Nicolas Hulot‏Compte certifié @N_Hulot

@RMCinfo les interdictions de neonicotinoides & épandage aerien ne seront pas levées, les arbitrages ont été rendus en ce sens

09:30 - 26 juin 2017
    47 réponses 366 Retweets 286 j'aime

C'est un tweet de N Hulot,
    source
    Aube
    Aube

Scandale du jour : Macron s'en moque des abeilles Empty Re: Scandale du jour : Macron s'en moque des abeilles

Message par Cinfonie le Lun 26 Juin - 10:37

A mon avis et s'il se respecte, Nicolas Hulot devra démissionner si le gouvernement recule sur la loi actuelle. Nous étions au top en la matière, faisant fi de Bruxelles et voilà qu'on recule. C'est scandaleux.

Scandale du jour : Macron s'en moque des abeilles 210
    Cinfonie

http://forumami.clicforum.fr/index.php

Message par Sissounette le Lun 26 Juin - 21:12

Comme d'habitude on avance et on recule grrrrrrrrrrrrrr
    Sissounette
    Sissounette

Message par Invité le Mar 27 Juin - 20:22

Cinfonie a écrit:A mon avis et s'il se respecte, Nicolas Hulot devra démissionner si le gouvernement recule sur la loi actuelle. Nous étions au top en la matière, faisant fi de Bruxelles et voilà qu'on recule. C'est scandaleux.
    Quelqu'un a t-il suivi les derniers développements dans cette affaire, j'ai pas beaucoup écouté les nouvelles depuis quelques jours mais j'ai cru comprendre que l'Etat avait fait marche arrière sur le sujet ?
    Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut