ForumAmi

Bonjour, je m'appelle Cinfonie
Bienvenue sur mon forum

La PMA bientôt ouverte à toutes les femmes 918440bloggif594fd30eb156fpng213x150

Inscris-toi et rejoins-nous
ForumAmi est un forum GRATUIT
francophone, laïque et apolitique de détente et de discussions amicales

La PMA bientôt ouverte à toutes les femmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La PMA bientôt ouverte à toutes les femmes Empty La PMA bientôt ouverte à toutes les femmes

Message par Cinfonie le Jeu 29 Juin - 10:03

source

La PMA bientôt ouverte à toutes les femmes

Mardi 27 juin, le Comité consultatif national d'éthique (CCNE) s'est déclaré favorable à l'ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA ou AMP) aux couples de femmes ainsi qu'aux femmes célibataires.
La PMA bientôt ouverte à toutes les femmes 193cec5703b0c71c

Ouvrir la PMA pour les femmes homosexuelles et célibataires

L'avis du Le Comité d'éthique sur l'éventuelle ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes ainsi qu'aux femmes célibataires était très attendu. Il représentait le dernier obstacle à une évolution du droit. Aujourd'hui, la loi réserve la PMA uniquement aux couples, composés d'un homme et d'une femme, en âge de procréer, qui souffrent d'une infertilité ou qui risquent de transmettre une maladie grave à l'enfant.

Cela faisait 2 ans que le CCNE travaillait sur cette question ainsi que sur la légalisation de la gestation pour autrui (GPA). Sur ce dernier point, le Comité d'éthique a fait savoir qu'il s'y opposait clairement notamment parce « qu'il ne peut pas y avoir de GPA éthique ». Il s'est par ailleurs opposé à l'autoconservation des ovocytes pour toutes les femmes malgré un avis favorable de l'Académie de médecine.

Accéder à la PMA pour répondre à un désir d'enfant

Côté PMA, il est fort à parier qu'un texte de loi soit proposé très prochainement pour élargir ce droit à toutes les femmes. « L'insémination artificielle avec donneur (IAD), pour procréer sans partenaire masculin, en dehors de toute infécondité pathologique, s'inscrit dans une revendication de liberté et d'égalité dans l'accès aux techniques d'AMP pour répondre à un désir d'enfant », a estimé le CCNE.

Le Comité d'éthique a cependant tenu à rappeler qu'il faudrait précisément détailler dans la proposition de loi les conditions d'accès à cette PMA et son financement puisque le CCNE a expliqué que la prise en charge de ces actes médicaux ne « saurait porter sur les moyens financiers de l'assurance-maladie ». Et de rappeler qu'il faudrait maintenir le principe actuel de gratuité des dons de gamètes.

Quel est ton avis ?

Es-tu pour ou contre ?

Pourquoi ?
Cinfonie

http://forumami.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

La PMA bientôt ouverte à toutes les femmes Empty Re: La PMA bientôt ouverte à toutes les femmes

Message par Invité le Jeu 29 Juin - 17:35

Pour la PMA, je suis pour, mais contre la GPA, parce que cela devient un commerce et beaucoup de femmes pauvres peuvent se trouver obliger de le faire et d'avoir des grossesses à répétition. Cela peut devenir dangereux, ou alors il faut que ce soit bien encadré, mais il y aura toujours des dérives.
Invité
Invité

La PMA bientôt ouverte à toutes les femmes Empty Re: La PMA bientôt ouverte à toutes les femmes

Message par Falcon75 le Jeu 29 Juin - 20:05

Je comprends le mal d'enfant mais je sais aussi qu'il y a déjà beaucoup de gamins désaxés à cause de situation familiale bancale. Je ne crois pas que ce soit une bonne idée bien qu'il me semble que c'est inéluctable vu l'évolution de la société. Mais bon sang, pauvres gamins sans véritables racines. Je ne suis pas sûr que ça donnera une société équilibrée.

«Peu importe ce que les autres vous diront,
les mots et les idées ont la faculté de changer le monde.»
Tom Schulman
Falcon75
Falcon75

http://forumami.clicforum.fr/index.php

Message par Sissounette le Jeu 29 Juin - 21:50

Je suis tout à fait du même avis que Falcon.
Sissounette
Sissounette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut