ForumAmi

Bonjour, je m'appelle Cinfonie
Bienvenue sur mon forum

C'est la fin de Daesh ! 918440bloggif594fd30eb156fpng213x150

Inscris-toi et rejoins-nous
ForumAmi est un forum GRATUIT
francophone, laïque et apolitique de détente et de discussions amicales

C'est la fin de Daesh !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

C'est la fin de Daesh ! Empty C'est la fin de Daesh !

Message par Cinfonie le Ven 30 Juin - 10:31

source

C'est la fin de Daesh !

La télé irakienne annonce la « chute de Daesh » après que les forces spéciales aient repris la mosquée de Mossoul, là où le chef de Daesh, , avait fait sa seule apparence publique. Là-bas, il avait auto-proclamé le califat de Daesh.

C'est la fin de Daesh ! 212

Les jihadistes avaient fait exploser la mosquée et le minaret afin de résister aux forces irakiennes. Selon les officiels de la coalition, cette destruction était le signe de la perte imminente de l’emprise du groupe sur Mossoul. 

C'est la fin de Daesh ! Inline_resized_1024_59555153549af_204526

Toutefois, le secteur de la vieille ville est toujours contrôlé par les forces de Daesh et près de 100 000 civils seraient retenus dans le district. La présence des civils rend bien périlleuse la reprise de la zone par les militaires


Quel est ton avis ?
avatar
Cinfonie
 
 


http://forumami.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

C'est la fin de Daesh ! Empty Re: C'est la fin de Daesh !

Message par Invité le Ven 30 Juin - 13:55

J'espère que cela ne va pas reprendre ailleurs.
Il n'y a pas que Daesh, il y en a encore d'autres de ce genre.
Mais, c'est déjà un début, donc on peut espérer !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est la fin de Daesh ! Empty Re: C'est la fin de Daesh !

Message par Jean Luc le Jeu 21 Fév - 13:30

La victoire sur les djihadistes de Daesh annoncée «dans quelques jours»


Les djihadistes de l'organisation Etat islamique (EI ou Daesh) sont assiégés dans le village de Baghouz. Sur un réduit d’un demi-km2, a indiqué lors d’une conférence de presse Jia Furat, le commandant de l’alliance arabo-kurde qui mène les combats dans l’est de la Syrie avec le soutien des Etats-Unis. Ce qui lui a fait dire : « Dans un laps de temps très court, qui ne durera pas plus que quelques jours, nous annoncerons officiellement la fin de l'existence de l'EI​. »

Le commandant des Forces démocratiques syriennes (FDS) opérant dans la province orientale de Deir Ezzor a poursuivi : « L’EI est assiégé dans un quartier [dont la surface] est estimée à 700 mètres de long sur 700 mètres de large. »

Des civils « utilisés comme boucliers humains »
L’offensive contre Daesh a été ralentie en raison de la présence de « nombreux civils à l’intérieur » du réduit que les djihadistes continuent de défendre avec acharnement, a indiqué plus tôt à l’AFP un porte-parole des FDS Adnane Afrine, ajoutant avoir été « surpris de voir des civils émerger des tunnels et de souterrains creusés par l’EI ».

« Des centaines de civils continuent de fuir et ceux qui ont pu s’échapper racontent que l’EI les utilise comme boucliers humains », a affirmé à l’AFP le colonel Sean Ryan, porte-parole de la coalition antidjihadistes menée par les Etats-Unis qui appuie les FDS.


source
Jean Luc
Jean Luc
administrateur


Revenir en haut Aller en bas

C'est la fin de Daesh ! Empty Re: C'est la fin de Daesh !

Message par Jean Luc le Sam 23 Mar - 21:09

Le « califat » autoproclamé du groupe Etat islamique (Daesh) a été totalement éliminé après la conquête par une force arabo-kurde soutenue par les Etats-Unis du dernier territoire tenu par les jihadistes en Syrie, a annoncé cette force. « Les Forces démocratiques syriennes (FDS) déclarent la totale élimination du soi-disant califat et une défaite territoriale à 100 % de Daesh », a déclaré un porte-parole des FDS, Mustefa Bali dans un communiqué.

A l’issue de mois de combats, les FDS ont réussi à s’emparer des dernières positions jihadistes à Baghouz, un village de l’est de la Syrie, proche de la frontière irakienne. Les combats ont été très violents face aux derniers irréductibles de Daesh a précisé ce porte-parole mais les FDS ont désormais levé leur drapeau sur Baghouz pour célébrer leur victoire.

Donald Trump l'avait aussi annoncé vendredi
A son apogée en 2014, Daesh contrôlait un territoire aussi vaste que la Grande-Bretagne en Irak et en Syrie. L’organisation responsable d’atrocités et d’attentats meurtriers y compris en Europe y avait imposé un règne de terreur.

Dès vendredi soir, le président américain, Donald Trump, avait annoncé la défaite de Daesh. Mais la plupart des chancelleries occidentales préféraient attendre une annonce faite par les Forces démocrates syriennes.

C'est la fin de Daesh ! 830x532_civils-evacues-pres-baghouz-dernier-bastion-daesh-jusqu-samedi-matin

source
Jean Luc
Jean Luc
administrateur


Revenir en haut Aller en bas

C'est la fin de Daesh ! Empty Re: C'est la fin de Daesh !

Message par Invité le Dim 24 Mar - 11:38

Le noyau central n'est pas éteint, à mon avis. Il doit y avoir des extrémistes qui se sont évaporés et qui reviendront, mais les peuples désormais sont libres, les enfants pourront retourner à l'école, la vie va reprendre et tant mieux pour tous ces gens qui subissent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est la fin de Daesh ! Empty Re: C'est la fin de Daesh !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum