ForumAmi

Bonjour, je m'appelle Cinfonie
Bienvenue sur mon forum

Inscris-toi et rejoins-nous
ForumAmi est un forum GRATUIT
francophone, laïque et apolitique de détente et de discussions amicales
Tes goûts musicaux

La télévision et toi
ceci n'est pas une pub

1 clic = 1 animal sauvé
Statistiques
Nous avons 264 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Drazen

Nos membres ont posté un total de 63771 messages dans 6358 sujets

Voici comment faire manger des légumes aux enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voici comment faire manger des légumes aux enfants

Message par Cinfonie le Mar 25 Juil - 9:58

source

Voici comment faire manger
des légumes aux enfants

Et si pour faire manger des légumes aux enfants il suffisait de leur dire que ce qu'ils voient dans leur assiette ne sont pas des légumes ? Selon une étude américaine, l'impact psychologique jouerait un rôle important.

Changer l'intitulé d'un plat pour le rendre plus attractif

Ceux qui ont des enfants le savent bien : leur faire manger cinq fruits et légumes est bon pour la santé mais n'est pas une sinécure ! En effet, réussir à leur faire avaler brocolis, choux-fleurs, haricots-vert et autres produits du potager, relève souvent du tour de force. Il faut dire que non seulement le contenu de leur assiette ne les attire guère, mais il y aurait aussi un aspect psychologique.

Des chercheurs américains de l'université de Stanford, en Californie, ont publié une étude dans le Jama Internal Medicine qui montre comment, juste en changeant l'intitulé d'un plat, il est possible de le rendre plus attractif. Pour en arriver à ces conclusions, les scientifiques ont modifié les intitulés de la carte d'un restaurant universitaire, afin de rendre les plats plus attractifs. Résultats : la proportion de légumes aurait augmenté de 25 % dans les assiettes.

De la créativité dans l'intitulé des menus !

Sur les 27 933 passages au self, 8 279 assiettes contenaient des légumes : un résultat qui montre que malgré une augmentation, les étudiants ne sont toujours pas friands des légumes. Par ailleurs, l'étude ne dit pas si les plats ont été entièrement finis...

Bref, vous l'aurez compris : si vous souhaitez faire avaler quelques légumes à vos enfants, jouez sur les mots. Ainsi, une soupe de courgettes deviendra un velouté de légumes du soleil. N'oubliez pas non plus que la présentation est importante. Vous pouvez faire les cheveux d'un bonhomme avec des haricots verts et la bouche avec des tomates. Bref, soyez créatifs !

Quel est ton avis ?

Cinfonie

http://forumami.clicforum.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voici comment faire manger des légumes aux enfants

Message par Sissounette le Mar 25 Juil - 19:48

Toujours très compliqué de faire manger des légumes aux enfants, j'avais cuisiné des courgettes à mon fils bien sûr il n'a pas trop aimé et il m'a dit qu'il les avaient mangé très vite en se bouchant le nez interrogation.
Sissounette

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut