ForumAmi

Bonjour, je m'appelle Cinfonie
Bienvenue sur mon forum

Inscris-toi et rejoins-nous
ForumAmi est un forum GRATUIT
francophone, laïque et apolitique de détente et de discussions amicales
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Ephéméride du jour
- Sem.
ceci n'est pas une pub

1 clic = 1 animal sauvé
Statistiques
Nous avons 272 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est oldman

Nos membres ont posté un total de 44920 messages dans 4653 sujets

L'interdiction de fumer au lycée maintenue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'interdiction de fumer au lycée maintenue

Message par Aube le Mar 5 Sep - 12:10

L'interdiction de fumer dans l'enceinte des collèges et lycées restera strictement appliquée. « À l'heure où le gouvernement va engager une campagne de lutte contre le tabagisme, et alors que la sécurité aux abords des établissements a été renforcée dans le cadre de la nouvelle posture Vigipirate Attentats, il n'est pas question d'affaiblir le décret du 15 novembre 2006, qui interdit de fumer à l'intérieur des établissements », a indiqué Matignon, ce lundi. « C'est une très bonne chose », a réagi Clémence Cagnat-Lardeau, directrice de l'Alliance contre le Tabac, qui regroupe 25 associations.

La question de ces pauses cigarette pendant les récréations avait été soulevée, la semaine dernière, par le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, qui en avait saisi le Premier ministre, Édouard Philippe. La piste avait été évoquée d'autoriser les chefs d'établissement à permettre aux élèves de fumer dans l'enceinte des lycées, afin d'éviter des attaques visant les élèves regroupés devant l'établissement, par exemple à la voiture bélier. Depuis les attentats de 2015, les ministères de l'Éducation et de la Santé avaient envoyé des messages contradictoires aux chefs d'établissement.
Les jeunes une « cible prioritaire »

La décision a été prise par Édouard Philippe à la suite d'une réunion avec la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, et le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer. « Bien entendu, protéger les enfants dans les établissements scolaires est la condition sine qua non de l'émergence des générations sans tabac », a affirmé Clémence Cagnat-Lardeau. Le recrutement de cette « cible prioritaire », les jeunes, a « malheureusement beaucoup de succès, puisque près de 200.000 jeunes Français entrent dans l'addiction tabagique chaque année », a déploré l'Alliance contre le tabac.

source

Quel est ton avis ?
Aube

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'interdiction de fumer au lycée maintenue

Message par Aube le Mar 5 Sep - 12:13

Je suis entièrement d'"accord. Je pense que l'on peut attendre 4 heures pour fumer. Dans certaines entreprises, il est interdit de fumer même dans la cour , donc il faut bien que ces jeunes puissent appliquer les règles, et en plus, c'est meilleur pour leur santé.
Aube

Message par Chanty69 le Mar 5 Sep - 20:30

je suis d'accord
mais où trouvent ils l'argent pour acheter ces cigarettes ,le coca,l'alcool,portables ect ;en étant encore des gamins!
pourquoi les parents donnent ils tant d'argent à leurs enfants ,comme si l'argent tombait du ciel!
pourquoi ne protegent ils pas leurs enfants de toute cette m---e!!apprendre à gerer son argent,c'est une bonne chose mais le gerer pour des choses utiles,cest mieux
ce n'est que mon avis

Chanty69

Message par Aube le Mar 5 Sep - 20:59

J'ai eu trois garçons, et à cette époque, il n'y avait pas de portable, du moins on n'en achetait encore pas pour les enfants.
Je ne suis pas contre le fait d'avoir un portable, il y en a avec un forfait de 2 euros, vu ce que l'on voit à la télé...

Je donnais de l'argent de poche à mes enfants, mais c'"était au cas où.... C'était à eux de gérer, s'il n'en avait pas eu besoin, ils pouvaient le garder. Ils avaient aussi une carte de téléphone pour appeler dans une cabine téléphonique.
Donc, le cas où, ne comportait pas l'achat de cigarettes, ni les extra comme le cinéma.
Quand ils furent en mesure d'aider dans notre travail (ce qui était différent de l'aide à la maison) (15,16 ans), ils avaient une pièce ....
De ce fait, ils ont appris la valeur de l'argent.
Aube

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut