ForumAmi2

Forum GRATUIT francophone de détente et de discussions amicales

AccueilS'enregistrerConnexion
ForumAmi

Bonjour, je m'appelle Cinfonie
Bienvenue sur mon forum

Inscris-toi et rejoins-nous
ForumAmi est un forum GRATUIT
francophone, laïque et apolitique de détente et de discussions amicales
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Ephéméride du jour
- Sem.
ceci n'est pas une pub

1 clic = 1 animal sauvé
Statistiques
Nous avons 272 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est oldman

Nos membres ont posté un total de 45081 messages dans 4679 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Partagez | 

Pour assister à un match

AuteurMessage
    Alex33

MessageSujet: Pour assister à un match   Ven 4 Mai - 20:49

Iran: Cinq femmes parviennent à assister à un match de football déguisées en hommes

La République islamique interdit aux femmes de participer aux événements sportifs…

Vendredi soir, cinq femmes Iraniennes sont parvenues à se faufiler parmi les supporters du FC Persepolis Téhéran au stade Azadi à Téhéran. , en se faisant passer pour des hommes, rapporte So Foot.

Leurrer la sécurité

Affublées de fausses barbes, perruques et moustaches, les cinq jeunes femmes n’ont eu aucun mal à leurrer la sécurité du stade. Elles ont ainsi pu voir leur équipe être sacrée championne de la ligue de football professionnelle iranienne, en remportant une victoire de 3-0 contre Sepidrood Rasht.

Les jeunes supportrices se sont photographiées et filmées célébrant le triomphe de leur favori. Les images diffusées sur les réseaux sociaux sont devenues virales.

Les événements sportifs interdits aux femmes
    Un décret strict de la République islamique interdit l’accès aux femmes à tous événements sportifs. Trois semaines avant que ces femmes ne se travestissent en hommes pour pouvoir entrer dans le stade, 35 autres femmes fans de football avaient été arrêtées. Elles avaient tenté d’assister au derby opposant les équipes Persepolis et Esteghlal organisé dans ce même stade.

En 2014, Ghoncheh Ghavami, une Irano-Britannique qui avait essayé d’assister à un match de volley-ball de la Ligue mondiale, avait été accusée de propagande contre l’Etat et emprisonnée pendant cinq mois.

Source:
    https://www.20minutes.fr/insolite/2263783-20180430-iran-cinq-femmes-parviennent-assister-match-football-deguisees-hommes

Qu'en penses tu?
    Revenir en haut Aller en bas
    Jean Luc
    administrateur

MessageSujet: Re: Pour assister à un match   Ven 4 Mai - 21:27

j'en pense que les femmes francaises ont de la chance par rapport aux iraniennes
    Revenir en haut Aller en bas

Pour assister à un match
    Page 1 sur 1