ForumAmi

Bonjour, je m'appelle Cinfonie
Bienvenue sur mon forum

Inscris-toi et rejoins-nous
ForumAmi est un forum GRATUIT
francophone, laïque et apolitique de détente et de discussions amicales
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Ephéméride du jour
- Sem.
ceci n'est pas une pub

1 clic = 1 animal sauvé
Statistiques
Nous avons 272 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est oldman

Nos membres ont posté un total de 44920 messages dans 4653 sujets

L'homme politique et industriel Serge Dassault est mort à 93 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'homme politique et industriel Serge Dassault est mort à 93 ans

Message par Jean Luc le Lun 28 Mai - 20:20

L’industriel français Serge Dassault est mort ce lundi, a annoncé sa famille en fin d’après-midi. Toujours d’après sa famille, il serait mort à son bureau d’une «défaillance cardiaque». L’homme, âgé de 93 ans, a souvent fait la une de l’actualité ces dernières décennies, aussi bien dans les rubriques économique, politique que judiciaire.

Après le décès de son père, fondateur de l’entreprise, Marcel Dassault, Serge était devenu le patron du Groupe Dassault, en 1987.
Côté politique, Serge Dassault s’était rendu en partie incontournable dans l’Essonne, le département d’élection qu’il avait choisi. Candidat RPR, puis UMP… il s’implante à la fin des années 1980 à Corbeille Essonne, en devant conseiller général, puis maire en 1995. Il devient enfin parlementaire, comme son père et son fils avant lui, en 2004, en devenant sénateur. Mandat qu’il a occupé jusqu’en 2017

Cette carrière politique lui avait valu de nombreux tracas judiciaires, notamment des accusations d’achats de voix à Cobeille Essonne.

Serge Dassault devait être jugé la semaine prochaine en appel pour blanchiment de fraude fiscale, après une condamnation en février 2017 à cinq d’inéligibilité et deux millions d’euros d’amende.

source www.20minutes.fr
Jean Luc
administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut