ForumAmi2

Forum GRATUIT francophone de détente et de discussions amicales

AccueilS'enregistrerConnexion
ForumAmi

Bonjour, je m'appelle Cinfonie
Bienvenue sur mon forum

Inscris-toi et rejoins-nous
ForumAmi est un forum GRATUIT
francophone, laïque et apolitique de détente et de discussions amicales
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Ephéméride du jour
- Sem.
ceci n'est pas une pub

1 clic = 1 animal sauvé
Statistiques
Nous avons 272 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est oldman

Nos membres ont posté un total de 45081 messages dans 4679 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Partagez | 

Michel Cardon est sorti de prison après 40 ans de détention

AuteurMessage
    Jean Luc
    administrateur

MessageSujet: Michel Cardon est sorti de prison après 40 ans de détention   Ven 1 Juin - 20:55

Incarcéré depuis 40 ans dans le Pas-de-Calais, le détenu a passé sa dernière nuit en cellule et a été libéré ce vendredi matin. Il va être pris en charge au sein d’une unité de réinsertion.
    Michel Cardon, 67 ans, l’un des plus anciens détenus de France, emprisonné depuis plus de 40 ans, a pu quitter ce vendredi matin la prison de Bapaume (Pas-de-Calais). L’ex-détenu doit désormais rejoindre un centre d’hébergement et de réinsertion situé dans le Val-d’Oise.

Son avocat, sans donner davantage de précisions, s’est contenté d’annoncer ainsi la libération de son client dans un message posté sur Twitter : « Michel Cardon est sorti de prison ce matin à 8h40 après 14.827 jours de détention, soit 40 ans 7 mois et 5 jours ».

source http://www.leparisien.fr
    Revenir en haut Aller en bas
    Aube

MessageSujet: Re: Michel Cardon est sorti de prison après 40 ans de détention   Sam 2 Juin - 12:43

Pas facile de se réinsérer à 67 ans. Je ne sais même pas ce qu'il a fait pour être emprisonné. Je vais rechercher sur internet !
    Aube

MessageSujet: Re: Michel Cardon est sorti de prison après 40 ans de détention   Sam 2 Juin - 12:50

En mars 2018, alors que Michel Cardon a passé un peu plus de 40 ans en prison sans avoir reçu la moindre visite durant les 38 premières années de sa détention7, son cas attire fortement l'attention des médias8. En effet c'est le plus ancien détenu de France parmi ceux qui ont été condamnés pour un seul fait9,a. Par ailleurs, il se trouve dans un état de santé précaire (victime d'un AVC, il souffre de problèmes cardiaques, est sourd d'une oreille et affecté d'une cécité partielle)10.

Le tribunal d'application des peines d'Arras lui accorde une remise en liberté conditionnelle sous réserve « du bon déroulement d'un placement à l'extérieur »11. Il quitte le centre de détention de Bapaume (Pas-de-Calais) le 1er juin 2018. Toutefois il ne sera vraiment libre qu'au terme d'une période probatoire d'au moins un an. Dans l'intervalle, il va rejoindre un centre d'hébergement et de réinsertion du Val d'Oise, où il devra se soumettre à des soins psychiatriques ayant pour but de remédier aux troubles psychiques consécutifs à la durée exceptionnelle de son emprisonnement

En fait, ils l'ont libéré sous contrôle parce qu'il est malade.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Michel Cardon est sorti de prison après 40 ans de détention   

Michel Cardon est sorti de prison après 40 ans de détention
    Page 1 sur 1