ForumAmi

Bonjour, je m'appelle Cinfonie
Bienvenue sur mon forum

Uniforme à l'école: le débat est relancé 918440bloggif594fd30eb156fpng213x150

Inscris-toi et rejoins-nous
ForumAmi est un forum GRATUIT
francophone, laïque et apolitique de détente et de discussions amicales

Uniforme à l'école: le débat est relancé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Uniforme à l'école: le débat est relancé Empty Uniforme à l'école: le débat est relancé

Message par Jean Luc le Mer 6 Juin - 21:16

Je vous parle d'un temps…Pour les jeunes générations, il en va de l'uniforme scolaire comme de certaines marques de respect ou de discipline – le fait de se lever à l'entrée d'un adulte dans la classe -. Les élèves d'aujourd'hui assimilent ces pratiques à des usages du siècle dernier, qui n'ont plus cours.

Vraiment? Pourtant, dans la ville de Provins, en Seine et Marne, plus de la moitié des parents qui ont participé au vote initié par la mairie ont dit oui à l'uniforme. Au retour des prochaines vacances de la Toussaint, les 700 élèves des six écoles primaires de la commune seront habillés à l'identique. Pour la somme, pas vraiment modique, de 145 euros par famille. De quoi relancer le vieux débat. Pour les pro-uniformes, cette tenue a le mérite de gommer les différences, de ne plus transformer les cours de récréation en podium de défilés de mode. Ceux qui s'y opposent en revanche estiment que c'est un retour à d'anciennes méthodes éducatives, qui ne sont plus en phase avec la société actuelle.

Le ministre de l'Education nationale s'est toujours dit favorable au port de l'uniforme dans les établissements scolaires qui le souhaitent. Sous-entendu, la mesure n'a rien d'obligatoire évidemment. La décision reste prise au niveau local, l'Etat ne s'en mêlant pas. Pour Jean-Michel Blanquer, il s'agit d'égalité entre les enfants. Interrogé à ce sujet sur BFMTV, il a déclaré:"Aujourd’hui, les marques de vêtements, ça compte malheureusement beaucoup trop, avec tous les phénomènes matérialistes un peu stupides. Évidemment ce n’est pas du tout conforme à ce que l’on peut souhaiter pour l’école de la République. L’uniforme peut être une réponse. Je n’en fait pas l’alpha et l’oméga d’une politique éducative, mais dans certains cas ça peut être utile".

Uniforme à l'école: le débat est relancé Uniforme-a-l-ecole-le-debat-est-relance

source www.femmeactuelle.fr
Jean Luc
Jean Luc
administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Uniforme à l'école: le débat est relancé Empty Re: Uniforme à l'école: le débat est relancé

Message par Cassandre777 le Jeu 7 Juin - 11:23

J'adhère, sans doute moins de rivalités entre les étudiants, moins de différence entre les riches et les pauvres..le seul bémol...le commerce des fringues mais bon...à mon avis les commerciaux de tout poil vont l'emporter !!!
Cassandre777
Cassandre777

Uniforme à l'école: le débat est relancé Empty Re: Uniforme à l'école: le débat est relancé

Message par Invité le Dim 10 Juin - 16:39

Je ne suis pas contre non plus, c'est mieux que les blouses que l'on portait jadis.
Invité
Invité

Message par Alex33 le Dim 10 Juin - 18:47

C'est un débat qui revient fréquemment.
L'uniforme a des avantages indéniables.
Alex33
Alex33

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut