ForumAmi2

Forum GRATUIT francophone de détente et de discussions amicales
 
AccueilS'enregistrerConnexion
ForumAmi

Bonjour, je m'appelle Cinfonie
Bienvenue sur mon forum



Inscris-toi et rejoins-nous
ForumAmi est un forum GRATUIT
francophone, laïque et apolitique de détente et de discussions amicales
Janvier 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Ephéméride du jour
- Sem.
ceci n'est pas une pub

1 clic = 1 animal sauvé
Statistiques
Nous avons 274 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est sargel2

Nos membres ont posté un total de 45412 messages dans 4708 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.



    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
     

     Coup d'envoi des soldes

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    Jean Luc
    administrateur
    avatar


    MessageSujet: Coup d'envoi des soldes    Mar 26 Juin - 21:14

    Le grand raout des soldes d'été se prépare à commencer ce mercredi 27. Les magasins, probablement surchargés les premiers jours, afficheront leurs rabais que les clients espèrent alléchants. Mais, entre les ventes en ligne et les ventes privées qui ont déjà fait monter la température, les soldes ont-ils encore un intérêt pour le client?

    Entre la concurrence d'Internet et les opérations promotionnelles tout au long de l'année, le constat est bien réel: même si de bonnes affaires sont encore possibles, les soldes ont objectivement moins d'intérêt pour les consommateurs. D'où la modification à venir de la législation: dès 2019, la période de soldes passera de six semaines à seulement quatre. Le but? Permettre de concentrer au maximum la période de réduction pour que les premiers jours soient rapidement attractifs et ne provoquent plus, comme ces dernières années, une relative déception face à des rabais jugés peu compétitifs.

    Côté commerçants, le constat est d'ailleurs partagé et ces derniers ont pu réaliser qu'ils peinaient à attirer les clients en quête de rabais lors de cette période… mais qu'ils faisaient le plein lors d'autres moments forts comme le "Black Friday".
    L'année 2018 risque donc de marquer une fin de cycle et ces soldes ne s'annoncent donc pas forcément comme le meilleur moment de l'année pour faire de bonnes affaires, en attendant une réorganisation plus conforme aux nouvelles habitudes de consommation. Mais les habitudes étant malgré tout bien ancrées, si vous êtes prêts à affronter la foule, quelques bonnes affaires sont à prévoir ce mercredi 27. Des rabais dont vous auriez tort de vous priver!



    source http://www.francesoir.fr


    Dernière édition par Jean Luc le Ven 28 Déc - 20:58, édité 1 fois
    Revenir en haut Aller en bas
    Metisse

    avatar


    MessageSujet: Re: Coup d'envoi des soldes    Mer 27 Juin - 7:47

    Pas aujourd'hui mais peut être samedi.
    Revenir en haut Aller en bas
    Aube
     
     
    avatar


    MessageSujet: Re: Coup d'envoi des soldes    Mer 27 Juin - 14:36

    Ca fait déjà une semaine qu'il y a de très fortes promos. Rien besoin de spécial, j'y suis allée lundi avant la foule pour mon mari.
    Revenir en haut Aller en bas
    Jean Luc
    administrateur
    avatar


    MessageSujet: Re: Coup d'envoi des soldes    Ven 28 Déc - 20:59

    Quand débuteront les soldes d'hiver 2019 près de chez vous ? Nombreux sont ceux qui s'impatientent de faire le plein de bonnes affaires maintenant que les étrennes ont été distribuées. Et si certains pensaient pouvoir bénéficier de promotions plus rapidement que prévu, à la suite de la proposition de la Confédération des commerces indépendants d'avancer la date de début des soldes, ce ne sera finalement pas le cas. Celle-ci n'a en effet pas abouti. Selon une information de franceinfo, le lancement des soldes ne sera donc pas avancé au 2 ou au 3 janvier comme suggéré par la Confédération pour compenser la mobilisation des gilets jaunes, durant laquelle, les commerçants n'ont pas enregistré de très bons chiffres à l'occasion de la période de Noël 2018. Le top départ des soldes aura ainsi lieu, dans la plupart des départements, le 9 janvier, comme prévu initialement.

    Interrogé par franceinfo, Francis Palombi, le président de la Confédération des commerçants indépendants de France, a déploré la nouvelle, estimant que les petits commerçants vont devoir attendre "alors que vont déferler pendant plusieurs jours avant les soldes privés, les super-promotions des grands de la distribution, très organisés, très puissants, qui n'ont pas les mêmes problèmes et qui ne sont pas fragilisés comme le sont les TPE et les TTPE du commerce [qu'il] porte". La principale date de fin des soldes d'hiver 2019 se situera donc, elle, au milieu du mois de février, le mardi 19 février 2019. C'est ainsi bien six semaines de bons plans et non pas quatre (voir ci-dessous) qui sont cette fois encore prévues, d'après le site officiel de l'administration service-public.com.

    N.B. : Attention, selon le projet de loi "Pacte" sur la croissance et la transformation des entreprises, adopté en première lecture à l'Assemblée nationale le 9 octobre dernier, les périodes de soldes doivent très prochainement se réduire à 4 semaines, versus 6 pour le mode actuel.

    [url=/www.linternaute.com]source[/url]
    Revenir en haut Aller en bas
    Minouchette

    avatar


    MessageSujet: Re: Coup d'envoi des soldes    Sam 29 Déc - 8:31

    Bonjour
    Le problème des soldes pour les commerçants, surtout, c'est que beaucoup de clients n'achètent qu'aux soldes, donc là peu ou pas de bénéfices à part l'avantage d'avoir moins de stock!
    C'est pourquoi la Confédération avait demandé d'avancer les soldes sur décembre, comme beaucoup arrêtent le bilan en Décembre, ils auraient eu moins de stock, ce qui les arrangeraient, car qui dit stock automatiquement bénéfices!
    et pour le gouvernement, cela aurait fait moins de rentrées!


    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé




    MessageSujet: Re: Coup d'envoi des soldes    

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Coup d'envoi des soldes
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1

    Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
    ForumAmi2 :: espace de discussions générales :: , Discussions et Débats
    -
    Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: