ForumAmi

Bonjour, je m'appelle Cinfonie
Bienvenue sur mon forum



Inscris-toi et rejoins-nous
ForumAmi est un forum GRATUIT
francophone, laïque et apolitique de détente et de discussions amicales
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Ephéméride du jour
- Sem.
ceci n'est pas une pub

1 clic = 1 animal sauvé
Statistiques
Nous avons 267 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Maria-Lys

Nos membres ont posté un total de 51272 messages dans 5187 sujets

Un utilisateur de BlablaCar condamné en Italie pour avoir pris deux sa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un utilisateur de BlablaCar condamné en Italie pour avoir pris deux sa

Message par Jean Luc le Sam 1 Sep - 20:42

Un Italien résidant en France a été condamné le 11 août dernier à neuf mois de prison et 24.000 euros d’amende, le tout avec sursis, pour avoir pris en covoiturage deux-papiers pour un voyage vers Rome.
Un Italien résidant en France a été condamné le 11 août dernier dans la Péninsule à neuf mois de prison et 24.000 euros d’amende, le tout avec sursis, pour avoir pris en covoiturage deux-papiers pour un voyage vers Rome, selon les informations de FranceInfo.

Pour réduire le coût du voyage en voiture entre Paris et Rome, Andrea et sa compagne française Charlène, âgés de 26 et 28 ans, décident de s’inscrire sur la plateforme de covoiturage BlaBlaCar. Le 10 août, le couple prend en banlieue parisienne les deux inscrits sur la plateforme.

"Il s’est avéré que les deux passagers essayaient de rentrer clandestinement en Italie." "Tout se passait bien jusqu’à ce qu’on arrive à la frontière italienne", témoigne sur FranceInfo Charlène. A la frontière, la voiture est contrôlée par des forces de l’ordre italiennes. "On a présenté notre pièce d’identité. Quand ils ont vu qu’il y avait un des passagers qui faisait mine de chercher la sienne et qu’il ne la trouvait pas, ils l’ont conduit au poste de police pour vérifier son identité. Il s’est avéré que les deux passagers essayaient de rentrer clandestinement en Italie. Ils étaient sans papiers", poursuit Charlène.

Andrea est jugé le lendemain en comparution immédiate. Après ce contrôle, Andrea est arrêté et placé en garde à vue. Il est jugé dès le lendemain en comparution immédiate, assisté d’un avocat commis d’office. Andrea est condamné à 9 mois de prison avec sursis et 24.000 euros d’amende, également avec sursis. La voiture du couple est confisquée.

Pour un trajet transfrontalier, un message rappelle au conducteur qu'il doit s'assurer de l'identité des passagers. Joint par FranceInfo, BlaBlaCar explique que c’est la première fois qu’elle est confrontée à cette situation avec l’Italie. La plateforme précise également que lorsqu’une annonce est publiée pour un trajet transfrontalier, un message rappelle au conducteur qu'il doit s'assurer de l'identité des passager



source
avatar
Jean Luc


Revenir en haut Aller en bas

Re: Un utilisateur de BlablaCar condamné en Italie pour avoir pris deux sa

Message par Aube le Dim 2 Sep - 10:48

Je ne savais pas que l'on pouvait demander à des passagers leurs papiers d'identité, je croyais que c'était réservé à des policiers ou autres, mais pas à de simples citoyens, et sont-ils obligés de nous les présenter ?
avatar
Aube
 
 


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum