ForumAmi

Bonjour, je m'appelle Cinfonie
Bienvenue sur mon forum



Inscris-toi et rejoins-nous
ForumAmi est un forum GRATUIT
francophone, laïque et apolitique de détente et de discussions amicales
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Ephéméride du jour
- Sem.
ceci n'est pas une pub

1 clic = 1 animal sauvé
Statistiques
Nous avons 272 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est oldman

Nos membres ont posté un total de 44920 messages dans 4653 sujets

Muriel Robin et 87 autres personnalités lancent un appel contre les vi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Muriel Robin et 87 autres personnalités lancent un appel contre les vi

Message par Jean Luc le Dim 23 Sep - 20:39

88 célébrités s'engagent contre les violences conjugales. La comédienne Muriel Robin, rejointe par 87 autres personnalités, signe ce dimanche dans le JDD une tribune pour que les victimes "ne meurent plus dans l'indifférence totale". Elle appelle également à un rassemblement le 6 octobre prochain, à Paris.

Sous le titre Sauvons celles qui sont encore vivantes, Muriel Robin rappelle que "tous les trois jours, une femme meurt sous les coups de son conjoint ou de son ancien conjoint" et que l'an dernier "123 ont ainsi perdu la vie" tandis que "225.000 autres ont été victimes de violences conjugales".

Mentionnant le fait que "la lutte contre les violences faites aux femmes a été proclamée grande cause nationale pour l'année 2018", elle estime que "pourtant, un silence assourdissant persiste".

"Il faut que cela s'arrête. Il faut que notre cri de révolte soit aussi retentissant que le déni qui règne aujourd'hui. Monsieur le président, agissons pour que ces femmes ne meurent plus dans l'indifférence totale, pour que nous n'ayons plus honte de ces cadavres", lit-on dans le texte.

Un rendez-vous donné le 6 octobre prochain à Paris
Pour ses signataires, il faut "donner les moyens d'agir à ceux qui prennent en charge les femmes victimes et les hommes auteurs de ces violences". Ils réclament en outre "une formation O.BLI.GA.TOI.RE nationale de tous les métiers de loi (police, gendarmerie, juges, magistrats) et un plan d'urgence pour l'hébergement des femmes".

Le texte demande aussi que soit imposé à l'agresseur "une interdiction d'approcher le domicile de l'agressée" et que les "hommes violents soient contraints de se soigner". Il propose enfin de "repenser la loi sur la légitime défense".

"Si vous voulez manifester votre engagement, je vous propose que nous nous retrouvions toutes et tous le samedi 6 octobre à 14 heures, devant le Palais de Justice de Paris. Tous ensemble, montrons à ces femmes que nous leur tendons la main, et que viendra un jour où elles ne seront plus seules", conclut Muriel Robin.

[url=people.bfmtv.com]source[/url]
avatar
Jean Luc
administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Muriel Robin et 87 autres personnalités lancent un appel contre les vi

Message par Aube le Lun 24 Sep - 11:40

Elle n'a pas tort, mais il faut aussi que les personnes violentées se manifestent, et souvent elles ne le peuvent pas (ressources faibles, enfants etc) ou ne le veulent pas. Mais faut-il quand même subir ?
Ce sont des personnes qu'il faut aider, avec leurs enfants, surtout si elles ne travaillent pas. Il faudrait leur trouver un travail pour qu'elles assument financièrement leur vie et celles de leurs enfants.
avatar
Aube
 
 


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum