ForumAmi

Bonjour, je m'appelle Cinfonie
Bienvenue sur mon forum

Inscris-toi et rejoins-nous
ForumAmi est un forum GRATUIT
francophone, laïque et apolitique de détente et de discussions amicales
Novembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Ephéméride du jour
- Sem.
ceci n'est pas une pub

1 clic = 1 animal sauvé
Statistiques
Nous avons 272 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est oldman

Nos membres ont posté un total de 44920 messages dans 4653 sujets

Inondations dans l'Aude: 12 morts, nouvelles évacuations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Inondations dans l'Aude: 12 morts, nouvelles évacuations

Message par Jean Luc le Lun 15 Oct - 20:42

Trois mois de pluie en quelques heures et un bilan très lourd: au moins 12 personnes ont été tuées dans la nuit de dimanche à lundi à la suite de violents orages ayant provoqué de graves inondations dans l'Aude, placé en vigilance rouge depuis 06H00 lundi.

En l'espace de 5 heures, entre 150 et 300 mm d'eau sont tombés sur l'agglomération de Carcassonne, selon Météo-France. Mais des débordements sont encore prévus dans les heures à venir et des évacuations étaient en cours en début de soirée près de Narbonne.

Selon le dernier bilan de la préfecture, cet "épisode méditerranéen de type cévenol" a fait au moins 12 morts, huit blessés graves et une personne est portée disparue: 7 à Trèbes, 2 à Villegailhenc, 1 à Villardonnel, 1 à Villalier et en soirée un corps a été découvert à Carcassonne. Il s'agit d'intempéries parmi les plus meurtrières depuis une dizaine d'années.
De nombreuses routes étant coupées, des habitants sont secourus par hélitreuillage. "Sur le Narbonnais, le pic de crue est attendu pour 21H00" et "l'évacuation des habitants d'une partie de Cuxac-d'Aude et la zone des poldes de Coursan est en cours", selon la préfecture.

Quatre communes ont déjà été évacuées: Pezens, Trèbes, Villegailhenc et Villemoustaussou, selon la préfecture. "Les habitants ne peuvent pas réintégrer la commune jusqu'à nouvel ordre".

- "tout perdu" -

Dans la salle des fêtes de Trèbes (Aude), une centaine de naufragés des inondations meurtrières de l'Aude étaient sous le choc, les yeux dans le vague, après avoir "tout perdu". "J'ai vu ma grand-mère dans son lit flotter sur l'eau", raconte Pierre, l'air hagard. Il ne sait toujours pas si cette femme grabataire de 97 ans a survécu.

La ville de Trèbes, déjà frappée par un attentat islamiste en mars, était quasi-déserte et complètement investie par les secours dont les pompiers habillés en hommes-grenouilles qui circulent en barques.

Dans la région de Carcassonne, les champs sont complètement inondés, plusieurs chaussées détruites ou impraticables avec des arbres tombés sur les routes. Des torrents d'eau boueuse enjambent la chaussée, les cours d'eau débordent. Des véhicules ont été emportés par les flots.

source
Jean Luc
administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inondations dans l'Aude: 12 morts, nouvelles évacuations

Message par Aube le Mar 16 Oct - 13:12

La catastrophe pour toutes ces personnes, c'est vraiment une impression de complète désolation. Comme l'eau commence à se retirer, on a l'impression de se retrouver comme après une guerre.

Toute ma sympathie à ces victimes du temps, même si c'est peu de chose.
Aube

Message par Tiphaine le Mar 16 Oct - 21:53

ils ont pas de chance
courage pour tout le monde
Tiphaine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé