ForumAmi2

Forum GRATUIT francophone de détente et de discussions amicales

AccueilS'enregistrerConnexion
ForumAmi

Bonjour, je m'appelle Cinfonie
Bienvenue sur mon forum

Inscris-toi et rejoins-nous
ForumAmi est un forum GRATUIT
francophone, laïque et apolitique de détente et de discussions amicales
Janvier 2019
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
Ephéméride du jour
- Sem.
ceci n'est pas une pub

1 clic = 1 animal sauvé
Statistiques
Nous avons 274 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est sargel2

Nos membres ont posté un total de 45451 messages dans 4710 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Partagez | 

Trottinettes électriques : la ministre veut les inscrire dans le Code

AuteurMessage
    Aube

MessageSujet: Trottinettes électriques : la ministre veut les inscrire dans le Code    Mar 23 Oct - 17:59

Les nouveaux engins de déplacement électrique personnel font partie de ces nouvelles solutions mais une innovation n’est positive que si elle se développe dans un cadre adapté, permettant qu’elle bénéficie à tous. (…) Nous ne pouvons pas laisser des engins circulant à 20 ou 30 km/h mettant en risque la sécurité des piétons sur les trottoirs (…). Nous allons créer une nouvelle catégorie de véhicule dans le code de la route. Ces engins pourront circuler sur les pistes, les bandes cyclables ou dans les zones à 30 km/h mais pas sur les trottoirs"

Bientôt un cadre légal pour les trottinettes en libre-service

Elisabeth Borne souhaite également encadrer le "free-floating", c’est-à-dire les services de mobilité partagée en libre-service. "Beaucoup d’élus le demandent, à Paris, à Bordeaux, à Lille, et donc nous permettrons également aux collectivités locales de définir un cahier des charges pour le développement de ces nouveaux services", a-t-elle déclaré. "Notre objectif n’est pas de contraindre mais de proposer un cadre adapté pour le développement de ces nouveaux services de mobilité au service de nos concitoyens."

Revenir en haut Aller en bas
    Styx30

MessageSujet: Re: Trottinettes électriques : la ministre veut les inscrire dans le Code    Mar 23 Oct - 18:59

Il est certain que des types se déplaçant en "trottinette" à 20 à l'heure sur les trottoirs mettent la sécurité des piétons en danger… D'ailleurs une trotinette ne doit pas avoir de propulsion autre que celle des jambes !
    Fifititi

MessageSujet: Re: Trottinettes électriques : la ministre veut les inscrire dans le Code    Mar 23 Oct - 21:05

On en trouve désormais de partout sur les trottoirs.
    Jean Luc
    administrateur

MessageSujet: Re: Trottinettes électriques : la ministre veut les inscrire dans le Code    Mar 23 Oct - 21:16

c'est la mode ;
    bientôt elle remplaceront les vélos
    Fifititi

MessageSujet: Re: Trottinettes électriques : la ministre veut les inscrire dans le Code    Mar 23 Oct - 21:17

C'est dangereux.
    Fifititi

MessageSujet: Re: Trottinettes électriques : la ministre veut les inscrire dans le Code    Mar 23 Oct - 22:01

Trottinettes électriques: Élisabeth Borne interdit la circulation sur les trottoirs    

La ministre des Transports a annoncé ce mardi à l'Assemblée nationale l'interdiction de circulation des trottinettes sur les trottoirs, privilégiant ainsi pour ces engins les pistes et bandes cyclables.  

Le Figaro
    Jean Luc
    administrateur

MessageSujet: Re: Trottinettes électriques : la ministre veut les inscrire dans le Code    Mer 24 Oct - 5:46

Cela sera t'il respecté ?
    blondie

MessageSujet: Re: Trottinettes électriques : la ministre veut les inscrire dans le Code    Mer 24 Oct - 8:55

J'ai failli me faire accrocher deux fois par le même cycliste à Royan le week end dernier ! mais en fait c'est moi qui était sur la piste cyclable ! j'avais pas vu que j'étais pas sur le bon côté ! va falloir que je fasse attention ! J'ai pas l'habitude ! par chez moi on risque pas de se faire renverser par des trottinettes et les cyclistes sont rares !
    Fifititi

MessageSujet: Re: Trottinettes électriques : la ministre veut les inscrire dans le Code    Mer 24 Oct - 18:13

Surtout la semaine prochaine avec la nuit.
    Jean Luc
    administrateur

MessageSujet: Re: Trottinettes électriques : la ministre veut les inscrire dans le Code    Mer 24 Oct - 20:46

on ne les verra pas ; a moins qu'ils ait des phares
    Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trottinettes électriques : la ministre veut les inscrire dans le Code    

Trottinettes électriques : la ministre veut les inscrire dans le Code
    Page 1 sur 1